Tailles d'annonces les plus populaires pour l'image sélectionnée pour mobile
Publicité
Publicité

Déterminer les meilleures tailles d'annonces pour mobile peut être délicat et dépend en grande partie de la mise en page du site Web / blog ou d'une application et du positionnement de bannières spécifiques. Bien qu'il puisse être judicieux d'utiliser des bannières de petite hauteur tout en gardant les utilisateurs heureux, souvent, quelques pixels peuvent faire une énorme différence dans eCPM (revenus pour mille impressions) ou CPC (Coût par clic).

Dans cet article, nous examinerons différentes tailles d'annonces et comment vous pouvez vraiment en tirer le plus de revenus possible avec très peu de modifications. Bien sûr, nous savons que chaque appareil a sa propre largeur d'écran, nous devons donc tenir compte de la taille maximale disponible à placer sur le site Web sans gâcher la mise en page. En vous fournissant les outils gratuits disponibles (non sponsorisés), vous pourrez tout tester et tout analyser par vous-même.

Voici un bon exemple (image 1) des raisons pour lesquelles vous devez comprendre les tailles des bannières publicitaires pour mobile pour générer autant de revenus que possible. Le mobile a pris le dessus, ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est un excellent facteur de motivation pour apprendre à maximiser vos profits et à être devant tout le monde et à montrer la voie.

Publicité
Prévisions IAB pour les revenus publicitaires mobiles
Image 1. Prévisions IAB pour les revenus publicitaires mobiles

Tailles d'annonces approuvées par l'industrie

Tout d'abord, examinons ce que trois sites Web officiels disent sur les tailles d'annonces avant de passer à quelques exemples réels. Vous remarquerez qu'ils sont tous assez similaires en tailles et en suggestions, mais nous ne voulons pas les placer tous en même temps sur nos sites Web. Nous souhaitons principalement placer les blocs d'annonces mobiles les mieux rémunérés.

IAB

Bureau de la publicité interactive (IAB) est une organisation de publicité officielle qui développe et crée des normes de l'industrie, y compris des tailles d'annonces, des spécifications et des directives. L'IAB mène des recherches et fournit un soutien juridique à l'industrie de la publicité en ligne pour faire prospérer l'économie numérique.
Sur la base de ces caractéristiques, pour mobile, nous devrions utiliser de telles tailles:

Publicité
  • Rectangle moyen - 300 × 250.
  • Petite bannière de téléphone - 120 × 20.
  • Bannière pour smartphone - 300 × 50 ou 320 × 50.
  • Bannière moyenne du téléphone - 168 × 28.
  • Grande bannière de téléphone - 216 × 36.

Google Adsense

Il est conseillé de placer des annonces sur votre site Web avec des tailles spécifiques. Cela vous permettra de savoir et de comprendre exactement où ils apparaîtront et dans quelles dimensions. En retour, cela vous donne plus de contrôle. Alors que les annonces automatiques sont assez aléatoires et placeront les annonces à des positions auxquelles vous ne voudriez peut-être pas qu'elles se trouvent. Un mauvais exemple serait un sticky aléatoire en haut de la page devant la barre de navigation.
Vous devez savoir quelles sont les meilleures tailles d'annonces mobiles pour la mise en page et la conception de votre site Web / blog spécifique.

Chaque modèle et page peut nécessiter des dimensions différentes. Cela vous aidera à identifier ce qui fonctionne le mieux pour vous. Ces modifications vous fourniront des statistiques de reporting meilleures et plus spécifiques.
Par exemple, si vous voyez que 320 × 100 fonctionne mieux ou la même chose que 300 × 250, pourquoi garder la bannière plus grande? Il se peut que 336 × 280 fonctionne mieux que 300 × 250, seuls quelques pixels supplémentaires peuvent beaucoup changer.
La taille des annonces pour mobile peut également dépendre du pays et de la langue du site Web / du blog. Cela signifie que les annonceurs peuvent être habitués à acheter des bannières de différentes dimensions. Voici une liste de tailles quoi Google suggère d'utiliser généralement.

Vérifions les tailles d'annonces mobiles fixes par défaut prises en charge par Adsense:

Publicité
  • Horizontal
    • Grande bannière mobile - 320 × 100,
    • Bannière mobile - 320 × 50.
  • Rectangle (ne suggère pas qu'il est mobile mais peut être utilisé sur tous les appareils, y compris à poser)
    • Grand rectangle - 336 × 280,
    • Rectangle moyen - 300 × 250,
    • Carré - 250 × 250,
    • Petit carré - 200 × 200.
  • Bannière réactive.

