Publicité
Publicité

Le marché des applications mobiles ne va clairement pas arrêter le rythme de son développement. Un bon design d'application mobile est sans aucun doute important. Les vrais chiffres le disent clairement. Selon Statista, près de deux millions d'applications ont déjà été créées pour Android et la iOS en conséquence. Ce chiffre incroyable permet deux conclusions.

Le premier résultat est qu'à ce jour, les applications mobiles sont l'un des outils les plus prometteurs pour rester en contact avec vos clients et faire croître constamment votre entreprise. Le second n'est pas si irisé. Cela signifie que vous êtes obligé de promouvoir votre solution dans un environnement très concurrentiel. C'est pourquoi la conception de l'application est l'une des choses les plus importantes auxquelles vous devez prêter attention pendant le développement afin que vos utilisateurs aiment vraiment votre application.

Pourquoi le design est important - 3 raisons pour le prouver

La conception de l'application est la première chose que les utilisateurs voient avant même de commencer une interaction complète avec votre produit. Pour cette raison, la conception détermine si votre produit sera déjà populaire parmi les utilisateurs dès le départ. Voici quelques chiffres en faveur de l'importance de la conception compétente.

Publicité
  • 21% des utilisateurs ne reviendront jamais sur une application si leur expérience d'intégration a échoué;
  • 52% des utilisateurs ne travailleront jamais avec une entreprise si leur interaction mobile était médiocre;
  • 75% des utilisateurs supprimeront une application s'ils ne sont pas satisfaits de l'interface utilisateur.

5 conseils à garder à l'esprit pour rendre la conception de votre application optimale

Voici 5 conseils pour la conception d'applications mobiles. N'oubliez pas à leur sujet lorsque vous développez votre projet à partir de zéro afin d'être sûr d'obtenir un produit de haute qualité qui sera voué à obtenir un taux de conversion élevé.

Trouvez un MVP pour obtenir de vrais commentaires

Avez-vous déjà entendu parler de l'effet de faux consensus? C'est une situation où vous pensez que les autres partagent a priori votre opinion et sont d'accord avec vous. Cela peut être le cas, mais la situation inverse peut également l'être.

Publicité
Image de conception d'application mobile bannertag.com

En concevant une application mobile, vous devez sûrement être guidé par votre vision, la mission de votre entreprise, les valeurs, etc., mais n'oubliez pas que vos utilisateurs ne devraient pas aimer les choses que vous aimez. Afin de ne pas être déçu du résultat et d'économiser vos coûts, vous devez d'abord créer un MVP, tester la conception de votre application mobile et interroger vos utilisateurs sur de vrais retours. Ainsi, vous pouvez savoir si votre vision coïncide avec la vision de vos utilisateurs, et faire les ajustements nécessaires lors du développement d'une application déjà à part entière.

Fournissez à vos utilisateurs la meilleure interface utilisateur et UX

Les interfaces utilisateur et l'expérience utilisateur sont les piliers de la conception d'applications mobiles. En général, votre conception peut sembler attrayante, mais si vous ne prenez pas en compte ces facteurs, l'attente d'un engagement des utilisateurs et de taux de conversion élevés sera vaine. La conception UX est une technique permettant aux développeurs d'obtenir la satisfaction et la fidélité des utilisateurs. L'application doit être pratique et facile à utiliser. La conception de l'interface utilisateur traite des graphiques et vise à rendre une application visuellement attrayante.

Suivez les directives Android et iOS

Dans le prolongement de la déclaration du paragraphe précédent, des instructions spécifiques ont été élaborées pour la conception d'applications mobiles pour les principaux systèmes d'exploitation. Par conséquent, si vous développez une application native pour chacune des plates-formes (ou l'une d'entre elles), assurez-vous que ces exigences sont remplies. En règle générale, les développeurs les connaissent très bien et proposeront des solutions de conception correspondantes. Voici les règles de base pour Android et la iOS.

Publicité

Vérifiez si la conception de votre application correspond aux couleurs de votre entreprise

Lorsque vous concevez une application mobile pour votre entreprise, vous devez le faire conformément à votre style d'entreprise. C'est une autre façon d'augmenter la notoriété de votre marque et de créer les bonnes associations. Mais il y a des principes plus importants. Ils concernent l'utilisation de la couleur dans le marketing. Des études suggèrent que, par exemple, le bleu et le vert sont populaires auprès des hommes et des femmes. Si ces couleurs sont universelles, alors, par exemple, la couleur rose ne plaira probablement pas au public masculin.

De plus, il existe une grande différence dans la façon dont les publics de différents pays percevront vos solutions de conception. C'est pourquoi, vous devez également le rendre localisé en termes de conception, de contenu, d'UX et d'interface utilisateur, avec l'aide du Point de mot, par exemple.

