Memes pour la publicité
Publicité
Publicité

Vous connaissez les mèmes; nous connaissons tous les mèmes. En fait, toute personne étroitement liée à Internet et réseaux sociaux les plates-formes en ont probablement déjà traversé des milliards. Créés à dessein pour nous inciter à tous, les mèmes peuvent être définis comme un type d'idée ou de comportement qui se propage principalement sur Internet et souvent promulgué à l'aide de plateformes de médias sociaux. Alors que les mèmes ont commencé à devenir populaires au départ en 2005, nous leur consacrons aujourd'hui toute une culture.

Selon étude récente de YPulse, 75% des 13-36 ans et 79% des 13-17 ans partagent des mèmes, comme le rapporte la dernière enquête sur le comportement des médias sociaux. De plus, 55% des 13-35 ans envoient des mèmes chaque semaine, tandis que 30% d'entre eux les envoient tous les jours.

De plus, 38% suivent un compte mème sur les réseaux sociaux, et il est rapporté que les comptes mème gagnent des millions de followers. En fait, «f ** ckjerry» compte plus de 14 millions de followers. Enfin, 78% des Millennials et Gen-Z envoient des mèmes juste pour faire sourire les gens.

Publicité

À la lumière de ces informations, examinons rapidement comment les marques et les entreprises peuvent actuellement utiliser les mèmes comme la meilleure source de publicité gratuite.

Une blague qui ne fait de mal à personne

La capacité de faire rire les gens est considérée comme la réalisation la plus difficile, même pour les vétérans chevronnés et entraînés du cercle de la bande dessinée. Des acteurs comme Jim Carrey, Adam Sandler et Sacha Baron Cohen lors d'un récent segment de table ronde des journalistes d'Hollywood ont approuvé cette déclaration.

Publicité

Pour les marques et les entreprises, les mèmes offrent une excellente occasion de briser la glace et de partager un côté plus léger des événements et des situations avec leurs publics cibles. Cependant, le meilleur de tous, vous devez simplement vous assurer que votre mème ne finit par offenser personne car, à l'heure actuelle de la culture du PC (politiquement correct), les marques doivent faire très attention. 

Augmente le partage social

Peut-être l'un des plus grands avantages pour les marques qui utilisent des mèmes pour faire la publicité de leurs produits et services ou même pour les faire légèrement allusion est l'incroyable capacité des mèmes à être socialement partageable.

Les gens adorent partager des mèmes, et les jeunes générations prennent de loin le gâteau facilement. Que vous soyez sur une plate-forme de médias sociaux ou sur un site Web de contenu généré par les utilisateurs, les mèmes ont un moyen d'infiltrer les flux de temps en temps.

Publicité

Même dans les communautés de jeu ou dans toute communauté spécifique aux utilisateurs en ligne où les gens sont autorisés à publier librement leurs opinions, les mèmes entrent inévitablement dans la conversation.

Je connais moi-même des gens qui n'utilisent que des mèmes pour communiquer en ligne, que ce soit simplement pour montrer leurs émotions ou même pour rôtir les gens en ligne. De plus, les mèmes peuvent voyager d'une plate-forme à une autre, ils sont donc compatibles multi-plates-formes, ce qui les rend encore plus incroyables pour générer des tonnes d'impressions pour les marques.  

Combiner la popularité avec le message de la marque

Celui-ci est connu sous le nom de `` surfant sur la vague '', où tout le gros du travail est fait par quelqu'un d'autre pendant que vous en récoltez les avantages. Les mèmes ont été incroyablement populaires, ce qui permet aux marques et aux organisations d'utiliser leur popularité et leur familiarité pour promouvoir leurs propres messages de marque.

Il n'y a pratiquement pas de travail acharné requis ici. Même un spécialiste du marketing amateur de votre entreprise peut indiquer ou distribuer un tas de mèmes que votre entreprise peut utiliser pour diffuser votre message commercial aux masses.

Cependant, il est toujours important que vos supérieurs hiérarchiques et vos chefs de service inspectent l'action dans un premier temps et prennent une décision éclairée avant que vous ne décidiez de le faire.

Leur vision et leur compréhension des morales, de l'éthique et des principes commerciaux de l'entreprise leur permettent de mieux comprendre comment un mème et sa signification peuvent être interprétés. Par conséquent, suivre leurs conseils en la matière vous met dans une zone de sécurité.   

Création de contenu de carburants

Alors que les marques se lancent dans les mèmes, les utilisateurs prennent également des initiatives à plusieurs reprises, ce qui peut entraîner la création d'énormes quantités de mèmes en ligne. Bien que les mèmes attirent l'attention de la marque et des entreprises, parfois, beaucoup d'attention indésirable est jetée sous les projecteurs.