Medialets - Intégré à GroupM

GroupeM est le plus grand groupe d'investissement dans les médias, dirigeant au niveau mondial plus de 48 milliards de dollars en publicité annuelle, Médialets (plate-forme publicitaire mobile) a été acquise par eux en 2015. En termes simples, cela signifie qu'ils ont des données, beaucoup d'entre elles. Alors jetons un coup d'oeil.

Dans l'image 1. Medialets suggère que les tailles d'annonces les plus performantes en termes de taux de clics sont les suivantes:

  • Rectangle moyen - 300 × 250,
  • Bannière mobile - 320 × 50,
  • Bannière mobile - 320 × 150. (les deux rapports précédents n'avaient pas cette taille)
Tailles d'annonces les plus performantes par taux de clics par Medialets
Image 2. Tailles d'annonces les plus performantes par taux de clics par Medialets

Exemples de la vie réelle

Nous vous suggérons également de consulter des sites Web / blogs similaires à ce que vous avez en tête. Si vous possédez un blog de voyage, jetez simplement un œil à ce que vos concurrents ou amis utilisent, il en va de même pour tout type de site Web ou de produit.

Wappalyzer

De plus, vous pouvez vérifier quels sites Web utilisent le même framework que le vôtre (par exemple WordPress car ils pourraient utiliser le même modèle / mise en page) et voir comment ils ont mis en œuvre leurs annonces. Voici un excellent plugin que nous aimons utiliser pour vérifier quels produits tout le monde utilise: Wappalyzer. Dans l'image 3. vous pouvez voir à quoi il ressemble et fonctionne. Une fois installé, apparaîtra dans le coin supérieur droit et pour l'activer sur n'importe quel site, cliquez simplement sur l'icône.

Exemple d'extension Wappalyzer
Image 3. Exemple d'extension Wappalyzer

Comment vérifier les tailles d'annonces mobiles à partir d'un PC

Supposons que vous ayez trouvé l'exemple parfait de l'apparence de votre site Web depuis un mobile. Pour vérifier exactement les tailles d'annonces utilisées par les autres sites Web / blogs, il vous suffit de procéder comme suit (dans cet exemple à l'aide du navigateur Google Chrome):

  1. Trouvez le site Web, pour cet exemple, utilisons cnet.com.
  2. Appuyez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur inspecter l'élément. (Image 3.)
  3. Dans le coin inférieur gauche, il y a une petite icône contenant une image d'affichage (qui ressemble à une petite tablette et à un smartphone). (Image 4.).
    1. "Activer / désactiver la barre d'outils de l'appareil"
  4. Vous êtes maintenant sur mobile. (Image 5.)
    1. Choisissez un appareil que vous souhaitez utiliser.
    2. Actualiser la page.
    3. Wuola !
  5. Maintenant à côté de «l'icône mobile (regardez l'élément dans la liste n ° 3)», il y a une icône indiquant «Sélectionnez un élément dans la page pour l'inspecter».
    1. Maintenant, comme vous le voyez dans l'image 6. après avoir cliqué sur la bannière sur la page, vous pourrez voir la taille de la bannière.
      1. Dans ce cas, il est de 360 ​​× 180 et moins sur la page, le reste des bannières est de 300 × 250.
      2. Il n'est pas rare d'utiliser une bannière plus petite sur le dessus et 300 × 250 pour le reste des bannières après chaque section de la page pour une efficacité maximale et une meilleure expérience utilisateur.
Exemple de vérification de la taille de la page mobile Cnet.cm
Image 3. «Cliquez sur Inspecter»
Exemple de vérification de la taille de la page mobile Cnet.cm 2
Image 4. Cliquez sur "Activer / désactiver la barre d'outils de l'appareil"
Exemple de vérification de la taille de la page mobile Cnet.cm 3
Image 5. Cliquez sur N'importe quel appareil et actualisez la page.
Image 6. Cliquez sur "Sélectionnez un élément de la page pour l'inspecter"

Ce que nous suggérons sur la base de faits et d'exemples

Le scénario idéal serait si vous utilisez une sorte de serveur publicitaire, par exemple DFP (maintenant connu sous le nom d'AdManager) où vous pouvez ajouter plusieurs tailles à une position et le laisser choisir la meilleure payante. Plus tard, vous pourrez voir dans les rapports quelle taille d'annonce a généré les meilleurs revenus - eCPM à ces émotions et de CTR. Si tel est le cas, nous suggérons d'exécuter 320 × 320/336 × 280/300 × 300/300 × 250 pour un maximum CTR (% plus élevé de CTR se traduira par une eCPM).

