Publicité
Publicité

Les campagnes publicitaires ont été et restent l'un des principaux moyens d'attirer l'attention des consommateurs sur les biens et services des entreprises. Pour cette raison, vous devez évaluer l'efficacité des agences de publicité. Qu'en est-il de l'évaluation de l'efficacité d'une annonce? Vous trouverez ci-dessous des formules simples avec lesquelles vous pouvez avoir une idée complète du succès ou non de votre entreprise.

Les principaux types d'efficacité des campagnes publicitaires

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons d'évaluer l'efficacité d'une agence de publicité. Cependant, tous visent à évaluer deux types d'efficacité:

  • Financier.
  • Communicatif.

L'efficacité financière reflète l'effet de la publicité campagne sur les indicateurs de performance économique tels que les ventes, les revenus, la marge et bien sûr le profit.

Publicité

L'efficacité de communication montre le résultat des publicités sur les consommateurs en termes d'augmentation de la reconnaissance de la marque ou de l'entreprise, la mémorisation des publicités, l'augmentation de la fidélité, etc. Cette efficacité est généralement mesurée en obtenant des commentaires des consommateurs ou en utilisant un groupe de discussion. Par exemple, avant de regarder des vidéos YouTube, un questionnaire s'affiche avec la publicité de la marque que vous avez récemment vue.

Comment mesurer l'efficacité de la publicité?

Mesurer la publicité

Passons maintenant aux méthodes de mesure de l'efficacité publicitaire. C'est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensez, et maintenant vous le verrez.

Publicité

Modification de l'efficacité après la mise en œuvre d'une campagne publicitaire

Pour calculer cet indicateur, vous devez utiliser la formule suivante.

Efficacité = Valeur de l'indicateur après la campagne publicitaire - valeurs de l'indicateur avant la campagne publicitaire.

En utilisant cette formule, l'efficacité d'une campagne publicitaire peut être mesurée. Il est possible de déterminer la croissance des revenus ou même la manière dont la notoriété de la marque a changé. Si la valeur de l'indicateur est supérieure à 0, alors dans ce cas la campagne publicitaire est efficace.

Publicité

Croissance estimée des bénéfices après une campagne publicitaire

Bien sûr, il est important de savoir comment la campagne publicitaire a affecté la croissance des bénéfices. Cela peut être déterminé à l'aide de la formule suivante:

Efficacité = (Profit après la campagne publicitaire - Profit avant la campagne publicitaire) / Budget de la campagne publicitaire.

Si le résultat est supérieur à un, nous pouvons dire que l'annonce a été efficace.

Calcul du ROI

ROI = (Bénéficier d'une campagne publicitaire-budget d'une campagne publicitaire) / budget d'une campagne publicitaire.

L'indicateur ROI doit être supérieur à 0. Étant donné que plus sa valeur est élevée, plus une campagne publicitaire est efficace.

Maintenant, vous voyez qu'il n'est pas difficile d'évaluer l'efficacité, mais les résultats obtenus reflètent l'image réelle de ce que vous avez obtenu à la fin.

Erreurs de mesure de l'efficacité des activités de marketing

Parlons maintenant des erreurs liées à l'évaluation de l'efficacité des campagnes publicitaires.

L'efficacité n'est pas du tout évaluée.

Les propriétaires d'entreprise n'évaluent pas si la publicité a produit un résultat positif ou non. Et puis ils se demandent où l'argent est dépensé et pourquoi il n'y a aucun effet. Les experts en économie soulignent souvent que les chefs d'entreprise sont les premiers à s'intéresser fortement au résultat de leurs démarches marketing.

«Nos clients ne commandent pas que des textes. Ils savent clairement quel effet leur entreprise devrait recevoir de chaque ligne. Oui, ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent! «-Explique le PDG de Choisissez l'écrivain.

L'efficacité du marketing de contenu n'est pas évaluée

Même le texte d'un blog ou d'un média social doit être considéré du point de vue de l'efficacité. À propos, les propriétaires d'entreprise avancés ont besoin de certains indicateurs de performance du texte lorsqu'ils embauchent une entreprise ou un écrivain indépendant. Vous pouvez également interroger les auteurs sur les indicateurs d'efficacité de leurs textes. Les entreprises Bonafide, par exemple, Juge d'écriture, ayez de telles données, alors n'hésitez pas à demander quelles preuves d'efficacité pouvez-vous attendre de leur contenu.

D'autres facteurs ne sont pas pris en compte

Lors de l'évaluation de l'efficacité d'une annonce, certains spécialistes du marketing oublient de prendre en compte des facteurs tiers. Par exemple, ces facteurs incluent la saisonnalité, qui en elle-même a un effet important sur les ventes. Vous devez également tenir compte d'un facteur tel que la publicité en réponse aux actions des concurrents.