Mèmes pour la publicité 4
Crédits d'image

D'autre part, des batailles hilarantes de meme entre les marques ont également émergé en ligne, ce qui porte le plaisir et le divertissement pour le public à un tout autre niveau. Récemment, Buc-ee et Whataburger ont eu leur bataille de trolls pour la marque la plus emblématique du Texas. Tout a commencé avec le lancement par Texas Sports Life d'une confrontation à 64 marques entre crochets sur Twitter mettant en vedette des entreprises du Texas le 10 janvier.th l'année dernière.      

Contenu peu coûteux à votre disposition

Vous savez, la meilleure chose à propos des mèmes est qu'il y en a une abondance disponibles en ligne, et tout ce qu'il faut, c'est un éditeur magistral pour que votre propre mème devienne viral sur Internet. De plus, il existe une grande variété d'endroits en ligne où vous pouvez obtenir des mèmes à un coût relativement faible, voire nul.

Ces ressources incluent GIPHY, Know Your Meme, IMGflip et Tenor, pour n'en nommer que quelques-unes. Par conséquent, pour les marques et les entreprises, vous pouvez simplement supprimer les médias existants en ajoutant une nouvelle légende ou une modification en fonction de l'image de votre entreprise, ce qui les rend assez bon marché.

Connaître votre public

Après avoir lu tant de choses sur la façon dont les mèmes pourraient permettre aux marques de se commercialiser et de promouvoir leurs produits et services, il y a une question que vous devez vous poser. Quels pouvoirs mèmes, ensuite? La réponse est le public. Rien dans cet univers n'est complètement indépendant, et pour que les mèmes deviennent influents, c'est le public et leurs réponses qui renforcent les mèmes.

Mèmes pour la publicité 6
Crédits d'image

C'est pourquoi avant d'utiliser les mèmes, vous devez consacrer quelques efforts à la recherche pour déterminer leur popularité ces derniers temps. Bien que les anciens mèmes ne prennent pas longtemps à refaire surface avec de nouvelles interprétations, il est probablement judicieux de s'en tenir aux mèmes qui font actuellement le tour des plateformes de médias sociaux.      

Sens de la communauté

Enfin, en tant que spécialiste du marketing, il est préférable que vous compreniez que les mèmes rassemblent les gens au lieu de discriminer ou de deviner les gens. Ce sens du global et communauté internationale que les mèmes peuvent créer est ce qui les rend pertinents pour une utilisation en premier lieu.

Mèmes pour la publicité 7
Crédits d'image

Étant donné que de nombreuses personnes peuvent s'identifier à un mème particulier, il montre et décrit le comportement humain dans sa forme la plus brute et la plus humoristique. Parfois, cela peut être complètement absurde mais pourtant agréable. 

Conclusion

Les mèmes sont partout, et il peut y avoir des mèmes pour pratiquement n'importe quelle situation ou scénario. De plus, leur forte propension à être utilisée parmi toutes les générations, ainsi que leur nature hautement sociable et partageable, les rendent terriblement pertinents pour les masses.

Pour une entreprise ou une marque, c'est en effet une excellente opportunité d'intégrer des mèmes dans leur stratégie marketing; cependant, la prise d'une telle décision doit être envisagée à fond par les décideurs.

Les mèmes ont la capacité d'exciter et de déclencher les gens en même temps, il est donc préférable non seulement de vérifier la pertinence, mais également de vous assurer que votre association de mèmes ne finit par blesser personne. C'est tout pour le moment. Salutations et bonne chance pour vos projets futurs!

Auteur Bio

Stella Lincoln travaille actuellement en tant que rédactrice adjointe chez Crowd Writer. C'est là que les étudiants de l'enseignement supérieur peuvent demander aux professionnels de faire ma mission au Royaume-Uni afin d'acquérir une assistance spécialisée pour leurs sujets et sujets. Pendant son temps libre, elle propose également aide à la thèse pour les jeunes apprenants en herbe.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Memes for Advertising
Advertisement
Advertisement

You know memes; we all know memes. In fact, anybody closely linked to the internet and social media platforms have probably gone through a gazillion of them already. Purposefully created to nudge the fun bone insider all of us, memes can be defined as a type of idea or behavior that primarily spread through the internet and often promulgated further with the help of social media platforms. While memes started to become popular initially back in 2005, we have an entire culture dedicated to them today.

According to a recent study by YPulse, 75% of 13-36-year-olds and 79% of 13-17-year-olds share memes, as reported by the latest social media behavior survey. Furthermore, 55% of 13-35-year-olds send memes every week, while 30% of them send them every day.

Moreover, 38% follow memes account on social media, and it is reported that meme accounts earn millions of followers. In fact, “f**ckjerry” has over 14 million followers. Lastly, 78% of Millennials and Gen-Z send memes just to make people smile.

