Publicité
Publicité

Header Bidding existe depuis 2014 et de nombreux grands éditeurs l'utilisent depuis le remplacement de l'ancienne méthode de vente d'annonces programmatiques: la cascade. Seuls 22% environ des propriétaires de sites Web comprennent Header Bidding fonctionne et cela pourrait être parce qu'il est mal expliqué comme il est souvent décrit que cela nécessite beaucoup de connaissances. Même s'il y a de nombreux partenaires qui peuvent être utilisés qui ont développé leur propre Header Bidding solution, il est important que vous compreniez son fonctionnement pour en tirer le meilleur parti.

Définition

Regardons la définition complexe de comment header bidding est généralement expliqué, voici un exemple de DIGIDAY:
"Header bidding, également connu sous le nom d'enchères anticipées ou d'enchères préalables, est une technique programmatique avancée dans laquelle les éditeurs proposent simultanément un inventaire à plusieurs bourses d'annonces avant de passer des appels vers leurs serveurs publicitaires (principalement DoubleClick for Publishers)."

La définition ne dit pas grand-chose et est trop compliquée. De plus, il n'est pas si rare que les grands éditeurs utilisent leur propre serveur publicitaire au lieu de DoubleClick for Publishers (désormais renommé AdManager).

Publicité

Parlons simplement

La meilleure façon d'expliquer le fonctionnement de ces enchères programmatiques serait d'avoir un exemple concret. Vraiment, ce n'est rien de nouveau et les humains vont aux enchères et aux enchères depuis des milliers d'années.

Imaginons que vous soyez de retour au 10ème siècle et que vous aimeriez vendre votre Livre Doomsday (ce serait une bannière sur votre site Web) au meilleur prix. Ce serait un gaspillage de simplement le vendre à la première personne que vous rencontrez alors qu'il pourrait être vendu pour plus en ajoutant simplement un peu de concurrence car il doit y avoir plus de gens prêts à acheter ce précieux livre. Ou vous pouvez simplement le vendre à la première personne qui offre le montant minimum de centimes d'argent, sans demander à la personne suivante si elle souhaiterait payer plus, c'est ce que nous appelons la cascade (image ci-dessous).

Publicité

Vous êtes donc intelligent et faites savoir à tout le monde dans le comté que vous vendez un livre et que s'ils sont intéressés, ils devraient venir participer à une vente aux enchères. Ceux qui ne sont pas intéressés attendront simplement une autre opportunité et soumissionneront pour un produit différent (bannière). La vente aux enchères commence et vous avez fixé un prix minimum (prix plancher) pour le livre pour 2 centimes d'argent afin que ceux qui ne sont pas prêts à payer qui ne prennent pas de place sur la place. En raison du prix minimum, peu de gens sont venus, cette fois, seuls les royaux sont ici (annonce haut de gamme échanges, SSP, DSP).
Monsieur le numéro un enchère: 3 centimes d'argent.
Madame numéro deux offre: 5 centimes d'argent.
Monsieur le numéro trois offres: 1 centime d'argent.
Gagnant: Madame numéro deux avec 5 centimes d'argent.
Voilà comment header bidding œuvres.

De quels échanges dois-je être conscient?

Il ya beaucoup de SSP (échanges d'annonces), le meilleur moyen est de simplement vérifier ce que certains des grands sites Web premium de haute qualité utilisent et de vérifier les soumissionnaires par vous-même. Nous vous suggérons d'essayer un plugin créé par AppNexus (l'un des plus grands header bidding les partenaires). Vous pouvez télécharger l'extension Chrome ici: Expert Headerbid. Pour certains sites Web, vous ne verrez aucun soumissionnaire, cela signifie qu'ils n'utilisent pas une telle solution et la font toujours à l'ancienne ou qu'ils ont suffisamment de campagnes directes pour que cela ne soit pas nécessaire.