Les campagnes publicitaires n'ont-elles pas produit l'effet souhaité? Voici les raisons pour lesquelles

Plusieurs raisons évidentes ont un impact direct sur l'échec des performances publicitaires.

Mener une campagne publicitaire en dehors des activités prévues

La plupart décident de faire de la publicité spontanément. Quelqu'un vient avec l'idée que la publicité est nécessaire de toute urgence et ils commencent à prendre des mesures sans véritables estimations du budget et des coûts à venir.

Campagne publicitaire en réponse aux concurrents

De nombreuses entreprises décident de se promouvoir spontanément en réponse à leurs concurrents. Les délais limités nuisent à la qualité de la campagne publicitaire car il sera très difficile d'éviter les erreurs. En cas de réponse, les concurrents feraient mieux de sauter l'attaque et de passer du temps à bien réfléchir à leur stratégie future et à lancer des publicités la prochaine fois.

Erreur de public cible

Une compréhension claire de qui est le consommateur améliore la probabilité qu'une campagne publicitaire atteigne sa cible. Mais souvent, les entreprises ne se soucient pas de connaître le modèle de comportement de leurs consommateurs, leur système de valeurs et leur motivation. Par conséquent, l'annonce n'est pas spécifique au client et n'attrape pas les consommateurs. En conséquence, l'entreprise paie pour la campagne de marketing mal pensée mais il n'y a pas d'afflux de nouveaux consommateurs.

Mauvais choix de chaîne

Enfin, nous sommes passés à l'erreur la plus courante à laquelle presque toutes les entreprises sont confrontées. De plus, cela peut arriver à la fois lors du démarrage d'une campagne publicitaire de manière indépendante, et même si vous avez embauché un professionnel. Pour clarifier ce qu'est l'essence, regardons un exemple banal.

Le propriétaire d'un petit salon de beauté décide de créer un site et de le promouvoir, en espérant que le flux de clients augmentera. Cependant, s'il s'agit d'une petite ville et qu'il n'y a pas de maître de renommée mondiale dans ce salon, alors il est faux d'attendre de réels avantages du site. Il est nécessaire de se concentrer sur les outils publicitaires locaux pour que les habitants du quartier sachent qu'à proximité ils peuvent bénéficier de services de qualité à des prix abordables. Et le site ne doit servir que de page image, et non de moyen d'attirer des clients.

Conclusion

L'efficacité de la publicité n'est pas seulement le reflet des résultats mais aussi une ligne directrice qui vous permet de choisir le meilleur outil publicitaire. La situation du marché est en constante évolution, il est donc toujours nécessaire de rester flexible et d'être prêt à mettre en œuvre de nouvelles idées bien planifiées. Pour cette raison, vous devez accorder une attention particulière à la planification de tous les événements promotionnels. L'évaluation de l'efficacité vous permettra de corriger les erreurs à l'avenir et de faire une telle campagne publicitaire qui n'apportera que des avantages et de nouveaux consommateurs.

Auteur Bio

John Edwards est un spécialiste de l'écriture qui recherche des moyens de s'épanouir dans le domaine de l'écriture et des blogs. De nouveaux horizons dans son entreprise bien-aimée attirent toujours avec leurs variétés d'opportunités. Par conséquent, il est si important pour lui de faire l'écriture.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
À propos de John Edwards

John Edwards est un spécialiste de l'écriture qui cherche des moyens de se
développement dans le domaine de l'écriture et des blogs. De nouveaux horizons dans son
les entreprises bien-aimées attirent toujours avec leurs variétés d'opportunités.
Par conséquent, il est si important pour lui de faire l'écriture.

© Copyright 2021 bannerTag.com - Tous droits réservés.

Obtenez plus d'argent de vos annonces. Essayez Setupad (augmentation des revenus de 50% à 200%). Nous l'utilisons!Avancé Header Bidding

Header bidding est une technologie qui offre un inventaire publicitaire à plusieurs sources de demande en même temps en temps réel. Il s'agit d'une enchère et le plus offrant l'emporte. De cette façon, vous tirez le maximum de revenus de vos annonces. Poussez tout le monde à payer plus!

Setupad header bidding wrapper contient les 15 principaux échanges d'annonces, y compris Google. Création de concurrence pour chaque impression sur chaque bannière sur le site. Testez-le et voyez par vous-même.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertising campaigns have been and remains one of the main ways of attracting the attention of consumers to the goods and services of companies. For this reason, you need to evaluate the effectiveness of advertising companies. What about evaluating the effectiveness of an ad? Below you will find simple formulas with which you can get a complete picture as to whether your company was successful or not.

The Main Kinds of Advertising Campaign Effectiveness

Today, there are many ways to evaluate the effectiveness of an advertising company. However, all of them are aimed at assessing two types of effectiveness:

  • Financial.
  • Communicative.

Financial efficiency reflects the effect of the advertising campaign on economic performance indicators such as sales, revenue, margin, and of course profit.

