Publicité
Publicité

Si vous souhaitez commencer à bloguer, cet endroit est fait pour vous. Être un blogueur amateur n'est pas facile car il y a une quantité folle de ressources qui peut sembler très complexe et difficile à comprendre. Comment savons-nous cela? Eh bien, bon nombre de nos articles sont très similaires aux publications de type blog. Tous les conseils et suggestions ci-dessous sont tirés de nos propres expériences et peuvent être utilisés par quiconque essaie de démarrer ou d'intensifier le jeu.

1. N'abandonnez pas (les visiteurs viendront)

C'est le premier sujet car sans motivation il sera très difficile de continuer quand on ne voit pas beaucoup de résultats au tout début.

Si vous souhaitez attirer des lecteurs, vous devez vous démarquer et le faire de la bonne manière. Au début, il n'y aura pas beaucoup de trafic mais ne baissez pas les mains. Continuez à rédiger un contenu intéressant et de haute qualité et vous verrez un trafic supplémentaire avec des visiteurs engagés, ce qui rend votre blog très bien classé dans les résultats de recherche et les médias sociaux.

Publicité

Gardez à l'esprit qu'au tout début, le trafic a tendance à être assez imprévisible. Doubler votre nombre d'utilisateurs ne semble pas si important lorsque vous avez 2 à 5 visites par jour, mais cela devient plus impressionnant à mesure que votre trafic augmente. Au cours du premier mois, vous pourriez voir quelques visites, le mois suivant, cela pourrait être 2x et ainsi de suite. Donc, si vous n'avez que 30 visites le premier mois, ne vous démotivez pas car le mois suivant vous en aurez 60, puis 120, puis 240 et après un an d'une telle croissance, vous pouvez vous retrouver avec 122 880 visites par mois.

Comment savons-nous cela? C'est quelque chose de similaire qui nous est arrivé. Soyez patient et obtenez des visites de qualité. Plus vous aurez d'utilisateurs de qualité supérieure, plus vous gagnerez et cela pourrait éventuellement devenir votre travail à temps plein. Prenons par exemple nos résultats de Google Search Console. C'est une période d'un an. Vous pouvez voir que c'était très lent au début, mais ensuite cela a commencé à augmenter. Une croissance de 30% des utilisateurs semble maintenant beaucoup plus qu'elle ne l'était au départ.

Publicité
Résultats de la console de recherche Google bannerTag.com
Image 1. Résultats de la console de recherche Google de bannerTag.com

2. Comprenez quel est votre créneau

Au début, il peut être décourageant de choisir exactement ce sur quoi écrire. Vous pouvez aller dans n'importe quelle direction, nous vous suggérons de choisir quelque chose qui vous intéresse, puis de le réduire à des sujets spécifiques. Il existe d'excellents outils qui peuvent être utilisés pour vous aider. Ce que nous suggérons vraiment, c'est de consulter le site Web de Neil Patel et de vérifier les mots-clés qui pourraient vous intéresser.

Comment trouver le meilleur créneau pour vous en tant que blogueur amateur? Vous pouvez également utiliser cette ressource si vous avez déjà un blog et que vous recherchez des idées sur lesquelles écrire. Aller à neilpatel.com et recherchez des sujets qui conviendraient à votre blog. Prenons l'exemple d'un mode de vie sain.

NeilPatel

Blogging amateur Neil Patel Recherche par mot-clé par bannerTag.com
Image 2. Recherche de mots clés sur Neil Patel UberSuggest

Ce que vous voulez regarder est SD (difficulté de recherche). Plus il est bas, plus les chances que les articles de votre blog apparaissent plus haut dans les résultats Google. Nous pouvons voir que tous les mots-clés ici se classeraient très bien et sur la base des données, vous pourriez potentiellement obtenir 12,000 XNUMX visites par mois (probablement moins car il y a d'autres articles sur lesquels les utilisateurs pourraient cliquer).

