Sécurité des blogs
Publicité
Publicité

Les blogueurs passent beaucoup de temps en ligne à rechercher des idées, à rechercher des références, à gérer des blogs et à suivre leur suivi sur les réseaux sociaux. Si vous êtes dans ce domaine, vous saurez probablement l'importance de garder une longueur d'avance sur la cybersécurité. Le respect des meilleures pratiques renforcera votre blog et vous protégera des fraudes et des escroqueries. Il est logique de comprendre d'abord ces meilleures pratiques afin que vous puissiez être rassuré. Voici les astuces infaillibles qui vous ont couvert sur tous les fronts.

Gardez un œil sur votre blog

Votre blog est votre bien immobilier, vous devez donc lui accorder toute l'attention qu'il mérite. Vous devez garder une emprise serrée dessus, juste de limiter l'accès à avoir des mots de passe forts pour plus de sécurité. Les comptes administrateurs génériques sur WordPress ont tendance à être des cibles faciles et vous devez vous en abstenir. Il est essentiel de définir des limitations sur votre panneau d'administration pour les utilisateurs autres que vous-même. La protection par mot de passe de votre compte administrateur, du panneau de configuration de l'hébergement Web et des autres applications connectées à votre blog est essentielle.

Faites attention à la sécurité de l'hébergement

Ne choisissez jamais l'option d'hébergement la moins chère, sauf si vous êtes sûr qu'elle offre une sécurité de premier ordre. Ce service est la dernière chose avec laquelle vous devriez faire des compromis, car il permet à votre blog de fonctionner et de protéger les données. De plus, vous pouvez compter sur votre fournisseur d'hébergement pour le support technique si vous rencontrez une cyberattaque ou avez besoin d'aide pour protéger votre blog. Vérifiez les mesures de sécurité du fournisseur et assurez-vous qu'elles sont suffisamment bonnes avant de collaborer avec lui.

Publicité

Soyez très prudent avec les recherches en ligne

En tant que blogueur, vous devrez probablement rechercher en ligne des idées de sujets, rédiger des références et des outils. Il est essentiel d'être très prudent lorsque vous naviguez sur Internet, car il existe d'innombrables menaces. Vous pouvez être attiré par des tactiques comme la 5 milliardième escroquerie de recherche qui vous offre un cadeau et recherche des informations personnelles afin que vous puissiez le réclamer. Vous devez également éviter les sites suspects car ils peuvent être infectés et causer des problèmes de sécurité pour votre appareil.

Utilisez uniquement la dernière version de votre plateforme de blogs

Que vous utilisiez WordPress ou toute autre plateforme de blogs, assurez-vous de ne disposer que de la version mise à jour. Les nouvelles versions étendent la convivialité et améliorent la sécurité en comblant les failles de sécurité et en corrigeant les vulnérabilités. Si vous souhaitez atténuer le risque de cyberattaque, effectuez une mise à jour vers la dernière version dès sa sortie. Cela peut gâcher un plugin ou deux, mais vous pouvez résoudre le problème avec peu de travail.

Publicité

Couvrez votre blog avec un logiciel de sécurité dédié

Bien que vous deviez disposer d'une protection antivirus pour votre ordinateur, il est également nécessaire de protéger votre blog. Heureusement, vous pouvez installer un logiciel de sécurité dédié pour protéger votre blog des cyberattaques. Plusieurs outils sont disponibles pour éviter infections de logiciels malveillants et les risques. Il y en a beaucoup d'autres pour activer les infections de nettoyage, analyser le contenu à la recherche d'URL incorrectes, bloquer les tentatives de connexion malveillantes et empêcher les attaques par force brute. Vous pouvez également télécharger l'outil de sécurité VPN (Virtual Private Network) à partir de l'un des meilleurs fournisseurs VPN aujourd'hui. Avec cela, vous pouvez être sûr que partout où vous vous connectez et publiez un blog à l'extérieur de votre maison, il est toujours sûr et sécurisé.

Enfin, le fait d'avoir un calendrier de sauvegarde régulier pour votre blog augmente sa sécurité d'un cran. Suivez simplement ces étapes et vous avez l'esprit tranquille quant à la sécurité de votre actif.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Publicité

Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Blogging Security
Advertisement
Advertisement

Bloggers spend a lot of time online, searching for ideas, looking up references, managing blogs, and following their social media following. If you are in this domain, you will probably know the significance of staying a step ahead of cybersecurity. Following best practices will fortify your blog and protect you from frauds and scams. It makes sense to understand these best practices first so that you can rest assured. Here are the surefire tricks that have you covered on all fronts.

Keep a Tight Hold On Your Blog

Your blog is your real estate, so you must give it all the attention it deserves. You must keep a tight hold on it, right from limiting access to having strong passwords for additional security. Generic admin accounts on WordPress tend to be easy targets, and you should refrain from them. It is vital to set limitations on your administrator panel for users other than yourself. Password protection for your admin account, web hosting control panel, and other apps connected to your blog are essential.

Pay Attention To Hosting Security

Never pick the cheapest hosting option unless you are sure that they offer top-notch security. This service is the last thing you should compromise with because it keeps your blog running and data safe. Further, you can rely on your hosting provider for technical support if you come across a cyber attack or need help to safeguard your blog. Check the provider’s security measures and ensure they are good enough before collaborating with them.

Advertisement

Be Extra Careful With Online Searches

As a blogger, you will probably have to search online for topic ideas, writing references, and tools. It is vital to be extra careful as you browse the internet because there are countless threats out there. You may be lured by tactics like the 5 billionth search scam that offers you a gift and seeks personal information so that you can claim it. You also have to steer clear of suspicious sites as they may be infected and can cause security issues for your device.

Use Only The Latest Version of Your Blogging Platform

Whether you use WordPress or any other blogging platform, make sure you have the updated version only. New releases extend usability and enhance security by closing security gaps and patching vulnerabilities. If you want to mitigate the risk of a cyberattack, update to the latest version as soon as it is out. It may mess up a plugin or two, but you can address the issue with little work.

Advertisement

Cover Your Blog With Dedicated Security Software

While you must have antivirus protection for your computer, there is a need to protect your blog as well. Thankfully, you can install dedicated security software to safeguard your blog from cyber attacks. Several tools are available to prevent malware infections and risks. There are many more to enable cleanup infections, scan content for bad URLs, block malicious login attempts, and prevent brute-force attacks.

Finally, having a regular backup schedule for your blog takes its security a notch higher. Just follow these steps, and you have peace of mind about your asset being safe.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Advertisement

Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)