Publicité
Publicité

L'intelligence artificielle, contrairement à l'intelligence humaine, est l'intelligence démontrée par des machines où les machines (ordinateurs) imitent les comportements cognitifs associés au cerveau humain tels que l'apprentissage et la résolution de problèmes.

À l'heure actuelle, la plupart des utilisateurs d'Internet auraient rencontré des exceptions de chatbots (une application de l'intelligence artificielle). Les chatbots sont devenus si populaires que dans les organisations actuelles, tous les problèmes liés à l'infrastructure sont résolus via l'application chatbot de l'intelligence artificielle. Pendant la période Covid-19, la plupart des gens faisaient des achats en ligne en utilisant des sites Web de commerce électronique tels que amazon, flipkart, jio mart, etc. et sur ces sites Web, tout le monde aurait remarqué les articles recommandés en fonction de l'historique des achats des consommateurs, de l'historique de navigation. Trollishly explique les implémentations pratiques de l'intelligence artificielle.

Pourquoi les spécialistes du marketing de contenu numérique devraient-ils se soucier de l'intelligence artificielle?

Le principal avantage que l'IA apporte au marketing de contenu numérique est une économie de temps et d'argent grâce à l'automatisation tout en produisant un contenu de qualité qui plaît aux masses, influençant leur processus de prise de décision pour acheter un certain produit, améliorant ainsi le taux de conversion, qui est l'objectif ultime de chaque marketeur. . Les faits de croissance suivants corroborent le besoin croissant d'utilisation de l'IA dans le marketing numérique

Publicité
  • La taille du marché mondial de l'intelligence artificielle était évaluée à 39.9 milliards USD en 2019 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 42.2% de 2020 à 2027
  • Le nombre d'utilisateurs de smartphones dans le monde devrait augmenter à un taux de croissance constant pour atteindre 3.8 milliards d'ici 2021
  • Le marché des chatbots devrait croître à un TCAC de 29.4%, passant de 2.6 milliards de dollars à 9.4 milliards de dollars entre 2019 et 2024

Comment l'IA va-t-elle stimuler le marketing de contenu?

Predictive Analytics

L'IA fait la tâche de prédire le comportement du consommateur cible avec une plus grande efficacité après avoir examiné l'historique d'achat de l'utilisateur, l'historique de navigation, le profil de l'utilisateur, puis en recommandant des produits / services à l'utilisateur qu'il / elle pourrait acheter.

Curation contenu

La curation de contenu est une tâche fastidieuse et nécessite beaucoup d'efforts manuels pour trouver, organiser, annoter et partager le contenu numérique le plus pertinent et de qualité pour le segment de marché cible.

Publicité

Les fils d'actualités personnalisés dans les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc. sont visibles dans les comptes de chaque utilisateur qui sont les plus susceptibles de trouver les intérêts des utilisateurs cibles

Création de contenu

La création de contenu est au cœur du marketing de contenu et sans doute la tâche la plus difficile et nécessite une grande compréhension du sujet, la dynamique de l'industrie et la capacité de fournir des contenus qui résonnent avec le public cible. De toute évidence, la tâche semble suffisamment créative pour être effectuée par un humain uniquement. Cependant, avec l'introduction des plates-formes Natural Language Generation, l'IA a transformé la façon dont le contenu est créé. Les plates-formes d'écriture de contenu telles que Quill, articolo, wordAI et wordsmith qui reposent sur l'apprentissage automatique sont déjà présentes sur le marché

Engager les clients

Grâce à des applications d'IA telles que les chatbots, interagir et se connecter avec les consommateurs à tout moment de la journée est désormais une réalité, car les chatbots n'ont pas besoin de se reposer et de rester à l'écart du travail. Ils sont disponibles 24 heures sur 365, XNUMX jours par an pour répondre aux demandes des consommateurs et les aider à résoudre leurs problèmes.

Publicité

Marketing expérientiel

De nos jours, visualiser le parcours du client est devenu plus important que d'analyser uniquement les achats qu'il a effectués dans le passé, car cela aide à comprendre où se situe la friction dans le parcours du consommateur et de tout ce dont le consommateur aurait besoin pour surmonter les frictions, améliorant ainsi l'engagement des consommateurs et les taux de conversion. pour les spécialistes du marketing numérique. Les outils d'IA tels que l'analyse de l'expérience client d'IBM Watson sont largement utilisés pour le marketing expérientiel.