Comment ça marche en pratique

Jetons un coup d'œil à quelques sites Web utilisant header bidding et quels partenaires ils ont ajoutés, il y a de fortes chances qu'eux-mêmes n'aient pas leur propre solution mais choisissent plutôt un produit déjà créé. Sur la première photo, nous pouvons voir que cutestockfootage.com utilise environ 12 SSP (ad échanges) dans le cadre de son header bidding, dans ce cas, le produit qu'il utilise est Setupad (vous pouvez le vérifier en regardant ads.txt - sera expliqué plus loin dans l'article).

Publicité
Cutestockfootage.com Header Bidding Nos Partenaires
Image 1. Cutestockfootage.com Header Bidding Nos Partenaires
Telegraph.co.uk Header Bidding Nos Partenaires
Image 2. Telegraph.co.uk Header Bidding Nos Partenaires

Dans l'image 2. la capture d'écran est prise de telegraph.co.uk (l'un des plus grands nouveaux sites Web du Royaume-Uni). Comme il le montre, un site Web plus petit tel que cutestockfootage.com a plus header bidding partenaires que telegraph.co.uk.
Il pourrait y avoir une bonne explication. Un site Web utilise un partenaire expérimenté et de haute qualité qui se concentre à 100% sur le produit. Alors que l'autre a ses propres ventes directes.

En combinaison avec la vente des stocks restants sur le marché libre et n'est pas si concentré sur cela. C'est bien sûr de développer header bidding par vous-même, mais ce n'est pas toujours le meilleur. Une grande partie de la grande prime Les SSP exigent une grande quantité de trafic entrant. Cela signifie qu'ils ne sont disponibles que pour les éditeurs massifs. Certains des SSP (Header Bidding partenaires) fonctionnent mieux sur certains marchés, par exemple Admixer est meilleur en Russie, Criteo pour l'Europe, Adform fonctionnera très bien dans les pays baltes et en Europe, Appnexus et Rubicon fonctionneront vraiment n'importe où. Si vous êtes un petit éditeur, cela n'a pas vraiment d'importance, car les meilleurs partenaires nécessitent au moins 50 à 100 millions de visites par mois.

Les plus populaires Header Bidding Nos Partenaires

Header Bidding Adaptateurs utilisés par les éditeurs
Crédit d'image: https://blog.getintent.com/

Enchères premier prix et deuxième prix

Cela semble très complexe, non? Eh bien, ce n'est pas vraiment le cas. De nombreux SSP (ad exchange - y compris Google) permettent à leurs annonceurs de payer pour une bannière juste un cent de plus que le deuxième plus offrant (enchère au deuxième prix).
Par exemple: l'acheteur 1 est prêt à payer 1,00 $ maximum, l'acheteur 2 est prêt à payer 2 $ maximum. En raison de la règle du deuxième prix d'enchères dans ce cas, l'acheteur 2 ne paiera que 1,00 $ + 0.01 $ = 1,01 $. Cela ne semble pas correct, en particulier pour un propriétaire de site Web / blog, n'est-ce pas? Si les annonceurs profitent de cette opportunité pour payer le moins possible, ce n'est pas bon pour les propriétaires de sites Web.

C'est pourquoi, ces dernières années, il y a eu une évolution vers les enchères au premier prix. Cela signifie que les annonceurs doivent payer exactement ce qu'ils sont prêts à payer, et non en fonction d'autres offres. Si l'enchère pour la bannière publicitaire est de 13,33 $, l'annonceur la paiera. Cela signifie qu'un propriétaire de blog gagne autant de revenus que possible. Certains SSP (ad échanges) tentent de cacher ce fait. La raison est de ne pas effrayer certains de leurs annonceurs, mais maintenant, de plus en plus de partenaires deviennent publics. Ils essaieront désormais généralement d'utiliser les enchères au premier prix. Une annonce récente de Google est qu'ils passent d'une enchère de second prix à une enchère unifiée au premier prix. En retour, aider les éditeurs à gagner plus et l'industrie à se développer.

