SEO gratuit contre le plagiat
Publicité
Publicité

La publication de contenu de haute qualité est la condition préalable de base si vous voulez dominer SEO jeu, mais le processus devient de plus en plus difficile ces dernières années.

Tout d'abord, vous devez rivaliser avec des centaines, voire des milliers de créateurs de contenu du monde entier. Plus que 1.7 milliards de sites Web sont actuellement actifs sur Internet, ce qui signifie que vous aurez du mal à vous frayer un chemin à travers la foule. 

Le deuxième problème est encore plus grave car il devient presque impossible d'écrire un contenu totalement unique. Vous pouvez rechercher littéralement n'importe quoi en ligne - de l'ingénierie spatiale au marketing par e-mail - et soyez assuré que vous rencontrerez des milliers de publications dans chaque cas. 

Publicité

Dans de telles circonstances, il n'est pas surprenant de faire face à des problèmes de plagiat qui pourraient nuire à la réputation de votre site Web et compromettre vos aspirations au classement SEO. Notre objectif est de vous aider à faire face au problème, alors continuez à lire pour voir les cinq meilleurs conseils sur la façon de rédiger du contenu sans plagiat pour les moteurs de recherche.

Les inconvénients du plagiat

Avant de commencer à approfondir et à élaborer nos conseils, nous devons vous mettre en garde contre les conséquences dévastatrices du plagiat. Bien que la création d'un contenu unique demande beaucoup plus de travail, cela en vaut la peine car:

Publicité
  • Le plagiat ruine le classement des pages Web. Google et d'autres moteurs pénaliseront le plagiat simplement en classant vos publications loin des 10 premiers résultats de recherche. 
  • Le plagiat mine votre réputation. Si les utilisateurs réalisent que vous copiez et collez constamment les publications d'autres auteurs, ils cesseront de suivre votre travail.
  • Le plagiat ne vous permet pas de construire l'authenticité. Si vous souhaitez devenir un leader d'opinion clé dans un créneau donné, vous devez éliminer le plagiat de votre contenu. 

Les inconvénients du plagiat sont plus que clairs, mais comment éviter ce problème? Continuez à lire pour voir cinq solutions pratiques.

1. Prenez le temps de rechercher vos sujets 

Chaque effort de création de contenu doit commencer par une recherche approfondie. Après tout, vous devez savoir ce que les autres auteurs ont à dire sur un sujet donné si vous ne voulez pas répéter les mêmes conclusions une fois de plus. 

Où devriez-vous rechercher des informations fiables? De nombreuses ressources sont disponibles en ligne, notamment des blogs populaires, des sites Web de questions / réponses, des magazines, des bibliothèques numériques et des leaders d'opinion de l'industrie. 

Publicité

Jake Gardner, un rédacteur d'affectation au service de rédacteur papier, ajoute que vous pouvez rechercher des sources primaires telles que les documents officiels, les lois et des fichiers similaires qui pourraient vous donner une meilleure compréhension du sujet: «Une fois que vous avez terminé vos recherches, vous pouvez réfléchir à différentes idées et déterminer un point de vue qui n’a jamais (ou rarement) été utilisé auparavant. » 

2. Écrivez sur des sujets populaires avec une modification

Cette astuce est étroitement liée à la première de notre liste car elle encourage les créateurs de contenu à penser alternativement. Quelle est l'idée derrière cette suggestion?

Peu importe les efforts que vous faites pour l'éviter, il vous suffit parfois d'écrire sur des sujets tendance et populaires. La chose que vous pouvez faire, cependant, est de proposer un ajustement simple et d'écrire d'un point de vue inhabituel. 

De cette façon, vous pouvez éviter le plagiat, car vous n'utiliserez pas de concepts, de mots-clés et de déclarations déjà présents sur d'autres sites Web.

3. Utilisez vos propres mots pour rédiger le message

Une autre suggestion essentielle est d'utiliser vos propres mots et d'écrire sur un sujet donné d'une manière qui convient à votre style et à votre vocabulaire. Ne faites pas semblant d'être quelqu'un d'autre et n'imitez pas les styles d'autres auteurs.

Tout d'abord, vous ne pouvez pas surpasser les autres écrivains dans leur propre jeu. Et deuxièmement, cela ne mènera qu'à une abondance de contenu et vous vous surprendrez à plagier tôt ou tard - même sans le vouloir.

Ce que vous pouvez faire, cependant, c'est comprendre clairement le sujet et ensuite utiliser vos propres mots et phrases pour clarifier le sujet. Si vous creusez profondément et assurez-vous vraiment de comprendre le sujet, soyez assuré que vous trouverez un moyen d'exprimer vos pensées sans plagier. 

4. Méfiez-vous des citations et des références

Parfois, vous utiliserez des citations et des références pour solidifier votre texte et le rendre digne de confiance. Ce n'est pas une mauvaise pratique, mais plutôt une technique courante parmi les créateurs de contenu. L'idée est de faire un meilleur article qui apporte vraiment de la valeur au public cible.

Mais il y a un détail dont vous devez être conscient ici et c'est d'utiliser correctement les citations et les références. Si vous oubliez de mentionner la source de votre référence, les moteurs de recherche l'interpréteront comme du contenu dupliqué et du plagiat.

Par conséquent, vous devez toujours inclure des liens vers vos sources et laisser le public et les robots d'exploration du moteur voir l'origine du texte cité. Mais vous ne devez pas exagérer avec cela, alors gardez les citations et les références en dessous de 5% du nombre total de mots.