Communicative efficiency shows the result of ads on consumers in terms of increasing brand or company recognition, remembering ads, increasing loyalty, and so on. Such effectiveness is usually measured by obtaining feedback from consumers or by using a focus group. For example, before watching YouTube videos a questionnaire is displayed with the advertisement of which brand you recently saw.

How to Measure Advertising Effectiveness?

Measure Advertising

Now let’s move on to the methods of measuring advertising effectiveness. It is much easier to do than you think, and now you will see it.

Changing Efficiency After Implementing an Advertising Campaign

To calculate this indicator, you need to use the following formula.

Efficiency = Value of the indicator after the advertising campaign – values ​​of the indicator before the advertising campaign.

Using this formula, the effectiveness of an advertising campaign can be measured. It is possible to determine revenue growth or even how brand awareness has changed. If the value of the indicator is greater than 0, then in this case the advertising campaign is effective.

Estimated Profit Growth After an Advertising Campaign

Of course, it is important to know how the ad campaign affected profit growth. This can be determined using the following formula:

Efficiency = (Profit after the advertising campaign – Profit before the advertising campaign) / Budget of the advertising campaign.

If the result is higher than one, then we can say that the ad was effective.

ROI calculation

ROI = (Profit from an advertising campaign-budget of an advertising campaign) / budget of an advertising campaign.

The ROI indicator should be greater than 0. Since the higher its value, the more effective an advertising campaign is.

Now you see that it is not difficult to evaluate the effectiveness, but the results obtained reflect the real picture of what you got in the end.

Marketing Activities Effectiveness Measuring Mistakes

Now let’s talk about errors that relate to evaluating the effectiveness of advertising campaigns.

Efficiency is not evaluated at all.

Business owners do not evaluate whether advertising has produced a positive result or not. And then they wonder where the money is spent and why there is no effect. Economic experts often point out that business owners are the first persons to be highly interested in the result of their marketing approaches.

“Our customers do not just order texts. They clearly know what effect their business should receive from each line. Yes, they always get what they want! “-explains the CEO at Pick The Writer.

Content marketing efficiency isn’t evaluated

Even text for a blog or social media needs to be considered from the point of view of efficiency. By the way, advanced business owners require certain performance indicators from the text when hiring a company or a freelance writer. You can also ask the authors about the effectiveness indicators of their texts. Bonafide companies, for example, Writing Judge, have such data, so feel free to ask what effectiveness evidence can you expect from their content.

Other factors are not taken into account

When evaluating effectiveness of an ad, some marketers forget to take third-party factors into account. For example, these factors include seasonality, which in itself has a strong effect on sales. You also need to consider such a factor as response advertising to the actions of competitors.

Did Advertising Campaigns Not Bring the Desired Effect? Here Are the Reasons Why

There are several obvious reasons that have a direct impact on the failure of advertising performance.

Conducting an Advertising Campaign Outside of Planned Activities

Most decide to advertise spontaneously. Someone comes up with the idea that advertising is urgently needed and they are beginning to take measures without real estimates of the budget and upcoming costs.

Advertising Camapaign as a Response to Competitors

Many companies decide to promote themselves spontaneously as a response to competitors. Limited time frames adversely affect the quality of the advertising campaign as it will be very difficult to avoid mistakes. In the event of a response, competitors are better off skipping the attack and spending time thinking well about their future strategy and launching ads the next time.

Target Audience Mistake

A clear understanding of who the consumer is improves the likelihood that an advertising campaign will hit right on target. But often companies do not bother to find out the behavior model of their consumers, their value system, and motivation. Therefore, the ad isn’t customer-specific and does not catch consumers. As a result, the company pays for the poorly thought-out marketing campaign but there is no influx of new consumers.

Wrong Channel Choice

Finally, we moved on to the most common mistake that almost every company faces. Moreover, this can happen both when starting an advertising campaign independently, and even if you’ve hired a professional. To make it clear what the essence is, let’s look at a banal example.

The owner of a small beauty salon decides to create a site and promote it, hoping that the flow of customers will increase. However, if this is a small city and there is no world-famous master in this salon, then it is wrong to expect real benefits from the site. It is necessary to focus on local advertising tools so that residents in the district can know that nearby they can get high-quality services at affordable prices. And the site should serve only as an image page, and not a way to attract customers.

Conclusion

The effectiveness of advertising is not only a reflection of the results but also a guideline that allows you to choose the best advertising tool. The market situation is constantly changing, so it is always necessary to stay flexible and be ready to implement new but properly planned ideas. For this reason, you should pay special attention to the planning of all promotional events. Evaluation of effectiveness will allow you to correct mistakes in the future and make such an advertising campaign that will bring only benefits and new consumers.

Author Bio

John Edwards is a writing specialist who is looking for ways of self- development in the field of writing and blogging. New horizons in his beloved business always attract with their varieties of opportunities. Therefore, it is so important for him to do the writing.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)