Publicité
Publicité

En ce qui concerne les meilleures tailles d'annonces pour ordinateur, il n'y a aucun moyen de contourner cela. Vous voulez que votre site Web soit joli, mais en même temps, vous souhaitez gagner plus de revenus. Pour les ordinateurs de bureau, les meilleures tailles d'annonces peuvent souvent être surprenantes en termes de dimensions et en ajoutant simplement quelques pixels, vous pourriez gagner beaucoup plus.

Il y a beaucoup de différentes solutions pour augmenter les revenus là-bas et cela peut devenir déroutant très rapidement. Habituellement, si vous utilisez un partenaire déjà établi qui utilise par exemple header bidding solution, ils disposeront déjà de données sur les meilleures tailles d'annonces pour ordinateur de bureau pour votre site Web spécifique. Par exemple, Adsense a des dimensions prédéfinies que vous pouvez utiliser, mais comment savoir lesquelles sont les meilleures. Si elles sont bien placées, les grandes tailles de bannières peuvent vous rapporter beaucoup plus. Il existe des produits qui prennent en charge les annonces réactives automatiques, mais ils ne sont pas toujours les meilleurs, car certains annonceurs peuvent utiliser une taille spécifique qui ne répond pas et payer plus cher.

Il est important d'examiner d'abord ce que les partenaires officiels suggèrent, puis de tester ce qui fonctionne le mieux. Pour les ordinateurs de bureau, il n'y a que quelques tailles d'annonces pour ordinateur les plus payantes que vous auriez besoin d'utiliser et de ne pas vous confondre avec des dimensions qui génèrent moins de revenus.

Publicité

Meilleures tailles de bannière publicitaire pour ordinateur suggérées par des responsables

Pour commencer, examinons les tailles de bannière publicitaire fixes pour le bureau. La meilleure façon de commencer est simplement de regarder les normes définies par les plus grandes agences de publicité officielles. Jetons un coup d'œil à trois de ces organisations et voyons si nous pouvons trouver des croisements.

Tailles des annonces IAB

IAB (Integral Ads Science) est une organisation commerciale de publicité qui crée et développe des normes de l'industrie, mène des recherches. La société fournit des services juridiques et un soutien à l'industrie de la publicité en ligne et est la principale entreprise à le faire. Cela signifie que nous devons faire confiance à cette organisation et examiner principalement les tailles de bureau suggérées.

Publicité

IAB spécifications des annonces de taille fixe.

Spécifications des tailles d'annonces fixes de l'IAB
Image 1. Spécifications des tailles d'annonces fixes de l'IAB.

Bien que la liste indique les tailles officielles, elle ne suggère pas vraiment celles qui sont les mieux rémunérées et qui rapporteraient les revenus les plus élevés possible. La plupart des sites Web officiels et des annonceurs essaient de s'en tenir aux suggestions de l'IAB, nous devons donc garder à l'esprit les dimensions de l'annonce qu'ils suggèrent. Revenons à cela plus tard.

Tailles des annonces Google Desktop

Selon Google les meilleures tailles d'annonces sont les suivantes: 300 × 250, 336 × 280, 728 × 90 et 160 × 600.
Ça sonne bien, non? Eh bien, si nous regardons les formats d'annonces en hausse, alors le panneau d'affichage 970 × 250 est dit être IAB Rising Star **; forte demande dans les accords préférés et les enchères privées, ce qui signifie qu'ils fonctionnent très bien dans Header Bidding. De plus, l'annonce d'une demi-page de 300 × 600 est l'une des tailles d'impressions dont la croissance est la plus rapide et indique une tendance dans laquelle les éditeurs proposent des tailles d'annonces plus visuellement percutantes qui sont préférées par les annonceurs de marque. Le grand classement 970 × 90 est également en hausse et les annonceurs le considèrent comme une taille idéale pour les annonces de contenu haute définition.