Par conséquent, votre tâche consiste à analyser tendances modernes, effectuez vos recherches sur les couleurs que votre public aime et soyez en mesure d'adapter les couleurs de votre entreprise de la bonne manière.

Assurez-vous que la conception de votre application est harmonieuse

Si vous utilisez des services de conception d'applications mobiles, il est fort probable que la conception de votre application soit créée de manière professionnelle. Il y a certaines subtilités qu'un concepteur professionnel qui sait vraiment comment concevoir une application mobile, prend toujours en compte.

Cela concerne non seulement l'utilisation correcte des couleurs en termes de marketing, de psychologie et de style d'entreprise, mais également l'utilisation des polices, de l'espace, des ombres et des contrastes, des points de focalisation et de la direction de l'attention. Si vous parvenez à contourner tous ces pièges dans la conception de votre application, alors après le lancement du produit, la conception fonctionnera en votre faveur.

Comment la conception d'applications mobiles affecte-t-elle son marketing?

Design d'application mobile par bannerTag.com Image 2

Nous avons déjà parlé un peu de la psychologie de la couleur dans la conception d'une application mobile, mais ce n'est que la petite pointe d'un énorme iceberg. Car en fait, le design est l'un des fondements de la communication marketing. Les scientifiques ont prouvé depuis longtemps que nous percevons plus de 80% des informations visuellement. La communication visuelle, contrairement à la communication verbale, affecte subtilement la psyché à travers la couleur, la forme, la texture, etc., ce qui charge le message d'émotion, et l'émotion, à son tour, forme la fidélité du consommateur au produit. Et c'est le but ultime de tout ce qu'on appelle la «promotion».

Dans l'ensemble, la conception d'applications est l'art de traduire des significations en images visuelles pour établir la communication entre l'entreprise et le consommateur. Pour cette raison, aucun effort marketing, même les stratégies marketing les plus avancées et professionnelles n'obligeront les utilisateurs à utiliser votre application si son design n'est pas attractif, ne correspond pas à leurs valeurs et ne provoque pas les images et associations nécessaires. pour continuer à utiliser votre produit.

Combien coûte la conception d'une application mobile

Nous avons déjà compris l'importance de la conception d'applications mobiles pour son marketing, ainsi que les étapes de base à suivre pour créer une excellente solution de conception. Mais maintenant, il y a la question la plus intéressante: combien coûte la conception d'une application mobile?

Il est presque impossible de répondre sans équivoque à cette question. Lorsque vous avez besoin de connaître le prix pour créer un design d'application mobile, il est nécessaire de garder à l'esprit que votre startup (ainsi que les idées de vos concurrents) est spécifique et individuelle.

Les principaux facteurs affectent le coût de la conception des applications mobiles:

  • le créneau de votre entreprise;
  • ensemble de fonctionnalités que vous souhaitez implémenter;
  • disponibilité d'éléments prêts à l'emploi du style d'entreprise;
  • les technologies qui seront utilisées dans le développement;
  • emplacement des développeurs que vous souhaitez embaucher.

En moyenne, le processus de conception d'une application mobile prendra 100 heures. Si l'on part du prix de 25 $ de l'heure, cette partie du développement de l'application coûtera 2500 $.

Conclusion

Ainsi, non seulement l'idée mais aussi sa mise en œuvre visuelle sont importantes. De nombreuses startups potentiellement cool ont échoué précisément parce qu'elles ont décidé qu'elles ne pouvaient être reconnues que par une simple idée. Nous vous recommandons de ne pas économiser d'argent sur la conception d'une application mobile et d'externaliser cette tâche uniquement à des mains vraiment fiables.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Anna Medina

Anna Medina est une écrivaine professionnelle.

Obtenez plus d'argent de vos annonces. Essayez Setupad (augmentation des revenus de 50% à 200%). Nous l'utilisons!Avancé Header Bidding

Header bidding est une technologie qui offre un inventaire publicitaire à plusieurs sources de demande en même temps en temps réel. Il s'agit d'une enchère et le plus offrant l'emporte. De cette façon, vous tirez le maximum de revenus de vos annonces. Poussez tout le monde à payer plus!

Setupad header bidding wrapper contient les 15 principaux échanges d'annonces, y compris Google. Création de concurrence pour chaque impression sur chaque bannière sur le site. Testez-le et voyez par vous-même.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

The market for mobile applications is clearly not going to stop the pace of its development. A great mobile app design without a doubt is important. Real numbers tell it straight. According to Statista, almost two million applications have already been created for Android and iOS accordingly. This incredible figure allows two conclusions.

The first outcome is that to date, mobile apps are one of the most promising tools to stay in touch with your customers and make your business constantly grow. The second one is not so iridescent. This means that you are forced to promote your solution in a very competitive environment. That is why the app design is one of the most important things you should pay attention to during development in order to make your users really love your app.