Si vous utilisez uniquement Adsense (il existe solutions de rechange, encore mieux là-bas), nous vous suggérons de placer chaque taille pour la même position et de tester celle qui fonctionne le mieux. Commencez par 336 × 280 et descendez à 300 × 250 ou même 320 × 100/50. Gardez à l'esprit que la taille d'annonce la plus populaire 300 × 250, donc dans la plupart des cas, elle générera les meilleurs revenus.

N'oubliez pas que plus le tag de bannière est bas, plus le pourcentage de visibilité (le temps pendant lequel l'annonce a été visible par l'utilisateur) est petit, ce qui entraîne une baisse des revenus. Si tel est le cas, nous vous suggérons de diffuser les annonces sur la page avec le "chargement différé" activé, cela signifie que l'annonce ne se chargera que lorsque l'utilisateur l'a visible à l'écran, augmentant ainsi la valeur globale eCPM de l'ensemble du site Web. Les annonceurs apprécieront cela et paieront bien sûr plus.

Conclusion

Nous pouvons regarder les statistiques et les graphiques autant que nous le voulons, bien que cela puisse nous donner un bon point de départ, nous ne pourrons pas tirer autant de revenus que possible en ne faisant confiance qu'aux données extérieures. Chaque site Web est unique, les visiteurs sont différents et les zones géographiques sont diverses. Regardez les concurrents, les sites Web similaires et analysez-les. Alors que le mobile est en plein essor, n'oubliez pas d'optimiser également votre à poser version du site / blog.
Vous avez maintenant tous les outils et informations, sortez et testez-le.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (7 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Figuring out the best mobile ad sizes can be tricky and a lot depends on the layout of the website/blog or an app and the positioning of specific banners. While it might make sense to use banners that are short in height while keeping the users happy often just a few pixels can make a massive difference in eCPM (revenue per thousand impressions) or CPC (cost per click).

In this article we will look at different ad sizes and how you can really squeeze as much revenue out of them as possible with very little modification needed. Of course, we know that each device has its own width of the screen so we have to consider the maximum available size to place on the website without messing up the layout. By providing you with the available free tools (not sponsored) you will be able to go out there test and analyse everything on your own.

Here is a good example (Image 1.) of why you should understand mobile ad banner sizes to bring in as much revenue as possible. Mobile has been taking over, not really a surprise but it is a great motivator on learning how to maximize your profits and be in front of everyone and leading the way.

IAB Forecast for Mobile Advertising Revenue
Image 1. IAB Forecast for Mobile Advertising Revenue

Official Industry Approved Ad Sizes

First, let’s have a look at what three official websites are saying about the ad sizes before moving on to some real life examples. You will notice that they are all quite similar in sizes and suggestions, but we do not want to place them all at once on our websites. Primarily we want to place the best paying mobile ad units.

IAB

Interactive Advertising Bureau (IAB) is an official advertising organisation that develops and creates industry standards including ad sizes, specifications and guidelines. IAB conducts research, and provides legal support for the online advertising industry to thrive the digital economy.
Based on these specifications, for mobile we should be using such sizes:

  • Medium Rectangle – 300×250.
  • Feature Phone Small Banner – 120×20.
  • Smartphone Banner – 300×50 or 320×50.
  • Feature Phone Medium Banner – 168×28.
  • Feature Phone Large Banner – 216×36.

Google Adsense

It is suggested that you place ads on your website with specific sizes. This in turn will let you know and understand exactly where they will appear and in what dimensions. In turn this gives you more control. Whereas auto-ads is quite random and will place ads in positions you might not want them to be at. A bad example would be a random sticky on top of the page in front of the navigation bar.
You should be aware of what are the best mobile ad sizes for your specific website/blog layout and design.

Each template and page might require different dimensions. This will help you with identifying what works for you the best. Such modifications will provide you with better and more specific reporting statistics.
For example, if you see that 320×100 works better or the same as 300×250, why keep the larger banner? It can be that 336×280 works better than 300×250, only a few additional pixels can change a lot.
Mobile ad sizes can also depend on the country and language of website/blog. Meaning that advertisers might be used to buying banners in different dimensions. Here is a list of sizes what Google suggests to use generally.