Publicité

Compte tenu de toutes les tailles mentionnées, voici ce que Google suggère d'utiliser:

  • 300 × 250 - Carré
  • 336 × 280 - Grand rectangle
  • 728 × 90 - Classement
  • 160 × 600 - Skyscraper large
  • 970 × 250 - Panneau d'affichage
  • 300 × 600 - Annonce demi-page
  • 970 × 90 - Grand classement

SmartyAds

Fondé en 2013, Londres UK. SmartyAds fournit un ensemble complet de solutions AdTech complexes pour les annonceurs numériques, les éditeurs et les agences publicitaires du monde entier. Selon SmartyAds les meilleures tailles d'annonces pour ordinateur sont:

Meilleures tailles de bannières de bureau SmartyAds
Image 2. Tailles des bannières de bureau SmartyAds

Sur la base des données de SmartyAds, les meilleures tailles d'annonces pour ordinateur de bureau sont 336 × 280, 300 × 250, 728 × 90, 120 × 600. Plus le taux d'impressions des publicités est élevé, plus la concurrence est forte eCPM (revenu pour mille impressions) plus élevé.

Faire confiance aux annonceurs

Il est également important d'être conscient de ce que les annonceurs considèrent comme le plus performant et donc de payer plus. Jetons un coup d'œil à ce que Google AdWords suggère comme étant les tailles d'annonces les plus performantes.

Voici les tailles d'annonces pour ordinateur AdWords les plus courantes:

  • 250 × 250 - Carré
  • 200 × 200 - Petit carré
  • 468 × 60 - Bannière
  • 728 × 90 - Classement
  • 300 × 250 - Rectangle
  • 336 × 280 - Grand rectangle
  • 120 × 600 - Gratte-ciel
  • 160 × 600 - Skyscraper large
  • 300 × 600 - Annonce demi-page
  • 970 × 90 - Grand classement

Bien que ces tailles soient les plus courantes, elles ne sont pas toutes les plus performantes. Voici une liste des meilleures tailles d'annonces Adwords pour ordinateur selon Google:

Exemple de taille d'annonce 300 x 250
Taille de l'annonce 300 × 250
Exemple de taille d'annonce 728 x 90
Taille de l'annonce 728 × 90
Exemple de taille d'annonce 336 x 280
Taille de l'annonce 336 × 280
Exemple de taille d'annonce 300 x 600
Taille de l'annonce 300 × 600

Qu'en est-il des annonces natives?

Il est bon de combiner des bannières publicitaires avec des publicités natives pour offrir la meilleure expérience utilisateur tout en générant le plus de revenus. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel site Web et mise en page, car ils sont faciles à personnaliser pour répondre à tous les besoins. Habituellement, un visiteur ne les remarque même pas et le bloqueur de publicités peut ne pas le bloquer. Vous trouverez ci-dessous des exemples de l'adaptation de ces annonces à la mise en page de la page.

Annonce native sponsorisée Yahoo.com
Annonce native sponsorisée Yahoo.com
Exemples d'annonces natives Taboola.com
Exemples d'annonces natives Taboola.com

Si vous ne savez pas quel réseau d'annonces natives utiliser, vous pouvez voir ce que nous suggérons meilleurs réseaux publicitaires du moment.

Où aller ensuite

Pour être sûr de mettre les meilleures tailles d'annonces possibles, nous vous suggérons de faire des tests A / B, par exemple en plaçant un 729 × 90 en haut de la page pendant une semaine et 970 × 250 pour une autre. Cela peut être fait pour toutes les tailles et tous les emplacements du site Web.

Conclusion

En combinaison avec des annonces natives, nous vous suggérons d'utiliser les tailles de bannière d'annonce de bureau suivantes lorsque cela est possible.

  • 970 × 250 - Panneau d'affichage
  • 300 × 600 - Annonce demi-page
  • 336 × 280 - Grand rectangle
  • 300 × 250 - Rectangle

Pourquoi pas 728 × 90 à la place de 970 × 250 - tout le monde l'a bien suggéré? Eh bien, la plupart des solutions de réseau publicitaire feront pivoter les tailles d'annonces et autoriser la plus grande bannière possible leur fera savoir que dans l'espace de 970 × 250, 728 × 90 et 970 × 90 sont également autorisés, donc afficher une taille qui est la plus rémunératrice. un certain temps pour cet utilisateur. Il en va de même pour le 300 × 600 car cela permettra (120 × 600, 160 × 600, 300 × 250,300 300 × XNUMX) de tourner.