Publicité

Vous n'avez pas assez de suggestions pour décider dans quelle direction aller? Cliquez sur connexes et vous verrez beaucoup plus d'options. Avec encore plus de volume de trafic et une difficulté de recherche moindre.

Blogging amateur Neil Patel Recherche de mots-clés connexes par bannerTag.com
Image 2. Recherche de mots-clés associés sur Neil Patel UberSuggest

Nous vous suggérons d'explorer cet outil et de vous familiariser avec lui. Une fois que vous avez décidé dans quelle direction aller, vérifiez ce que font des sites Web similaires et comment ils publient le contenu. Pour cela, vous pouvez continuer à utiliser le site Web de Neil Patel et vérifier des domaines spécifiques, par exemple Santé quotidien. Vérifiez quels sont leurs articles les plus populaires, quels mots-clés ils utilisent et quels sont leurs pays cibles.

Blogging amateur Neil Patel Recherche sur les concurrents par bannerTag.com
Image 3. Blogging amateur Recherche sur les concurrents de Neil Patel par bannerTag.com
Blogging amateur Neil Patel Competitor Research 2 par bannerTag.com
Image 3.1. Blogging amateur Recherche sur les concurrents de Neil Patel par bannerTag.com

Maintenant que vous avez décidé quelle est votre direction, vous devez vous assurer que le nom du site Web et la plate-forme fonctionnent en votre faveur.

3. Choisissez un nom de domaine personnalisé

Choisir un nom de domaine gratuit (par exemple Blogger.com, WordPress.com (Tu devrais utiliser WordPress.org au lieu de cela)) est l'une des plus grosses erreurs que vous puissiez commettre au début. Si vous l'avez déjà fait, ne vous découragez pas, vous pouvez toujours acheter un domaine et, si nécessaire, exporter tous vos articles de blog actuels et éventuellement passer à une autre plateforme.

Comment avons-nous choisi le nom de domaine? Il existe un excellent outil que nous pouvons suggérer. NameMesh est un générateur de nom de domaine. Vous pouvez placer des mots-clés, des phrases ensemble (ou séparément) avec un TLD (domaine de premier niveau) tel que .com, .net, .io, org, eu et bien d'autres. Nous vous suggérons d'utiliser cet outil pour ne trouver que le nom de domaine et trouver où l'acheter ailleurs. Nous suggestons NameCheap.com - vous pouvez facilement connecter le domaine avec un hébergement étonnamment bon pour un bon prix.

NameMesh

Lorsque vous tapez les mots-clés, vous verrez beaucoup d'idées et la plupart de ces domaines ne sont pas chers du tout. Nous suggérons de choisir un nom de domaine qui ne dépasse pas Caractères 15, facile à taper, facile à retenir et facile à dire. Essayez de ne pas choisir un nom qui comprend des caractères non standard, des chiffres et une orthographe inhabituelle. SEO deviendra une grande partie de votre site Web, plus un nom de domaine (URL) est facile à lire pour les humains, plus votre blog sera classé dans les moteurs de recherche.

Voyons ce que nous pouvons trouver en utilisant les mots-clés mentionnés précédemment: un mode de vie sain.

Choisissez un nom de domaine en utilisant NameMesh pour les blogs amateurs bannertag.com
Image 4. Choisissez un nom de domaine à l'aide de NameMesh

Maintenant, choisissons notre nom préféré et voyons combien cela coûte namecheap.com. Le gagnant est: healthylifestylekit.com. (attrapez-le avant que quelqu'un d'autre ne l'obtienne!). Il est plus long que recommandé mais il sonne bien et est facile à retenir.

Trouvez un nom de domaine en utilisant namecheap.com pour les blogs amateurs bannertag.com
Image 4.2. Trouver un nom de domaine en utilisant namecheap.com

Il ne vous reste plus qu'à l'acheter. Le domaine vous appartiendra pendant un an et il sera automatiquement renouvelé pour vous.

