Côté serveur Header Bidding Expliqué en termes simples
Publicité
Publicité

Si vous possédez un site Web / blog ou tout produit qui a des publicités en direct sur la page, il est suggéré que vous compreniez ce que Header Bidding est et comment fonctionne l'achat d'annonces programmatiques. Lorsque HB (Header Bidding) a été lancé pour la première fois, il a immédiatement gagné du terrain et est devenu largement utilisé et accepté comme norme de l'industrie. En 2018 plus de la moitié des sites Web américains ont adopté header bidding comme leur principal processus programmatique. Pourtant, lorsqu'on leur demande, les gens comprennent très peu comment header bidding ou côté serveur header bidding travaux. Nous pensons que HB est l'avancement technologique le plus important depuis le lancement des enchères en temps réel (RTB).

Qu’est ce que Header Bidding?

Afin de comprendre ce qu'est côté serveur header bidding nous devons d'abord comprendre comment normalement Header Bidding (également appelé wrapper côté client) fonctionne. Ici un header bidding Le partenaire sert de conteneur pour tous les partenaires. Ou il est créé à l'aide de projets open source tels que Prebid.js à ces émotions et de Pubfood.js.

Le processus d'achat se déroule dans le navigateur en collectant plusieurs offres de connectés ad exchange et SSP (plateforme côté offre). Il est généralement configuré en dehors du serveur publicitaire principal de l'éditeur. Par conséquent, permettre aux annonceurs de choisir et de sélectionner les meilleures impressions avec la priorité la plus élevée. Ceci est également appelé «premier regard». Header bidding se produit dans l'en-tête de la page et est généralement chargé avant que quoi que ce soit d'autre apparaisse sur la page.

Publicité

Pour les sites Web avertis et avertis, ils vendent généralement les premières impressions aux enchères d'en-tête (avec une enchère minimale appliquée). Ensuite, ils transmettent l'enchère à leurs commandes directes (campagnes internes). Ensuite, l'inventaire restant est généralement rempli de campagnes d'auto-promotion.

Configuration du serveur publicitaire pour Header Bidding
Image 1. Source : https://adprofs.co

Comment côté client Header Bidding Travaux?

Étape par étape sur la façon dont le côté client Header Bidding travaux:

Publicité
  1. Un visiteur ouvre un navigateur Web et entre l'URL de la page.
  2. Le navigateur Web commence à charger la page.
  3. L'équipe de header bidding La balise située entre les balises de bannière s'exécute puis envoie une requête au wrapper.
  4. Tout le monde commence à enchérir pour les bannières.
  5. L'enchère la plus élevée est reconnue et transmise au serveur publicitaire.
  6. Si l'éditeur a conclu des accords directs, l'enchère la plus élevée de header bidding est laissé concurrencer. (La meilleure configuration, mais peu d'éditeurs l'utilisent)
    1. S'il n'y a pas d'offres directes, la publicité gagnante s'affiche.
  7. Le serveur publicitaire sélectionne le plus élevé eCPM enchère et l'annonce est affichée.
Comment Header Bidding Oeuvres
Image 2. Source : https://adprofs.co/

Header bidding prend un certain temps à charger. Pour cette raison, de nombreux éditeurs choisissent d'appliquer un délai d'attente de 400 à 800 ms sur le bureau, de 800 à 1200 ms sur le mobile. Si le partenaire HB n'est pas en mesure d'envoyer son offre assez rapidement, il n'a pas la possibilité de concourir. Cela pousse donc tout le monde à réagir rapidement et à faire charger les annonces rapidement et à ne pas ralentir le site. Dans l'exemple de l'image 2, nous pouvons voir que dans les enchères RTB où les DSP font les offres les plus élevées est sélectionné et cela s'appelle l'enchère au premier prix. Alors que certains autres SSP utilisent toujours une enchère au deuxième prix, ce qui signifie que l'offre gagnante est la deuxième plus élevée plus 0.01 $ - en savoir plus à ce sujet ici.

Qu'est-ce que côté serveur Header Bidding?

Maintenant que nous comprenons ce que côté client Header bidding est-ce que nous pouvons plonger profondément dans Server Side Header Bidding (SSHB). SSHB est également appelé serveur à serveur header bidding. Ici, la vente aux enchères a lieu sur le serveur au lieu du navigateur Web de l'utilisateur. La principale raison de créer une telle solution était de réduire la latence de header bidding, une fois l'annonce vendue, elle s'affiche sans affecter le temps de chargement de la page. L'approche côté serveur crée essentiellement une évolutivité illimitée sans aucun prix sur la latence.