5. Utilisez des outils anti-plagiat

Nous avons gardé le meilleur et le plus simple conseil pour la fin. À savoir, vous devez vérifier chaque publication avec des outils anti-plagiat avant de l'utiliser. Il existe toutes sortes de vérificateurs de plagiat qui inspecteront votre copie rapidement et indiqueront les détails qui semblent suspects ou identiques à ceux publiés sur d'autres sites Web. Si vous ne savez pas quels outils utiliser, voici quelques suggestions intéressantes:

  • Copyscape 
  • gramaticalmente
  • Scribbr
  • Plagscan
  • Éphore

Conclusion

Le plagiat ne peut vous mener que si loin dans une tentative de conquérir le public cible, de dominer les moteurs de recherche et de bâtir une réputation professionnelle, vous feriez donc mieux de travailler plus dur et de trouver un style d'écriture unique. Dans cet article, nous vous avons expliqué les cinq meilleurs conseils sur la façon de rédiger un contenu sans plagiat pour le référencement. Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un maître de la création de contenu?

AUTEUR BIO

Isabell Gaylord est une aide à l'essai expert à la meilleur service de rédaction d'essais au Royaume-Uni. En plus d'être membre de la meilleur service de rédaction d'essais, Isabel est une blogueuse spécialisée dans le marketing numérique et l'optimisation des moteurs de recherche. Elle est la mère de deux bambins et une voyageuse passionnée.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Publishing high-quality content is the basic precondition if you want to dominate the SEO game, but the process is getting increasingly difficult in the last few years.

First of all, you need to compete with hundreds or even thousands of content creators from all over the world. More than 1.7 billion websites are currently active on the Internet, which means you’ll have a hard time pushing through the crowd. 

The second issue is even greater as it becomes almost impossible to write a totally unique piece of content. You could search for literally anything online – from space engineering to email marketing – and rest assured you will bump into thousands of posts in each case. 

Advertisement

In such circumstances, it’s not surprising to face plagiarism issues that could harm the reputation of your website and jeopardize your SEO ranking aspirations. Our goal is to help you cope with the problem, so keep reading to see the top five tips on how to write plagiarism-free content for search engines.

The Downsides of Plagiarism

Before we start digging deeper and elaborating on our tips, we need to warn you about the devastating consequences of plagiarism. Although it takes a lot more work to craft unique content, it is totally worth your time because:

Advertisement
  • Plagiarism ruins webpage ranking. Google and other engines will penalize plagiarism simply by ranking your posts far away from the top 10 search results. 
  • Plagiarism undermines your reputation. If users realize that you constantly copy and paste other authors’ posts, they will stop following your work.
  • Plagiarism doesn’t allow you to build authenticity. If you want to become a key opinion leader in a given niche, you have to eliminate plagiarism from your content. 

The cons of plagiarism are more than clear, but how do you avoid this problem? Keep reading to see five practical solutions.

1. Take time to research your topics 

Every content creation effort should start with comprehensive research. After all, you need to know what other authors have to say about a given subject if you don’t want to repeat the same conclusions all over again. 

Where should you look for trustworthy information? There are many resources available online, including popular blogs, Q/A websites, magazines, digital libraries, and industry thought leaders. 

Advertisement

Jake Gardner, an assignment writer at the paper writer service, adds you can search for primary sources such as the official documents, laws, and similar files that could give you a better understanding of the subject: “Once you’re done with research, you can brainstorm different ideas and determine a point of view that has never (or rarely) been used before.” 

2. Write about popular topics with a tweak

This tip is closely related to the first one on our list because it encourages content creators to think alternatively. What’s the idea behind this suggestion?

No matter how hard you try to avoid it, sometimes you just have to write about trending and popular topics. The thing you can do, however, is to come up with a simple tweak and write from an uncommon standpoint. 

That way, you can successfully avoid plagiarism as you won’t use concepts, keywords, and statements that are already present on other websites.

3. Use your own words to write the post

Another critical suggestion is to use your own words and write about a given subject in a way that suits your style and vocabulary. Don’t pretend to be someone else and don’t mimic other authors’ styles.

First of all, you cannot outperform other writers in their own game. And secondly, it will only lead to content abundance and you will catch yourself plagiarizing sooner or later – however unintentionally.

What you can do, however, is to understand the topic clearly and then use your own words and phrases to clarify the subject. If you dig deep and really make sure to figure out the topic, rest assured you will find a way to express your thoughts without plagiarizing. 

4. Beware of quotes and references

Sometimes you will use quotes and references to solidify your text and make it sound trustworthy. It’s not a bad practice, but rather a common technique among content creators. The idea is to make a better article that really provides value to the target audience.

But there is one detail you need to be aware of here and that is to use quotes and references properly. If you forget to mention the source of your reference, search engines will interpret it as duplicate content and plagiarism.

Therefore, you should always include links to your sources and let the audience and engine crawlers see the origin of the quoted text. But you should not exaggerate with it, so keep the quotes and references below 5% of the total word count.

5. Use anti-plagiarism tools

We saved the best and the easiest tip for last. Namely, you must check each post with anti-plagiarism tools before going live with it. There are all sorts of plagiarism checkers that will inspect your copy quickly and point out details that look suspicious or the same as posts on other websites. If you don’t know which tools to use, here are a few interesting suggestions:

  • Copyscape 
  • Grammarly
  • Scribbr
  • Plagscan
  • Ephorus

The Bottom Line

Plagiarism can only get you so far in an attempt to win over the target audience, dominate search engines, and build a professional reputation, so you better make sure to work harder and come up with a unique style of writing. In this article, we explained to you the top five tips on how to write plagiarism-free content for SEO. Do you have what it takes to become a master of content creation?

AUTHOR BIO

Isabell Gaylord is an essay help expert at the best essay writing service UK. Apart from being a member of the top essay writing service, Isabel is a blogger who specializes in digital marketing and search engine optimization. She is the mother of two toddlers and a passionate traveler.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2020 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)