Nous suggérons d'exécuter 300 × 600 sur le côté comme une bannière collante, augmentant ainsi visibilité%, CTR et eCPM. C'est mieux que de placer plusieurs bannières latérales car les revenus se répartissent simplement entre elles, alors que le simple fait d'en placer une seule rendra les annonceurs heureux en les faisant payer plus.

Placez 300 × 250/336 × 280 dans les articles, le meilleur scénario serait dans le texte après un certain nombre de paragraphes par exemple en répétant tous les 2. - Testez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Où placer des annonces natives? Habituellement, ils sont placés en bas après chaque article avec les messages «recommandé de lire». Cela générera de grands clics car l'utilisateur est engagé dans votre contenu et veut en savoir plus, donc en cliquant également sur les liens sponsorisés.

Que peut-on faire d'autre?

Examinez les plus grands sites Web similaires au vôtre et vérifiez les tailles, les positions et les emplacements. Nous vous suggérons d'utiliser des plugins tels que Page Ruler pour mesurer les dimensions de l'annonce. Voici un exemple de tailles et de positions de bannières buzzfeed.

Exemple de bannière publicitaire Buzzfeed 970 x 250
Exemple de bannière publicitaire Buzzfeed 970 × 250
Exemple de Buzzfeed d'annonce collante droite 300x600
Exemple de Buzzfeed d'annonce collante droite 300 × 600

Ici, nous pouvons voir que buzzfeed utilise 970 × 250 comme bannière supérieure et 300 × 600 côté droit collant comme bannière de la barre latérale principale. Si vous actualisez la page plusieurs fois, vous pourrez remarquer que les tailles changent - le meilleur salaire est affiché.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

When it comes to best desktop ad sizes there is no way around it. You want your website to look pretty but at the same time you wish you could earn more revenue. For desktop the best ad sizes can often be surprising in dimensions and just by adding a few pixels you could be earning a lot more.

There are many different solutions for increasing revenue out there and this can get confusing very quickly. Usually if you are using an already established partner that for example uses header bidding solution they will already have some data on what would be the best desktop ad sizes for your specific website. For example Adsense has some pre defined dimensions that you can use, but how to know which are the best. If positioned well the wide banner sizes can earn you significantly more. There are products out there that support automatic responsive ads but they are not always the best as some advertisers might use a specific unresponsive size and actually pay more.

It is important to first look at what the official partners are suggesting and then testing which works best. For desktop there are only a few best paying desktop ad sizes that you would need to use and not to confuse yourself with dimensions that bring less revenue.

Best Desktop Ad Banner Sizes Suggested by Officials

To begin with let’s look at fixed ad banner sizes for desktop. The best way to get started is just by looking at the standards defined by the largest official advertising companies. Let’s have a look at three such organisations and see if we can find some crossovers.

IAB Ad Sizes

IAB (Integral Ads Science) is an advertising business organisation that creates and develops industry standards, conducts researches. The company provides legal services and support for the online advertising industry and is the leading company to do so. This means that we should trust this organisation and primarily look at their suggested desktop sizes.

IAB fixed size ad specifications.

IAB Fixed Ad Sizes Specifications
Image 1. IAB Fixed Ad Sizes Specifications.

While the list shows the official sizes it does not really suggest which ones are the best paying and would bring in the highest possible revenue. Most official websites and advertisers try to stick to the IAB suggestions therefore we should keep in mind what ad dimensions they suggest. Let’s come back to this later.

Google Desktop Ad Sizes

According to Google the best ad sizes are the following: 300×250, 336×280, 728×90 and 160×600.
Sounds fine, right? Well, if we look at the rising ad formats then 970×250 billboard is said to be IAB Rising Star**; high demand in Preferred Deals and Private Auctions – meaning they work great in Header Bidding. Not only that – 300×600 half-page ad is one of the fastest growing sizes by impressions and is indicative of a trend where publishers are offering more visually impactful ad sizes that are preferred by brand advertisers. 970×90 large leaderboard is on the rise as well and advertisers see it as an ideal size for high definition content ads.