4. Conception de blog

Le site Web doit avoir l'air et se sentir pertinent par rapport au contenu. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez acheter ou télécharger. De nombreux modèles WordPress gratuits sont bons pour commencer, mais si vous êtes sérieux au sujet des blogs, choisissez un thème qui peut également être monétisé avec des publicités à l'avenir. Nous avons créé des articles pour vous aider à démarrer:

Le modèle de site Web doit être facile à gérer sans plugins, pages et encombrement inutiles. N'économisez pas d'argent sur des thèmes gratuits qui sont génériques et peu spécifiques à vos besoins. Il doit être différent, unique et de haute qualité pour que les visiteurs aient confiance en ce qu'ils lisent. Cela nous amène au prochain conseil important du blogueur amateur.

5. Créez une marque

Vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent pour créer votre marque. Nous avons quelques outils que nous avons utilisés pour créer notre propre logo et tout ce que vous voyez sur le site bannerTag.com.
Il existe une excellente alternative à PhotoShop que vous pouvez utiliser et créer un logo, des images d'arrière-plan, des icônes de médias sociaux, des images de contenu et des images de présentation pour vos blogs. Ne gagnez pas de temps sur la création de vos propres designs, les visiteurs l'apprécieront et feront confiance à votre opinion. Le premier outil que nous suggérons est PhotoPea éditeur en ligne qui est presque le même que PhotoShop. Pourquoi? Il est gratuit et en ligne, vous n'avez pas besoin de le télécharger. Il accepte les fichiers Photoshop et vous pouvez modifier chaque élément qu'ils contiennent.

Photopea

Éditeur d'images en ligne pour blogueur amateur par bannerTag.com
Image 5. Alternative gratuite à Photoshop en ligne

Vous n'êtes pas habitué à Photoshop? Nous avons également un excellent éditeur en ligne gratuit qui peut être utilisé pour créer des images, des logos et des bannières. C'est un nouvel outil et nous apprécierions toute recommandation que vous pourriez avoir. Cliquez ici pour l'essayer.

Notre rédacteur

Banner Maker Promo bannerTag.com
Image 5.1. Créateur / éditeur d'images, de photos et de bannières en ligne gratuit

Il n'est pas facile de commencer à créer des logos et des images à partir de zéro. Il existe de nombreuses ressources pour vous aider. Assurez-vous que les images, photos et fichiers Photoshop que vous choisissez sont du domaine public et peuvent être utilisés librement par n'importe qui. Soyez gentil et laissez une référence au créateur. FreePik.com est idéal pour trouver des fichiers PhotoShop qui peuvent être modifiés selon vos besoins.

Gratuit pour utiliser des fichiers Photoshop par bannerTag.coma
Image 5.3. Libre d'utiliser des fichiers Photoshop

Pour trouver des images et des photos du domaine public gratuites, nous vous suggérons d'utiliser Needpix.com, ils ont plus de 1.5 million de photos et d'illustrations qui peuvent être utilisées sans se soucier du droit d'auteur.

Compression d'image

Lorsque vous avez créé votre logo ou vos images de blog, vous devez les compresser avant de les placer sur le site Web. Cela augmentera la charge de la page et rendra tout le monde heureux (y compris les moteurs de recherche). Pour cela, vous pouvez utiliser presque tous les outils disponibles. Il n'y a pas besoin de payer pour cela, nous recommandons donc Compressjpeg.com (accepte les formats JPEG, PNG, PDF, SCG, GIF). N'oubliez pas de changer le nom de l'image après sa compression afin qu'elle soit pertinente pour le contenu et votre site Web.

6. Créez un contenu unique

Ne copiez pas le contenu d'autres personnes, lorsque vous vous assurez d'attribuer le propriétaire et de placer l'URL source (domaine). Assurez-vous que votre contenu se démarque de la foule sur votre histoire spécifique. Ajoutez votre opinion et votre expertise dans le message, y compris vos expériences personnelles, n'ayez pas peur de dire aux autres ce que vous pensez.