Lets check what fixed default mobile ad sizes Adsense supports:

  • Horizontal
    • Large mobile banner – 320×100,
    • Mobile banner – 320×50.
  • Rectangle (does not suggest it is mobile but can be used on all devices including desktop)
    • Large rectangle – 336×280,
    • Medium rectangle – 300×250,
    • Square – 250×250,
    • Small square – 200×200.
  • Responsive banner.

Medialets- Integrated into GroupM

GrupM is the largest media investment group, globally directing more than $48 billion in annual advertising, Medialets (mobile ad platform) was acquired by them in 2015. In simple words this means they have data, a lot of it. So let’s have a look at it.

In the Image 1. Medialets suggests that the top performing ad sizes by click through rate are following:

  • Medium rectangle – 300×250,
  • Mobile banner – 320×50,
  • Mobile banner – 320×150. (previous two reports did not have this size)
Top Performing Ads Sizes by Click-Through Rate by Medialets
Image 2. Top Performing Ads Sizes by Click-Through Rate by Medialets

Real Life Examples

We suggest to additionally having a look at websites/blogs that are similar to what you have in mind. If you own a travel blog just have a look at what your competitors or friends are using, the same goes for any type of website or product.

Wappalyzer

Additionally you can check what websites use the same framework as yours (for example WordPress as they might be using the same template/layout) and see how they have implemented their ads. Here is a great plugin that we like to use to check what products everyone is using: Wappalyzer. In Image 3. you can see how it looks and works. Once installed in will appear in top right corner and to activate it on any site just click on the icon.

Wappalyzer Extension Example
Image 3. Wappalyzer Extension Example

How to Check Mobile Ad Sizes From a PC

Let’s say you have found the perfect example of how you would like your website to look from mobile. To check exactly what ad sizes the other websites/blogs are using you just need to do the following (in this example using Google Chrome Browser):

  1. Find the website, for this example let’s use cnet.com.
  2. Press the right mouse button and click on inspect element. (Image 3.)
  3. On left bottom corner there is a small icon that has a display image in it (looks like a small tablet and a smartphone). (Image 4.).
    1. “Toggle device toolbar”
  4. Now you are in mobile. (Image 5.)
    1. Pick a device you wish to use.
    2. Refresh the page.
    3. Wuola!
  5. Now next to the “mobile icon (look at the item in the list nr 3.)” there is an icon saying “Select an element in the page to inspect it”.
    1. Now as you see in Image 6. after you click on the banner on the page you will be able to see the size of the banner.
      1. In this case it is 360×180 and lower on the page rest of the banners are 300×250.
      2. It is not rare to use a smaller banner on top and 300×250 for the rest of the banners after each section of the page for maximum efficiency and better user experience.
Cnet.cm Mobile Page Size Check Example
Image 3. “Click Inspect”
Cnet.cm Mobile Page Size Check Example 2
Image 4. Click “Toggle device toolbar”
Cnet.cm Mobile Page Size Check Example 3
Image 5. Click Any device and refresh the page.
Image 6. Click “Select an element in the page to inspect it”

What we suggest based on facts and examples

The perfect scenario would be if you are using some sort of ad server, for example DFP (now known as AdManager) where you can add multiple sizes to one position and let it pick the best paying one. Later you would be able to see in the reports which ad size was delivering the best revenue – eCPM and CTR. If this is the case, we suggest to run 320×320/336×280/300×300/300×250 for maximum CTR (higher % of CTR will result in higher eCPM).

If you only use Adsense (there are alternatives, even better ones out there) we suggest you place each size for the same position and test which one works the best. Start with 336×280 and go down to 300×250 or even 320×100/50. Keep in mind that the most popular ad size 300×250, so in most of the cases it will generate the best revenue.

Remember that the lower the banner tag is, the smaller the view-ability % (the time the ad has been visible to the user) therefore resulting in smaller revenue. If this is the case we suggest that you run the ads on the page with “lazy load” enabled, this means that the ad would only load when the user has it visible on the screen therefore increasing the overall eCPM of the whole website. Advertisers will appreciate this and of course pay more.

Conclusion

We can look at the statistics and graphs all we want, while it can give us a good starting point we will not be able to squeeze as much revenue as possible by only trusting outside data. Each website is unique, visitors are different and geographies’ are diverse. Look at competitors, similar websites and analyse them. While mobile is on the rise do not forget to also optimize your desktop version of the website/blog.
You now have all the tools and information, go out and test it.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)