Considering all of the mentioned sizes, this is what google suggests we use:

  • 300×250 – Square
  • 336×280 – Large Rectangle
  • 728×90 – Leaderboard
  • 160×600 – Wide Skyscraper
  • 970×250 – Billboard
  • 300×600 – Half Page Ad
  • 970×90 – Large Leaderboard

SmartyAds

Founded in 2013, London UK. SmartyAds provides a full-stack package of complex AdTech solutions for digital advertisers, publishers, and ad agencies worldwide. According to SmartyAds the best desktop ad sizes are:

SmartyAds Best Desktop Banner Sizes
Image 2. SmartyAds Desktop Banner Sizes

Based on the data from SmartyAds the best ad sizes for desktop are 336×280, 300×250, 728×90, 120×600. The higher the impression share for ads, the bigger the competition therefore pushing the eCPM (revenue per thousand impressions) higher.

Trust Advertisers

It is important to also be aware of what advertisers see as the best performing, therefore paying more. Let’s have a look at what Google AdWords is suggesting as the top performing ad sizes.

These are the most common AdWords desktop ad sizes:

  • 250×250 – Square
  • 200×200 – Small square
  • 468×60 – Banner
  • 728×90 – Leaderboard
  • 300×250 – Rectangle
  • 336×280 – Large Rectangle
  • 120×600 – Skyscraper
  • 160×600 – Wide Skyscraper
  • 300×600 – Half-Page Ad
  • 970×90 – Large Leaderboard

While those sizes are the most common, not all of them are the top performing. Here is a list of the best Adwords desktop ad sizes according to Google:

Example of 300x250 Ad Size
300×250 Ad Size
Example of 728x90 Ad Size
728×90 Ad Size
Example of 336x280 Ad Size
336×280 Ad Size
Example of 300x600 Ad Size
300×600 Ad Size

How about native ads?

It is great to combine banner ads with native ads to give the best user experience while earning the most revenue. They fit nicely within any website and layout as they are easy to customise to fit any needs. Usually a visitor does not even notice them and ad blocker might not block it. Below are examples of how well these ads fit within the layout of the page.

Yahoo.com Sponsored Native Ad
Yahoo.com Sponsored Native Ad
Taboola.com Native Ad Examples
Taboola.com Native Ad Examples

If you are not sure what Native Ad network to use you can have a look what we suggest are the best ad networks at the moment.

Where to go next

To be sure you are putting the best ad sizes possible we suggest to do A/B testing, for example placing a 729×90 on top of the page for one week and 970×250 for another. This can be done for all sizes and places of the website.

Conclusion

In a combination with native ads we suggest to use the following desktop ad banner sizes where possible.

  • 970×250 – Billboard
  • 300×600 – Half-Page Ad
  • 336×280 – Large Rectangle
  • 300×250 – Rectangle

Why not 728×90 in the place of 970×250 – everyone suggested it right? Well, most ad network solutions will rotate the ad sizes and allowing the biggest possible banner will let them know that in the space of 970×250 also 728×90 and 970×90 is allowed therefore displaying a size that is the best paying at that certain time for that user. Same goes for 300×600 as it will allow (120×600, 160×600, 300×250,300×300) to rotate.

We suggest to run 300×600 on the side as a sticky banner, therefore increasing view-ability %, CTR and eCPM. This is better than placing multiple side banners as the revenue just splits between them, whereas just placing one sticky will make advertisers happy making them pay more.

Place 300×250/336×280 in articles, the best scenario would be in the text after a certain amount of paragraphs for example repeating after every 2. – Test what works best for you.

Where to place native ads? Usually they are placed at the bottom after each article together with “recommended to read” posts. This will generate great clicks as user is engaged in your content and wants to read more therefore also clicking on sponsored links.

What else can be done?

Look at the biggest websites that are similar to your and check the sizes, positions and placements. We suggest to use plugins such as Page Ruler to measure the ad dimensions. Here is an example of buzzfeed banner sizes and positions.

970x250 Buzzfeed Ad Banner Example
970×250 Buzzfeed Ad Banner Example
300x600 Right Sticky Ad Buzzfeed Example
300×600 Right Sticky Ad Buzzfeed Example

Here we can see that buzzfeed is using 970×250 as the top banner and 300×600 right side sticky as the main sidebar banner. If you refresh the page multiple times you will be able to notice that the sizes are changing – the best paying is displayed.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)