Être créatif ne signifie pas nécessairement que l'écriture ou la création de contenu vidéo doit concerner quelque chose que personne d'autre n'a fait auparavant. Regardez simplement vos articles de blog sous un angle différent et accrochez les lecteurs, faites-leur continuer à lire jusqu'à la fin pour qu'ils vérifient d'autres articles sur votre site Web. Voici quelques conseils généraux à garder à l'esprit:

  • Gardez à l'esprit le public cible.
  • Décidez de la manière de présenter le contenu. Incluez autant d'images, d'infographies, de vidéos que nécessaire. N'en fais pas trop.
  • Rédaction et relecture. Une fois les articles du blog terminés, relisez-le pour repérer les fautes d'orthographe.
  • Vérifiez les faits et incluez les opinions d'autres experts.
  • Creusez plus profondément dans la concurrence. Utilisez les sources mentionnées précédemment.
  • Laissez-vous inspirer par de petites choses. Gardez un journal d'idées avec vous partout où vous allez et notez tout.

7. Ajoutez votre site Web aux moteurs de recherche

Ajoutez votre blog à autant de moteurs de recherche que possible. Pour commencer, nous vous suggérons de le soumettre à Google, Bing et Yandex. Chacun de ces moteurs de recherche a son propre public et vous bénéficierez grandement de ces visites.

Assurez-vous que vous avez un bon plugin ou outil SEO installé sur votre site Web. Pour WordPress, nous suggérons d'utiliser Yoast SEO. C'est un outil gratuit et facile à utiliser.

Comment faire? Ils ont tous d'excellentes instructions pour ajouter votre site Web à ces moteurs de recherche. Voici les liens vers l'inscription:

8. Créer et construire des backlinks

Contactez des blogs similaires et essayez d'échanger des backlinks autant que vous le pouvez. Veuillez également faire attention aux personnes avec lesquelles vous coopérez. Les sites Web avec un faible score de qualité endommageront votre blog et le rendront moins attrayant pour les moteurs de recherche. Pour cela, vous pouvez utiliser Analyseur SEO Neil Patel ou un outil payant tel que Moz or ahrefs pour analyser les domaines.

Nous vous recommandons d'échanger des URL avec des sites Web qui ont un contenu très similaire et sont pertinents pour vos lecteurs. Incluez un lien dans l'article de la publication d'autres blogueurs et demandez-leur de faire de même pour vous. Vous devez leur faciliter au maximum la tâche de trouver un emplacement pour inclure vos URL. Suggérez des textes spécifiques dans le blog ou demandez-leur s'ils sont prêts à publier des articles d'invités. Nous acceptons également ces publications et si vous pensez que votre contenu est similaire au nôtre, envoyez-nous un e-mail et nous trouverons des moyens de coopérer. Vous pouvez contacter ici: Publier un article.

Nous avons également couvert ce sujet dans Dans quelle mesure la création de liens peut-elle affecter votre stratégie de référencement?

9. Utiliser les médias sociaux

Les réseaux sociaux ne contribuent pas directement au classement SEO. Par défaut, vous obtiendrez des liens sans suivi et les moteurs de recherche ne les indexeront pas. Les médias sociaux créeront et augmenteront la notoriété, la visibilité et les visites de la marque. Lorsque vous publiez du contenu sur les réseaux sociaux, génère des signaux sociaux qui indiquent que vos articles de blog sont utiles à votre marché cible. Chaque jour, il y a au moins 7 à 10 millions d'articles de blog écrits, alors utilisez autant d'outils que possible, mais commencez petit et concentrez-vous sur quelques-uns jusqu'à ce que vous ayez les ressources pour faire plus.