Why Design Matters – 3 Reasons to Prove It

The design of the application is the first thing that the users see even before they begin full interaction with your product. For this reason, the design determines whether your product will be popular among users already at the start. Here are some numbers speaking in favor of competent design importance.

  • 21% of users will never return to an app if their onboarding experience was unsuccessful;
  • 52% of users will never work with a company if their mobile interaction was poor;
  • 75% of users will delete an app if they are not satisfied with UI.

5 Tips You Should Keep in Mind in Order to Make Your App Design Great

Here are 5 tips for mobile app design. Remember about them when developing your project from scratch in order to be sure to get a high-quality product that will be doomed to get a high conversion rate.

Come Up with an MVP to Get Real Feedback

Have you ever heard about the false-consensus effect? This is a situation when you think that others a priori share your opinion and agree with you. This may be so, but the reverse situation may also be.

Mobile App Design image bannertag.com

Designing a mobile app, you surely should be guided by your vision, your company mission, values and so on but do not forget about the fact that your users should not like things that you like. In order not to be disappointed with the result and save your costs, you should to create an MVP first, test your mobile app design and ask your users about real feedback. Thus, you can find out whether your vision coincides with the vision of your users, and make the necessary adjustments when developing an already full-fledged application.

Provide Your Users with the Best UI & UX

User interfaces and user experience are the pillars of mobile app design. In general, your design may look attractive, but if you do not take into account these factors, then the expectation of high user engagement and conversion rates will be in vain. UX design is a technique with which developers achieve user satisfaction and loyalty. The application should be convenient and easy to use. UI design deals with graphics and is aimed to make an app visually attractive.

Follow Android and iOS Guidelines

In continuation of the statement from the previous paragraph, specific instructions have been developed for the design of mobile applications for major operating systems. Therefore, if you are developing a native application for each of the platforms (or one of them), make sure that these requirements are met. As a rule, developers are very knowledgeable about them and will offer corresponding design solutions. Here are the basic rules for Android and iOS.

Check If Your App Design Fit Your Corporate Colors

When you design a mobile app for your business, you should do it in conformity with your corporate style. This is one more way to increase your brand awareness and build the right associations. But there are some more important principles. They concern the use of color in marketing. Studies suggest that for example, blue and green are popular with both men and women. If these colors are universal, then, for example, the pink color is unlikely to be enjoyed by the male audience.

What is more, there is a great difference in the ways the audiences from different countries will perceive your design solutions. That is why, you also need to make it localized in the terms of design, content, UX, and UI as well, with the help of the Word Point, for example.

Therefore, your task is to analyze modern trends, conduct your research about the colors that your audience likes, and be able to fit your corporate colors in the right way.

Make Sure the Design of Your App is Harmonious

If you use mobile app design services, most likely, the design of your app will be professionally created. There are some subtleties that a professional designer who really knows how to design a mobile app, always takes into account.

This concerns not only the correct use of colors in terms of marketing, psychology and corporate style but also the use of fonts, space, shadows and contrasts, points of focus and direction of attention. If you manage to circumvent all these pitfalls in the design of your application, then after launching the product, the design will work in your favor.

How Mobile App Design Affects Its Marketing?

Mobile App Design by bannerTag.com Image 2

We already said a little about the psychology of color in the design of a mobile application, but this is just the small tip of a huge iceberg. Because in fact, the design is one of the foundations of marketing communications. Scientists have long proved that we perceive more than 80% of information visually. Visual communication, unlike verbal communication, subtly affects the psyche through color, shape, texture, etc., which charges the message with emotion, and emotion, in turn, forms consumer loyalty to the product. And this is the ultimate goal of all the fuss called “promotion.”

By and large, application design is the art of translating meanings into visual images to establish communication between business and the consumer. For this reason, no marketing efforts, no even the most advanced and professional marketing strategies will force users to use your application if its design is not attractive, does not correspond to their values ​​and does not cause the necessary images and associations in order to continue using your product.

How Much Does It Cost to Design a Mobile App

We have already understood the importance of mobile app design for its marketing, as well as basic steps that should be taken to create a great design solution. But now there is the most interesting question  – how much does it cost to design a mobile app?

It is almost impossible to answer this question unequivocally. When you need to find out the price to create a mobile app design, it is necessary to keep in mind that your startup (as well as the ideas of your competitors) is specific and individual.

There are main factors that affect the cost of mobile app design:

  • the niche of your business;
  • set of features that you want to implement;
  • availability of ready-made elements of corporate style;
  • technologies that will be used in the development;
  • location of the developers you want to hire.

On average, the process of designing a mobile app will take from 100 hours. If to proceed from the price of $25 per hour, this part of app development will cost $2500.

Conclusion

Thus, not only the idea but also its visual implementation is important. Many potentially cool startups have failed precisely because they decided that they can only get recognition from a bare idea. We kindly recommend that you do not save money on the design of a mobile application, and outsource this task only to really reliable hands.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.



Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)