Autres moyens de vérifier quels partenaires d'autres sites Web utilisent.

Ads.txt existe depuis un certain temps déjà, mais tout le monde n'en est pas conscient. Pour faire simple: Ads.txt permet aux acheteurs (SSP et annonceurs) de s'assurer qu'ils achètent des publicités sur votre site Web. Informe également que votre compte est celui qui vend réellement les annonces. À l'époque, il était possible de déclarer que votre inventaire provenait d'un site Web de haute qualité. Cela signifiait que vous pouviez simplement placer des bannières sur un domaine illégal. Les annonceurs paieraient beaucoup pour un très mauvais inventaire sans savoir où va réellement l'argent. Il est très facile à mettre en œuvre et cela en vaut la peine même si vous n'utilisez que Adsense comme seul réseau publicitaire.

Comment vérifier cela? Eh bien, vous pouvez vraiment aller sur n'importe quel site Web et voir par vous-même. Ajoutez simplement /ads.txt à la fin de n'importe quel domaine. Par exemple: forbes.com/ads.txt (utilise quelques partenaires) ou hbr.org/ads.txt (en utilisant uniquement google).

Comment mettre en œuvre header bidding

Il y a de nombreux partenaires là-bas qui ont tout prêt pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est de placer la bannière sur votre site Web et vous êtes prêt. La meilleure façon de commencer est de simplement consulter le site Web principal de tous: Prebid. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Gardez à l'esprit que cela exigera beaucoup de travail et de dévouement. Si vous avez besoin d'aide ou d'aide, vous pouvez aller à nous contacter page et nous pourrions vous aider.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Header Bidding has been around since 2014 and many of large publishers have been using it ever since replacing the old way of selling programmatic ads – waterfall. Only about 22% of website owners actually understand how Header Bidding works and it could be because it is explained poorly as it is often portrayed that it requires a lot of knowledge. Even though there are many partners that can be used who have developed their own Header Bidding solution, it is important for you to understand how it works in order to make the most out of it.

Definition

Lets look at the complex definition of how header bidding is generally explained, here is an example from DIGIDAY:
Header bidding, also known as advance bidding or pre-bidding, is an advanced programmatic technique wherein publishers offer inventory to multiple ad exchanges simultaneously before making calls to their ad servers (mostly DoubleClick for Publishers).

The definition does not really say that much and is over complicated, also it is not that rare for larger publishers to use their own ad server instead of DoubleClick for Publishers (now renamed to AdManager).

Lets Talk Simply

The best way to explain how this programmatic bidding works would be to have some real life example. Really, this is nothing new and humans have been going to auctions and bidding bets for thousands of years.

Let’s imagine, you are back in 10th century and would like to sell your personal Doomsday Book (this would be a banner on your website) for the best price. It would be a waste to just sell it to the first person you meet when it could be sold for more by just adding a little competition as there must be more people willing to buy this precious book. Or you could just sell it to the first person who offers the minimum amount of silver pennies, without asking the next person if he/she would wish to pay more that is what we call waterfall (image below).

So you are smart and let everyone in the county know that you are selling a book and if they are interested they should come and compete in an auction. Those who are not interested will just wait for another opportunity and bid for a different product (banner). The auction begins and you have set a minimum price (floor price) for the book for 2 silver pennies so that those who are not willing to pay that do not take space in the square. Because of the minimum price not many people came, this time only royal people are here (high end ad exchanges, SSP’s, DSP’s).
Sir number one bids: 3 silver pennies.
Madam number two bids: 5 silver pennies.
Sir number three bids: 1 silver penny.
Winner: Madam number two with 5 silver pennies.
That is how header bidding works.

What Exchanges Should I be Aware of?

There are plenty of SSP’s (ad exchanges) out there, the best way is to just check what some of the large high quality premium websites are using and checking the bidders by yourself. We would suggest that you try out a plugin made by AppNexus (one of largest header bidding partners). You can download the chrome extension here: Headerbid Expert. For some websites you will see no bidders, this means they are not using such a solution and are still doing it old school or they have enough direct campaigns that it is not needed.