Advertisement

In light of this information, let’s take a quick look at how brands and companies can currently use memes as the best free source of advertising.

A Joke That Hurts No One

The ability to make people laugh is considered the hardest accomplishment even for seasoned and trained veterans in the comic circle. Actors like Jim Carrey, Adam Sandler, and Sacha Baron Cohen in a recent Hollywood Reporter’s Roundtable Talk segment agreed to that statement.

Advertisement

For brands and companies, memes offer a great opportunity to break the ice and share a lighter side of events and situations with their targeted audiences. However, best of all, you simply have to make sure that your meme ends up offending no one because, in this day and age of PC (Political Correctness) culture, brands have to be extra careful. 

Boosts Social Sharing

Perhaps one of the biggest advantages for brands using memes to advertise their products and services or even slightly hinting at them is the incredible ability of memes to be socially shareable.

People love to share memes, and the younger generations by far take the cake easily. Whether you are on a social media platform or a user-generated content website, memes have a way to infiltrate feeds every now and then.

Advertisement

Even in gaming communities or any online user-specific community where people are allowed to post their opinions freely, memes enter the conversation unavoidably.

I myself know of people who only use memes to communicate online, whether it is just to show off their emotions or even roast people online. Plus, memes can travel from one platform to another, so they are cross-platform compatible, making them even more amazing for generating tons of impressions for brands.  

Combining Popularity with Brand Message

This one is known as ‘riding the wave’, where all the heavy lifting is done by someone else while you reap the benefits. Memes have been incredibly popular, which allows brands and organizations to use their popularity and familiarity to promote their own branding messages.

There is hardly any hard work required here. Even an amateur marketer at your company can point towards or dish out a heap load of memes that your company can use to broadcast your business message to the masses.

However, it is always important that your top-level managers and department leads do inspect the action at first and make an informed decision before you decide to do so.

Their vision and understanding of the company’s moralities, ethics, and business principles enable them to better understand how a meme and its meaning can be interpreted. Hence taking their advice in the matter puts you in a safe zone.   

Fuels Content Creation

While brands have their go at memes, users also take the initiatives many times, which can lead to tremendous amounts of memes being created online. While memes do get brand and companies attention, at times, there is a lot of unwanted attention being thrown into the spotlight.

Memes for Advertising 4
Image Credits

On the other hand, some hilarious meme battles between brands have also emerged online, and this takes the fun and entertainment for the audiences to a completely new level. In recent memory, both Buc-ee’s and Whataburger had their troll battle for Texas’s most iconic brand. This all started with Texas Sports Life launching a 64-brand bracketed showdown on Twitter featuring Texas companies on January 10th last year.      

Inexpensive Content at Your Disposal

You know, the best thing about memes is that there is an abundance of them available online, and all it takes is a masterful editor to get your own meme going viral on the internet. Plus, there is a huge variety of online places where you can get memes at relatively little to no cost.

These resources include the likes of GIPHY, Know Your Meme, IMGflip, and Tenor, to name a few. Hence for brands and companies, you can simply riff off existing media by adding a new caption or twist according to your business image, and this makes them quite inexpensive.

Knowing Your Audience

After reading so much about how memes could empower brands to market themselves and promote their products and services, there is one question you have to ask. What powers memes, then? The answer is the audience. Nothing in this universe is completely independent, and for memes to become influential, it is the audience and their responses that empower memes.

Memes for Advertising 6
Image Credits

This is why before using memes, you should dedicate some effort to research to determine their popularity in recent times. While old memes do not take long to resurface with new renditions, it is probably a good idea to stick with memes that are currently doing the rounds across social media platforms.      

Sense of Community

Lastly, as a marketer, it is best that you understand the memes bring people together instead of discriminating or divining people. This sense of global and international community that memes can create is what makes them relevant for use in the first place.

Memes for Advertising 7
Image Credits

Since numerous people can relate to a particular meme, it shows and depicts human behavior in its most crude and humorous form. At times it could be completely nonsensical but yet enjoyable. 

Conclusion

Memes are everywhere, and there can be memes for virtually any situation or scenario. Plus, their high propensity for use amongst all generations, along with a highly sociable and shareable nature, makes them terribly relevant for the masses.

For a company or brand, this is indeed a great opportunity to incorporate memes into their marketing strategy; however, making such a decision should be contemplated thoroughly by decision-makers.

Memes have the ability to excite and trigger people at the same time, so it’s best that you not only check relevancy but also make sure that your meme association doesn’t end up hurting anyone. That’s it for now. Cheers and all the best for your future endeavors!

Author Bio

Stella Lincoln currently works as the Assistant Editor at Crowd Writer. This is where higher education students can request professionals to do my assignment UK in order to acquire specialized assistance for their subjects and topics. During her free time, she also offers dissertation help UK for aspiring young learners.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
5/5 - (1 vote)

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)