Publicité
Publicité

Avec plus de 40% des consommateurs américains estimant que les publicités en ligne sont trop agressives pour les suivre, il doit y avoir une meilleure solution pour votre bannière publicitaire standard. La publicité native et le marketing de contenu sont les deux solutions qui sont probablement les plus confrontées à cette haine des consommateurs sur les publicités.

Avis des internautes américains sur les publicités numériques
La source: Emarketer.com

Il y a eu tellement d'articles expliquant en quoi la publicité native diffère du marketing de contenu, mais les informations sur la façon de combiner les deux sont rares. Voulez-vous apprendre à maîtriser les deux? Sautez sur cette lecture de 10 minutes pour apprendre exactement cela.

Publicité native vs marketing de contenu

Pour utiliser efficacement la publicité native et le marketing de contenu, vous devez comprendre la différence entre les deux.

Publicité

La publicité native est une tactique. C'est une tactique qui consiste à payer des médias de haut niveau pour créer du contenu sponsorisé pour votre marque. Ce contenu ressemble exactement à ce à quoi ressemble l'autre contenu de la plate-forme, mais comporte une clause de non-responsabilité publicitaire et est hautement marqué. Ces publicités sont bien meilleures que les bannières publicitaires en termes d'engagement.

Vous pouvez le plus souvent trouver ces publicités natives sur de grandes publications en ligne dans la section du contenu sponsorisé. Voici un contenu de 2014 du HuffPo qui donne aux New-Yorkais un aperçu des superbes endroits à visiter dans leur ville. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais la pièce est sponsorisée par une marque d'eau en bouteille, Evian.

Publicité

Maintenant, c'est une annonce native qui peut passer sous le radar et qui n'a en fait pas l'effet souhaité sur les téléspectateurs. Ce Collaboration BuzzFeed 2018 avec HotWheels est beaucoup plus prononcée.

HotWheels a aidé BuzzFeed à construire un laboratoire pour les enfants présentés dans la vidéo, ce qui a créé un contenu intéressant. Il cible les enfants et les parents, le public cible de HotWheels, et la marque est mentionnée partout.

Exemple d'annonce native
La source: BuzzFeed / YouTube

Il encourage également les gens à se rendre sur le site Web HotWheels pour participer au concours de la marque. La publicité native pour manuels ici.

Publicité

Le marketing de contenu est avant tout une stratégie. Il peut être utilisé comme terme générique pour désigner toute activité marketing qui vise à attirer les gens avec du contenu plutôt que de les chasser avec des publicités invasives.

Cependant, le terme «marketing de contenu» peut être utilisé dans un sens plus étroit. De nombreuses mentions de ce terme signifient utiliser des médias détenus pour attirer les visiteurs. Certains des meilleurs exemples en ligne incluent le blog de Neil Patel et Moz.com. Avoir votre propre blog peut être l'un des meilleurs outils pour soutenir votre stratégie de marketing de contenu, voyons pourquoi:

Les sociétés de Neil et de Rand Fishkin vendent des outils pour SEO et l'un des principaux moyens d'attirer les ventes est d'éduquer les gens. Ces deux blogs produisent un contenu de haute qualité qui apporte beaucoup de valeur au public cible. Le public, à son tour, est plus susceptible d'acheter réellement les outils qui peuvent l'aider à réaliser tous les conseils utiles qu'il trouve sur ces blogs.

Nous examinons donc deux stratégies qui, à la base, consistent à insérer une publicité secrète dans le contenu d'une plate-forme multimédia payante et à créer votre propre plate-forme pour attirer les téléspectateurs. Comment combinez-vous les deux?

Annonces natives média payantes régulières

Le premier moyen consiste à intégrer la publicité native régulière dans votre plus grande campagne de marketing de contenu. Au lieu de simplement commander un article à une plateforme médiatique qui mentionnerait votre nom et le terminerait là-dessus, offrez un suivi.

Tout d'abord, recherchez les médias qui intéressent votre public principal et travaillez avec eux sur un contenu incroyable. Mais ne terminez pas le contenu avec un lien vers votre site Web et une offre de réduction. Terminez-le par un lien vers un contenu connexe sur votre site Web.

Ceci est important car une personne sur une plate-forme média ne recherche probablement pas de réduction. Ils ne font que consommer du contenu et suivront plus probablement un autre contenu de qualité, pas un site Web de commerce électronique.

La meilleure option pour cela serait d'offrir un ebook à partir de votre site Web. Il fait le travail d'engager le visiteur et de le faire se diriger vers vous, et il peut vous donner les informations de contact de ce prospect si vous cachez l'ebook derrière un mur d'e-mails.

Maintenant, vous n'avez peut-être pas le budget pour obtenir une collaboration avec Huffington Post ou Buzzfeed, mais ce ne sont pas les deux seuls sites Web avec lesquels vous pouvez travailler. De nombreux blogs de taille moyenne comptant entre 50 et 300 XNUMX abonnés proposent carrément de travailler avec eux. Voici un blog de voyage moyen à titre d'exemple.