Worldometer Statistics Society and Media
Image 5. Worldometer.info Statistics Society and Media

Commencez par quelques principales plateformes de médias sociaux. Nous suggérons de garder les choses simples au tout début. Il n'y a rien de pire que d'avoir un compte inactif et non maintenu. Trouvez les plateformes de médias sociaux qui conviennent le mieux à votre type de contenu. Par exemple, si vous écrivez sur les voyages, le fitness, la beauté, utilisez instagram et facebook. Le blog parle des finances et des affaires? Essayez LinkedIn et Twitter. Vous avez eu l'idée.

10. Aidez d'autres blogueurs amateurs et suggérez des astuces dans les commentaires *

Il est presque certain que tous les conseils et recommandations n'ont pas été traités dans cet article. Aidez vos collègues blogueurs amateurs et qui sait, vous pourriez trouver vos premiers partenaires de coopération.

Conclusion

Au tout début, en tant que blogueur amateur, utilisez tous les outils gratuits disponibles pour vous. Testez-les, essayez-les et choisissez le meilleur. Continuez à publier régulièrement des articles motivés, intéressants, uniques et utiles et le trafic augmentera naturellement.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

If you wish to start blogging this is the place for you. Being an amateur blogger is not easy as there are crazy amount resources that can seem very complex and difficult to wrap your head around. How do we know this? Well, many of our articles are very similar to blog type publications. All of the tips and suggestions below are from our own experiences and can be used by anyone who is trying to start out or step up the game.

1. Do Not Give Up (The Visitors Will Come)

This is the first topic because without motivation it will be very difficult to continue on when you do not see much results at the very beginning.

If you wish to attract readers you have to stand out and do it in the right way. At the beginning there will not be much traffic but do not put your hands down. Keep on writing interesting and high quality content and you will see incremental traffic with visitors that are engaged making your blog rank very well in search results and social media.

Advertisement

Keep in mind that at the very beginning traffic tends to be quite unpredictable. Doubling your user count does not seem that much when you have 2-5 visit a day but this becomes more impressive as your traffic grows. In the first month you might just see a few visits, the next month it could be 2x and so on. So if you have only 30 visits the first month do not get demotivated because the next month you will have 60, then 120, then 240 and after a year of such growth you can end up with 122 880 visits a month.

How do we know this? This is something similar that has happened to us. Be patient and get quality visits. The higher quality users you will have the more you will earn and this could eventually become your full time job. Take for example our results from Google Search Console. This is a one year period. You can see it was very slow at the beginning but then it started to go up. 30% user growth now seems a lot more than it was at the start.

Advertisement
Google Search Console Results bannerTag.com
Image 1. Google Search Console Results from bannerTag.com

2. Understand What is Your Niche

As you start out it can be daunting to choose exactly what to write about. You can go any direction, we suggest to pick something that you are interested in and then narrow it down to specific topics. There are some great tools that can be used to help you out. What we really suggest is checking out Neil Patel website and checking the keywords that might be of interest to you.

How to find the best niche for you as an amateur blogger? You can also use this resource if you already have a blog and are looking for ideas to write about. Go to neilpatel.com and look for topics that would fit your blog. Let’s take healthy lifestyle as an example.

NeilPatel

Amateur Blogging Neil Patel Keyword Search by bannerTag.com
Image 2. Keyword Research on Neil Patel UberSuggest

What you want to be looking at is SD (Search Difficulty). The lower it is the higher the chances of your blog articles to show higher up in google results. We can see that all of the keywords here would rank very well and based on the data you could potentially get 12,000 visits per month (probably less because there are other articles users might click on).

Advertisement

Not enough suggestions for you to decide which direction to go? Click on related and you will see plenty more of options. With even more traffic volume and lower search difficulty.

Amateur Blogging Neil Patel Related Keyword Search by bannerTag.com
Image 2. Related Keyword Research on Neil Patel UberSuggest

We suggest you explore this tool and make yourself comfortable with it. Once you have decided which direction to go check out what similar websites are doing and how they publish the content. For this you can keep on using Neil Patel website and check specific domains, for example EverydayHealth.com. Check what are their most popular articles, which keywords they are using and what are their target countries.