How it works in practice

Lets have a look at a few websites using header bidding and what partners they have added, there is a high chance that they themselves do not have their own solution but rather choose an already created product. In the first picture we can see that cutestockfootage.com is using about 12 SSP’s (ad exchanges) as part of its header bidding, in this case the product he is using is Setupad (you can check this by looking at ads.txt – will be explained further in the article).

Cutestockfootage.com Header Bidding Partners
Image 1. Cutestockfootage.com Header Bidding Partners
Telegraph.co.uk Header Bidding Partners
Image 2. Telegraph.co.uk Header Bidding Partners

In Image 2. the screenshot is taken from telegraph.co.uk (one of largest new websites in the United Kingdom). As it shows a smaller website such as cutestockfootage.com has more header bidding partners than telegraph.co.uk.
There could be a good explanation. One website uses an experienced and high quality partner who has 100% focus on the product. Whereas the other has their own direct sales.

In combination with selling the leftover inventory in the open market and is not so focused on it. It is nice of course to develop header bidding on your own, but it is not always the best. A lot of the large premium SSP’s require a high amount of incoming traffic. Meaning they are only be available to massive publishers. Some of the SSP’s (Header Bidding partners) work best in certain markets, for example Admixer is better in Russia, Criteo for Europe, Adform will work great in Baltics and Europe, Appnexus and Rubicon will really work anywhere. If you are a small publisher this would not really matter as the best partners require at last 50-100 million visits a month.

Most popular Header Bidding Partners

Header Bidding Adapters Used by Publishers
Image credit: https://blog.getintent.com/

First price and second price auction

This sounds very complex, right? Well, it is not really. Many of the SSP’s (ad exchanges – including Google) allow their advertisers to pay for a banner just one cent more than the second highest bidder (second price auction).
For example: Buyer 1 is ready to pay $1,00 max, buyer 2 is ready to pay $2 max. Because of the second price auction rule in this case buyer 2 will only pay $1,00 + $0.01 = $1,01. Does not seem right, especially for a website/blog owner right? While advertisers use this opportunity to pay as least as possible, it is not good for website owners.

That is why in the recent years there has been a shift towards first price auction. Meaning that advertisers have to pay exactly what they are willing to, not based on other bids. If the bid for the banner ad $13,33 the advertiser will pay it. This means that a blog owner earns as much revenue as possible. Some SSP’s (ad exchanges) try to hide this fact. Reason is to not scare away some of their advertisers, but now more and more partners are going public. They will now generally try use first price auction. A recent announcement by Google is that they are shifting away from second to a unified first price auction. In turn helping publishers earn more and industry to grow.

Other ways to check what partners other websites are using.

Ads.txt has been around for a while now, but not everyone is aware of it. To simply put: Ads.txt lets buyers (SSP’s and advertisers) to make sure that they are buying ads from your website. Additionally informs that your account is the one who is actually selling the ads. Back in the day it was possible to declare your inventory to be from a high quality website. This meant that you could just place banners on some illegal domain. Advertisers would pay a lot for very bad inventory without knowing where the money is actually ending up. It is very easy to implement and it is worth it even if you only use Adsense as the only ad network.

How to check this? Well, you can go to any website really and see for yourself. Just add /ads.txt at the end of any domain. For example: forbes.com/ads.txt (uses a few partners) or hbr.org/ads.txt (only using google).

How to implement header bidding

There are many partners out there that have it all ready for you. All you need is to place the banner on your website and you are all set. The best way to get started is to just look at the main website of them all: Prebid. Here you will be find everything that is needed for you to get started. Keep in mind that this will require a lot of work and dedication. If you need some assistance or help you can go to contact us page and we just might help you.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!

6 CommentsClose Comments

Leave a comment

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)