Marketing par e-mail

Aujourd'hui, nous trouvons beaucoup de mails dans notre boîte de réception avec des offres correspondant à une ou plusieurs choses dont nous avions besoin ou que nous pensions acheter. Ce sont des campagnes de marketing par e-mail basées sur l'IA qui aident à créer des e-mails personnalisés adaptés aux besoins des consommateurs cibles.

Excellence personnelle

Saviez-vous que les logiciels d'IA entraînent vos dépendances personnelles sur les réseaux sociaux? Les programmeurs, sans formation psychologique formelle, mettent en place des IA pour jouer avec votre cerveau, vous faisant passer plus de temps et d'argent sur leurs sites Web.

Le même mécanisme exact peut être utilisé pour vous inciter à passer du temps à apprendre des compétences précieuses (dans un format de jeu, bien sûr), à vous connecter avec les autres de manière vraiment significative et à travailler sur des objectifs de vie personnels.

Stimuler l'économie

Il existe de nombreuses façons de stimuler l'économie grâce aux IA. Les investisseurs des grands établissements utilisent des outils d'IA, y compris l'analyse de données, pour obtenir de meilleurs retours sur leurs investissements. Mais cela n'aide pas réellement l'économie. Pour stimuler l'économie, les IA doivent augmenter le flux d'argent, en le transmettant à un nombre toujours plus grand de personnes.

L'impression de monnaie crée un risque d'inflation. Cependant, la même somme d'argent peut être transférée plus rapidement, si ceux qui sont en possession de l'argent connaissaient les bonnes mesures à prendre.

Informées des nouvelles opportunités, les entreprises embaucheront plus d'employés et généreront plus de revenus. Les employés découvriront d'autres possibilités d'emploi pour augmenter leurs revenus, y compris des «concerts» à côté. Les consommateurs découvriront des façons passionnantes de dépenser leur argent pour se perfectionner, augmentant ainsi leur employabilité.

Beaucoup de ces outils existent déjà, mais ils sont difficiles d'accès et nécessitent souvent des frais initiaux. Les IA les trouveraient et les logiciels de base de données traditionnels suivraient leur utilisation, compensant les fournisseurs chaque fois qu'ils atteignaient les résultats promis. Les IA aideraient les fournisseurs à optimiser leurs retours en augmentant l'accessibilité et les taux de réussite.

Commencer

Toutes ces utilisations intéressantes et significatives de l'IA fonctionneront-elles immédiatement? Probablement pas. Certains fourniront des résultats rapides et d'autres fourniront des données pour un développement ultérieur. C'est le processus de développement continu qui maintiendra l'économie en marche pendant que les chercheurs de l'AGI collecteront des données pour leurs objectifs à plus long terme.

N'oubliez pas: tout est question de flux d'argent. Nous devons augmenter l'utilisation de l'IA afin que beaucoup plus d'individus participent au flux d'argent. Ils peuvent utiliser leurs revenus pour acheter de la technologie supplémentaire, au fur et à mesure de leur amélioration.

De toute évidence, l'IA change le fonctionnement du marketing de contenu. Cela change la donne pour les campagnes de marketing numérique et va libérer beaucoup de bande passante des professionnels du marketing afin qu'ils puissent se concentrer davantage sur la création de valeur et l'amélioration de la qualité d'autres formats de contenu tels que les blogs, les livres blancs, etc. De l'aide aux interactions avec les clients à la livraison messages de marque, l'IA est présente partout. À l'avenir, les machines domineront simplement la façon dont le marketing est effectué et, dans une bonne mesure, influenceront le processus de prise de décision du consommateur.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Artificial Intelligence, unlike human intelligence, is the intelligence demonstrated by machines where machines(computers) mimic cognitive behaviors associated with human brain such as learning and problem solving

By now, Most of the internet using people would have come across chatbots( an application of Artificial Intelligence) exception. Chatbots have become so popular that in current organizations all infrastructure related problems are addressed via chatbot application of Artificial Intelligence. During Covid-19 period, most people were doing online shopping using e-commerce websites such as amazon, flipkart,jio mart etc. and on those websites everyone would have noticed recommended items based on history of consumer’s purchases, browsing history. Trollishly explains about practical implementations of Artificial Intelligence.

Why Should Digital Content Marketers bother about Artificial Intelligence?

The key advantage that AI brings to digital content marketing is time and cost saving through automation yet producing the quality content which appeals to masses, influencing their decision making process to buy a certain product, thereby improving conversion rate which is the ultimate goal of every marketer. The following growth facts corroborate the rising need for usage of AI in digital marketing

Advertisement
  • The global artificial intelligence market size was valued at USD 39.9 billion in 2019 and is expected to grow at a compound annual growth rate (CAGR) of 42.2% from 2020 to 2027
  • The number of smartphone users in world is expected to increase at constant growth rate rising to 3.8 billion by 2021
  • Chatbot market is expected to grow at CAGR of 29.4% from 2.6Billion$ to 9.4Billion $ between 2019 and 2024

How AI is going to drive Content Marketing?