Amateur Blogging Neil Patel Competitor Research by bannerTag.com
Image 3. Amateur Blogging Neil Patel Competitor Research by bannerTag.com
Amateur Blogging Neil Patel Competitor Research 2 by bannerTag.com
Image 3.1. Amateur Blogging Neil Patel Competitor Research by bannerTag.com

Now that you have decided what your direction is you need to make sure that the website name and platform is working in your favour.

3. Pick a Custom Domain Name

Choosing a free domain name (for example Blogger.com, WordPress.com (you should use WordPress.org instead)) is one of the biggest mistakes you can make as you are starting out. If you have done so already do not be discouraged, you can always buy a domain and if needed and export all of your current blog posts and possibly move to a different platform.

How did we decide on the domain name? There is a great tool that we can suggest. NameMesh is a domain name generator. You can place keywords, sentences together (or on their own) with TLD (top-level domain) such as .com, .net, .io, org, eu and many more. We suggest to use this tool to only find the domain name and find where to buy it somewhere else. We suggest NameCheap.com – you can easily connect the domain with a surprisingly good hosting for a good price.

NameMesh

When you type in the keywords you will see plenty of ideas and most of those domains are not expensive at all. We suggest to pick a domain name that is no longer than 15 characters, easy to type, easy to remember and easy to say. Try to not choose a name that includes non-standard characters, numbers and unusual spelling. SEO will become a big part of your website, the easier a domain name (URL) is to read for humans the higher your blog will rank in search engines.

Let’s see what we can find using the keywords mentioned before – healthy lifestyle.

Pick a Domain Name using NameMesh for Amateur blogging bannertag.com
Image 4. Pick a Domain Name Using NameMesh

Now let’s pick our favourite name and see how much it costs on namecheap.com. The winner is: healthylifestylekit.com. (grab it before someone else gets it!). It is longer than recommended but it sounds good and is easy to remember.

Find a Domain Name using namecheap.com for Amateur blogging bannertag.com
Image 4.2. Find a Domain Name Using namecheap.com

Now all you need to do is buy it. The domain will be yours for a year and it will automatically be renewed for you.

4. Blog Design

Website should look and feel relevant to content. There are many templates out there for you to buy or download. Many free WordPress templates are good for a start but if you are serious about blogging choose a theme that can also be monetized with advertisements in the future. We have created an articles to help you get started:

Website template should be easy to manage without any unnecessary plugins, pages and clutter. Do not save money on free themes that are generic and not very specific to your needs. It has to be different, unique and high quality so that visitors trust in what they read. This leads us to the next important amateur blogger tip.

5. Create a Brand

You do not need to spend any money to create your brand. We have a few tools that we used to create our own logo and everything you see on bannerTag.com website.
There is a great PhotoShop alternative that you can use and create a logo, background images, social media icons, content images and feature images for your blogs. Do not save time on creating your own designs, visitors will appreciate it and trust your opinion. The first tool we suggest is PhotoPea online editor that is almost the same as PhotoShop. Why? It is for free and online, you do not need to download it. It accepts photoshop files and you can edit every element in them.

Photopea

Online Image Editor for Amateur Blogger by bannerTag.com
Image 5. Free Online Photoshop Alternative

Not used to Photoshop? We also have a great free online editor that can be used for creating images, logos and banners. It is a new tool and we would appreciate any recommendations you might have. Click here to try it out.

Our Editor

Banner Maker Promo bannerTag.com
Image 5.1. Free Online Image, Photo and Banner Maker/Editor

It is not easy to start creating logos and images from scratch. There are plenty of resources out there to help you out. Make sure that the images, photos and photoshop files you pick are public domain and can be used freely by anyone. Be kind and leave a reference to the creator. FreePik.com is great for finding PhotoShop files that can be modified to your needs.