  1. Un visiteur ouvre un navigateur Web et entre l'URL de la page.
  2. Le navigateur Web commence à charger la page.
  3. L'équipe de header bidding La balise située entre les balises de bannière s'exécute puis envoie une requête au serveur externe (généralement dans le cloud).
  4. Tout le monde commence à enchérir pour les bannières.
  5. L'enchère la plus élevée est reconnue et transmise au serveur publicitaire de l'éditeur ou l'annonce est affichée - s'il n'y a pas d'accord direct.
  6. Si l'éditeur a conclu des accords directs, l'enchère la plus élevée de header bidding est laissé concurrencer. (La meilleure configuration, mais peu d'éditeurs l'utilisent)
  7. Le serveur publicitaire sélectionne le plus élevé eCPM enchère et l'annonce est affichée.

Quelle est la différence entre les wrappers côté serveur et côté client?

Côté client vs côté serveur Header Bidding
Image 3. Source : https://clearcode.cc

La principale différence entre les deux types de header bidding est que dans HB côté client, un wrapper d'éditeur appellera plusieurs bourses d'annonces dans le navigateur du visiteur. HB côté serveur effectuera un appel vers un serveur externe à l'aide du navigateur Web. Par conséquent, faire tous les appels nécessaires aux partenaires et aux échanges publicitaires.

Publicité

Les enchères côté serveur sont-elles meilleures?

Eh bien, il présente de nombreux inconvénients ainsi que de nombreux avantages par rapport au client header bidding. Bien que l'un soit meilleur que l'autre, cela dépend principalement de la taille du trafic du site Web et vaut-il vraiment la peine d'investir. Nous abordons ici les avantages et inconvénients généraux de HB côté serveur.

Avantages

Le principal différenciateur est que les navigateurs ont une limitation des requêtes, ce qui signifie que le côté client header bidding ne peut avoir qu'un certain nombre de demandes d'annonces au cours d'une session. Alors que pour le côté serveur header bidding il n'y a aucune limitation car les enchères se produisent dans le serveur publicitaire au lieu du navigateur.

Comme mentionné précédemment, les enchères se produisent sur le serveur au lieu du navigateur Web, ce qui réduit la latence et accélère le chargement des pages. Cela conduit à plus d'opportunités, par exemple la vidéo header bidding. Du côté client HB, cela prendrait trop de temps et causerait trop de dégâts car les vidéos sont des médias riches et peuvent retarder la vitesse du site Web et augmenter la charge.

Inconvénients

Côté client header bidding En tant qu'éditeur, vous auriez beaucoup plus de contrôle sur le choix des partenaires à utiliser et des prix planchers à appliquer. Par conséquent côté serveur header bidding est moins transparent et le processus d'enchères reste caché.

La plupart des données des utilisateurs sont filtrées par le serveur, ce qui signifie que les annonceurs ont moins d'accès direct aux cookies des visiteurs. Par conséquent, certains acheteurs peuvent choisir de ne pas acheter d'espace publicitaire «à l'aveuglette». Donnant donc moins de transparence aux annonceurs. Les enchères côté serveur sont encore une nouvelle technique et doivent être acceptées par l'industrie.

Devriez-vous utiliser le système d'enchères Client Sider Server?

Idéalement, un éditeur devrait tester ce qui fonctionne le mieux avec quels partenaires. Générez des données et comparez les résultats afin que le meilleur type de header bidding peut être appliqué. Il est également possible qu'un hybride fonctionne le mieux, cela dépend en grande partie de l'éditeur et de la configuration déjà en place.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (4 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

If you own a website/blog or any product that has advertisements live on page it is suggested that you understand what Header Bidding is and how programmatic ad buying works. When HB (Header Bidding) was first launched it gained traction right away and became widely used and accepted as an industry standard. In 2018 more than half of United States websites have adopted header bidding as their main programmatic process. Yet, when asked people mostly understand very little about how header bidding or server side header bidding works. We believe that HB is the most important ad tech advancement since real time bidding (RTB) was first launched.

What is Header Bidding?

In order to understand what is server side header bidding first we need to understand how normally Header Bidding (also called as client-side wrapper) works. Here one header bidding partner acts as the container for all of the partners. Or it is created by using open source projects such as Prebid.js and Pubfood.js.