Predictive Analytics

AI does the task of predicting target consumer’s behavior with greater effectiveness after examining user’s purchase history, browsing history, user’s profile and then coming up recommending products/services for the user which he/she maybe interested in buying.

Content Curation

Content curation is a tedious task and requires a lot of manual effort in finding,organising, annotating and sharing the most relevant and quality digital content for target market segment.

Advertisement

Custom news feeds in social media platforms such as facebook, twitter, Linkedin, Instagram etc are visible in every user’s accounts which are most likely to find interests of target users

Content Creation

Content creation is at the core of content marketing and arguably the most challenging task and requires great understanding of subject matter, industry dynamic and ability to deliver contents which resonates with target audience. Clearly, the task appears creative enough to be done by human only. However, with introduction of Natural Language Generation platforms , AI has transformed the way content is getting created. Content writing platforms such as Quill, articolo, wordAI and wordsmith which rely on machine learning are already present in market

Engaging Customers

Through AI applications such as Chatbots , engaging and connecting with consumers at any time of the day is reality now as Chatbots need not take any rest and stay away from work. They are available 24 hours 365 days a year to support consumer’s queries and assisting them with their problems.

Advertisement

Experiential Marketing

Now a days, visualizing customer’s journey has become more important than only analyzing purchases he made in the past as that helps to understand where the friction lies in consumer’s journey and what all things consumer would need to overcome the frictions thereby improving consumer engagement and conversion rates for digital marketers. AI tools such as IBM Watson’ Customer experience analytics are used widely for experiential marketing.

Email Marketing

Now a days, we find a lot of mails in our inbox with offers matching one or more things we needed or thought about buying. Those are AI driven email marketing campaign which helps in creating personalized emails tailoring to needs of target consumers.

Personal Excellence

Did you know that AI software is driving your personal addictions on social media? Programmers—without formal psychological training—are setting up AIs to play around with your brain, getting you to spend more time and money at their websites.

The exact same mechanism can be used to induce you to spend time learning valuable skills (in a game-like format, of course), connecting with others in genuinely meaningful ways, and working on personal life goals.

Stimulating the Economy

There are numerous ways to stimulate the economy with AIs. Investors at large establishments use AI tools, including data analytics, to get better returns on their investments. But that doesn’t actually help the economy. To boost the economy, AIs need to increase the flow of money, passing it around to an ever-greater number of people.

Printing money creates a risk of inflation. However, the same amount of money can be passed along more rapidly, if those in possession of money knew the right steps to take.

Informed of new opportunities, businesses will hire more employees and generate more revenue. Employees will discover other job opportunities to increase their income, including “gigs” on the side. Consumers will discover exciting ways to spend their money on self-improvement, increasing their employability.

Many of these tools already exist, but they are difficult to access, and often require upfront fees. The AIs would find them, and traditional database software would track their use, compensating providers whenever they achieve the promised results. AIs would help the providers optimize their returns by increasing accessibility and success rates.

Getting Started

Will all of these exciting and meaningful uses for AI work immediately? Probably not. Some will provide quick results, and others will provide data for further development. It’s the process of ongoing development that will keep the economy going while AGI researchers collect data for their longer-term goals.

Remember: It’s all about the flow of money. We need to increase AI usage so that many more individuals are participating in the money flow. They can use their earnings to purchase additional technology, as it continues to improve.

Clearly, AI is changing the way content marketing works. It’s a game changer for digital marketing campaign and is going to free up a lot of bandwidth of marketing professionals so that they can focus more on creating value and enhancing quality of other content formats such as blogs, whitepapers etc. From aiding customers interactions to delivering brand messages, AI is present everywhere. In future, machines will simply dominate the way marketing is being done and to a good extent will influence the consumer’s decision making process.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2021 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Get More Money From Your Ads. Try Setupad (50%-200% revenue increase). We use it!Advanced Header Bidding

Header bidding is a technology that offers ad inventory to multiple demand sources at the same time in real time. It is an auction, and the highest bidder wins– this way, you get the maximum revenue from your ads. Push everyone to pay more!

Setupad's header bidding wrapper contains the top 15 AdExchanges, including Google. Creating competition for each impression on each banner on the website. Just test it out and see for yourself.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)