Free to Use Photoshop Files by bannerTag.coma
Image 5.3. Free to Use Photoshop Files

For finding free public domain images and photos we suggest using Needpix.com, they have more than 1.5 million photos and illustrations that can be used without worrying about copyright.

Image Compression

When you have created your logo or blog images you need to compress them before they are placed on the website. This will increase the page load and make everyone happy (including search engines). For this you can use almost any tool that is out there. There is no need to pay for this so we recommend Compressjpeg.com (accepts JPEG, PNG, PDF, SCG, GIF formats). Do not forget to change the name of the image after it is compressed so that it is relevant to the content and your website.

6. Create Unique Content

Do not copy content from others, when you do make sure you attribute the owner and place the source URL (domain). Make sure that your content stands out from the crowd on your specific story. Add your opinion and expertise within the post, including your personal experiences do not be afraid to tell others what you think.

Being creative does not necessarily mean that writing or creating video content has to be about something that no one else has done before. Just look at your blog posts from a different angle and hook readers, make them keep on reading to the very end so they check other articles on your website. Here are some general tips to keep in mind:

  • Keep the target audience in mind.
  • Decide on how to present the content. Include as many images, infographics, videos as needed. Do not over do it.
  • Editing and proofreading. Once the blog articles is completed read it again to spot any spelling mistakes.
  • Check the facts and include opinions of other experts.
  • Dig deeper into competition. Use the sources mentioned before.
  • Be inspired by little things. Keep a journal of ideas with you everywhere you go and write everything down.

7. Add Your Website to Search Engines

Add your blog to as many search engines as you can. For a start we suggest to submit it to Google, Bing and Yandex. Each of these search engines have their own unique audience and you will greatly benefit from these visits.

Make sure that you have a good SEO plugin or tool installed on your website. For WordPress we suggest to use Yoast SEO. It is a free and easy tool to use.

How to do it? They all have great instructions for adding your website to these search engines. Here are links to registration:

8. Create and Build Backlinks

Reach out to similar blogs and try to exchange backlinks as much as you can. Please also be careful about who you are cooperating with. Websites with low quality score will damage your blog and make it less attractive for search engines. For this you can use Neil Patel SEO Analyzer or a paid tools such as Moz or ahrefs to analyse the domains.

We recommend to exchange URL’s with websites that have very similar content and are relevant to your readers. Include a link in the article from some other bloggers’ post and ask for them to do the same for you. You need to make it as easy as possible for them to find a place to include your URL’s. Suggest specific texts in the blog or ask if they are willing to publish guest posts. We also accept such posts and if you feel that your content is similar to ours send us an email and we will find ways to cooperate. You can reach out here: Publish an Article.

We have covered this topic also in How Much Can Link Building Affect Your SEO Strategy?

9. Use Social Media

Social media does not directly contribute to SEO ranking. By default you will get no-follow links and search engines will not index them. Social media will create and increase brand awareness, exposure and visits. When you post content on social media it generates social signals that indicate your blog posts are useful to your target market. Every day there are at least 7-10 million blog articles written so use as many tools a possible but start small and focus on few until you have resources to do more.

Worldometer Statistics Society and Media
Image 5. Worldometer.info Statistics Society and Media

Start with a few main social media platforms. We suggest to keep it simple at the very beginning. There is nothing worse than having an account that is inactive and not maintained. Find which social media platforms will be the best for your type of content. For example, if you write about travel, fitness, beauty – use instagram and facebook. Blog is about finances and business? Try LinkedIn and Twitter. You get the idea.

10. Help other Amateur Bloggers and Suggest Mote Tips in Comments*

It is almost certain that not all of the tips and recommendations were covered in this article. Help out your fellow amateur bloggers and who knows, you might find your first cooperation partners.

Conclusion

At the very beginning as an amateur blogger use all of the free tools available for you. Test them, try them and pick the best. Keep on motivated, post interesting, unique and useful articles on regular basis and the traffic will grow naturally.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2020 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)