The buying process happens in the browser by collecting multiple bids from connected ad exchanges and SSP’s (supply-side platform). It is usually set up outside the publisher primary ad server. Therefore allowing advertisers to choose and pick the best impressions at the highest priority. This is also called as “first look”. Header bidding happens in the header of the page and is usually loaded before anything else appears on the page.

For sophisticated ad savvy websites they usually sell first impressions to Header Auction (with minimum bid applied). Then they pass the bid down to their Direct Orders (house campaigns). Then the leftover inventory is usually filled with self promoting campaigns.

Ad Server Setup For Header Bidding
Image 1. Source: https://adprofs.co

How Client Side Header Bidding Works?

Step by step on how client side Header Bidding works:

  1. A visitor opens a web browser and enters the page URL.
  2. Web browser begins to load the page.
  3. The header bidding tag located in between the banner tags executes and then sends a request to the wrapper.
  4. Everyone starts to bid for the banners.
  5. The highest bid is recognised and is passed to the ad server.
  6. If the publisher has direct deals then the highest bid from header bidding is let to compete. (The best setup, but not many publishers use this)
    1. If there are no direct deals, then the winning advertisement is displayed.
  7. The ad server selects the highest eCPM bid and the ad is displayed.
How Header Bidding Works
Image 2. Source: https://adprofs.co/

Header bidding takes some time to load. For this reason many publishers choose to apply a timeout 400-800 ms on desktop, 800 – 1200 ms on mobile. If the HB partner is not able to send their bid fast enough it does not get a chance to compete. This therefore pushes everyone to respond quickly and making the ads to load quickly and not slowing down the website. In the example of Image 2. we can see that in RTB auction where DSP’s make bids the highest is selected and this is called first price auction. Whereas some other SSP’s still use a second price auction meaning that the winning bid is second highest plus $0.01 – learn more about this here.

What is Server Side Header Bidding?

Now that we understand what client-side Header bidding is we can dive deep into Server Side Header Bidding (SSHB). SSHB is also called as server-to-server header bidding. Here, the auction takes place in the server instead of user web browser. The main reason for creating such a solution was to decrease the latency of header bidding, once the ad is sold it is displayed without affecting the page load time. The server side approach essentially creates unlimited scalability without any price on latency.

  1. A visitor opens a web browser and enters the page URL.
  2. Web browser begins to load the page.
  3. The header bidding tag located in between the banner tags executes and then sends a request to the external server (usually in cloud).
  4. Everyone starts to bid for the banners.
  5. The highest bid is recognised and is passed to the publisher ad server or the ad is displayed – if there are no direct deals.
  6. If the publisher has direct deals then the highest bid from header bidding is let to compete. (The best setup, but not many publishers use this)
  7. The ad server selects the highest eCPM bid and the ad is displayed.

What is the difference between server-side and client-side wrappers?

Client Side vs Server Side Header Bidding
Image 3. Source: https://clearcode.cc

The main difference between the two types of header bidding is that in client side HB a publisher wrapper will call multiple ad exchanges in the visitor browser. Server side HB will make a call to an external server using the web browser. Therefore making all of the necessary calls to partners and ad exchanges.

Is Server Side Bidding Better?

Well, it has many drawbacks as well as many advantages over the client side header bidding. While one is better than other it mostly depends on how big of traffic the website has and is it really worth the time to invest. Here we go into general advantages and disadvantages of server side HB.

Advantages

The main differentiator is that browsers have request limitation, meaning that client side header bidding can only have a certain amount of ad requests during a session. Whereas for server side header bidding there is no limitation as the bids happen in the ad server instead of the browser.

As mentioned earlier the bidding happens in the server instead of web browser which leads to reduced latency and faster page loads. This leads to more opportunities, for example video header bidding. In client side HB it would just take too much time and would cause too much damage because videos are rich media and can delay website speed and increase the load.

Disadvantages

In client side header bidding you as a publisher would have a lot more control over choosing which partners to use and what floor-prices to apply. Therefore in server side header bidding is less transparent and the auction process remains hidden.

Most of the user data is filtered by the server which means that advertisers have less direct access to visitor cookies therefore some buyers might choose to not buy advertisement space “blindly”. Therefore giving advertisers less transparency. Server-side bidding is still a new technique and is to be accepted by the industry.

Should You Use Client Sider Server Bidding?

Ideally a publisher would need to test which works best with what partners. Generate some data and compare the results so that the best type of header bidding can be applied. It is also possible that a hybrid would work best, a lot of it depends on the publisher and the setup that is already in place.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.



Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)