Trouvez suffisamment d'ambassadeurs de marque comme celui-ci et vous constaterez peut-être une augmentation considérable des ventes.

Intégrez la publicité native dans les publications des invités

Si vous n'avez pas le budget pour ce type de publicité, vous pouvez faire de la publicité native plus intelligemment. Même si le marketing de contenu est principalement axé sur l'attraction des médias détenus, travailler avec d'autres médias pour attirer les lecteurs sur votre blog est une pratique courante.

Étant donné que la contribution de messages d'invités à d'autres blogs est probablement quelque chose que vous faites probablement déjà dans le cadre de votre campagne de marketing de contenu, vous pouvez également l'améliorer pour qu'elle ressemble davantage à une annonce native.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devriez carrément demander aux lecteurs d'acheter votre produit. Expliquez comment faire quelque chose avec l'outil que vous vendez, illustrez le fonctionnement de votre produit ou de votre entreprise ou insistez simplement sur le fait que vous êtes un expert dans le domaine.

Annonces natives d'affiliation

Buzzfeed et The Guardian ne sont pas les seuls à proposer des emplacements d'annonces natives. De nombreux sites Web plus petits écriront un article natif mettant en vedette votre entreprise ou vous présenteront dans une liste pour un remboursement.

C'est un peu différent de votre publicité native typique. Au lieu de commander un article sponsorisé unique à une grande entreprise de médias, vous êtes présenté plusieurs fois sur un blog. Dans votre marketing d'affiliation typique, le prix de ce serait une commission sur les ventes qui résultent des lecteurs de ce blog. Cependant, si vous trouvez un blog prêt à coopérer, vous pouvez négocier n'importe quel type d'accord.

Explorez d'autres formats

La plupart des gens pensent à écrire un article lorsqu'ils souhaitent inclure de la publicité native dans une campagne de marketing de contenu. C'est en grande partie parce que vous en apprenez davantage sur la publicité native en consultant Forbes, HuffPo et d'autres grandes publications proposant des campagnes de contenu sponsorisé pour les grandes entreprises.

Mais le monde s'éloigne du fait que les sites d'information géants sont le seul média. De même, un contenu intéressant ne signifie pas automatiquement un article. Les médias sociaux comme Instagram et YouTube offrent des opportunités de marketing de contenu visuel.

Cela peut être une autre opportunité de marketing de contenu que vous pouvez envisager. Intégrez votre campagne de marketing de contenu au marketing d'influence, et vous envisagez peut-être une augmentation significative du trafic ou des ventes.

La plupart des entreprises choisiraient Instagram car c'est la plate-forme la plus facile à maîtriser. Pour avancer sur Instagram en utilisant ce type de marketing, il vous faudra d'abord trouver un pool d'influenceurs qui parlent de produits sur votre marché.

Ce serait extrêmement facile si vous vendre des produits en ligne, des cosmétiques ou des vêtements, mais même le secteur de la construction a maintenant un énorme influenceur sur Instagram. Vous constaterez peut-être qu'il a également des influenceurs dans votre secteur.

Exemple d'annonce native Instagram
La source: justaconstructionguy / Instagram

Contactez-les et demandez une collaboration. Dès lors, vos options sont illimitées. Vous pouvez lancer une campagne publicitaire standard, créer du contenu ensemble, figurer sur leurs histoires Instagram, etc.

Maintenant, si vous pensez que votre secteur n'est pas adapté à Instagram et que vous n'avez pas trouvé un grand influenceur sur la plate-forme, vous voudrez peut-être essayer YouTube.

YouTube a une audience beaucoup plus large et variée, et il n'y a pas d'industrie qui n'est pas couverte. Vous trouverez un influenceur sur la plateforme pour tout, de la rénovation domiciliaire à la gastronomie.

Le problème est qu'il serait difficile pour la plupart des entreprises d'inciter les visiteurs de YouTube à s'engager dans leur contenu. La plupart des entreprises de commerce électronique n'ont pas de chaîne YouTube car cela demanderait trop d'efforts.

Si vous souhaitez explorer le marketing de contenu YouTube, empruntez ce que HotWheels a fait avec sa collaboration avec Buzzfeed. Ils ont parrainé un contenu sur la créativité des enfants et ont laissé un lien sous la vidéo vers leur propre concours sur la créativité des enfants.

Si vous pouvez créer quelque chose d'aussi attrayant que cela, intégrer YouTube dans votre campagne de marketing de contenu serait facile.

Emballer

La publicité native et le marketing de contenu sont si étroitement liés qu'il est facile de les mélanger. Cependant, l'un traite de la stratégie à grande échelle et de la génération de prospects sur des médias détenus, tandis que l'autre consiste davantage à obtenir des offres de contenu sponsorisé sur d'autres médias.

Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser les conseils de cet article et d'incorporer des éléments d'annonces natives dans vos efforts de marketing de contenu pour les rendre plus efficaces.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
À propos de Luna Bell

Luna est une rédactrice indépendante créative, experte en marketing, publicité et commerce électronique. De plus, Luna est une rédactrice indépendante indépendante, et son objectif est d'écrire du contenu utile et inspirant.
Dans ses temps libres, Luna aime jouer au tennis et faire du yoga le week-end.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Native Advertising in Content Marketing
Advertisement
Advertisement

With over 40% of US consumers believing that online ads are too aggressive in following them, there must be a better solution to your standard banner ad. Native advertising and content marketing are two solutions that probably face this consumer hate on ads the most.

There have been so many articles explaining how native advertising differs from content marketing, but the information on how to combine the two is scarce. Do you want to learn to master both? Hop on this 10-minute read to learn just that.

Native advertising vs content marketing

To use both native advertising and content marketing effectively, you need to understand the difference between the two.

Advertisement

Native advertising is a tactic. It’s a tactic that involves paying high-ranking media outlets to create sponsored content for your brand. This content looks just what the other content on the platform looks like but has an ad disclaimer and is highly branded. These ads are far better than banner ads in terms of engagement.

You can most commonly find these native ads on large online publications in the sponsored content section. Here’s a 2014 content piece from HuffPo that gives New Yorkers a rundown of great places to visit in their city. You may not notice it at first, but the piece is sponsored by a bottled water brand, Evian.

Advertisement

Now, that’s a native ad that is may fly under the radar and actually not have a desired effect on the viewers. This BuzzFeed 2018 collaboration with HotWheels is much more pronounced.

HotWheels helped BuzzFeed build a lab for the kids featured in the video and that made for a piece of interesting content. It’s targeted towards kids and parents, the target audience of HotWheels, and has the brand mentioned all over the place.

Native Ad Example
Source: BuzzFeed/YouTube

It also encourages people to head over to the HotWheels website to take part in the brand’s contest. Textbook native advertising right there.

Advertisement

Content marketing is first and foremost a strategy. It can be used as an umbrella term to mean any marketing activity that focuses on attracting people with content rather than chasing them with invasive ads.

However, the term “content marketing” can be used in a more narrow sense. Many mentions of this term mean using owned media to attract visitors. Some of the best examples online include Neil Patel’s blog and Moz.com. Having your own blog can be one of the best tools to support your content marketing strategy, let’s see why:

Both Neil’s and Rand Fishkin’s companies sell tools for SEO and one of the major ways they attract sales is by educating people. These two blogs produce high-quality content that provides a lot of value to the target audience. The audience, in turn, is more likely to actually buy the tools that may help them realize all the helpful tips they find on these blogs.

So we’re looking at two strategies that, in their core, involve inserting a covert ad in the content on a paid media platform and creating a platform of your own to bring in viewers. How do you combine the two?

Regular paid media native ads

The first way is to bring in the regular native advertising into your bigger content marketing campaign. Instead of simply commissioning a post from a media platform that would mention your name and finish it at that, offer a follow-up.

First, hunt down the media that have your core audience tuned in, and work on a piece of amazing content with them. But don’t end the content piece with a link to your website and an offer of a discount. End it with a link to a piece of related content over at your website.

This is important because a person on a media platform is probably not looking for a discount. They’re just consuming content and will more likely follow another piece of great content, not to an ecommerce website.

The best option for this would be offering to grab and ebook from your website. It does the job of engaging the visitor and having them head over to you, and it may give you this lead’s contact information if you hide the ebook behind an email wall.

Now, you may not have the budget for getting a collaboration with Huffington Post or Buzzfeed, but that’s not the only two websites you can work with. Plenty of mid-sized blogs with 50-300 thousand followers outright offer to work with them. Here’s a medium travel blog as an example.

Find enough brand ambassadors like this one, and you may see a huge increase in sales.

Integrate native advertising into guest posts

If you don’t have the budget for that kind of advertising, you can do native advertising smarter. Even though content marketing is mostly focused on attraction to owned media, working with other media to attract readers over to your blog is a common practice.

Since contributing guest posts to other blogs is something you probably already do as a part of your content marketing campaign, you may as well enhance it to become more like a native ad.

Now, this doesn’t mean you should flat out ask readers to buy your product. Explain how to do something with the tool you’re selling, illustrate how your product or business works, or simply emphasize the fact that you’re an expert in the field.

Affiliate native ads

Buzzfeed and The Guardian are not the only ones offering native ad placements. Plenty of smaller websites will write a native article featuring your company or feature you in a list for a reimbursement.

This is a bit different from your typical native advertising. Instead of commissioning a one-time sponsored article from a big media company, you get featured on a blog multiple times. In your typical affiliate marketing, the price of this would be a commission on sales that result from this blog’s readers. However, if you find a blog that’s willing to cooperate, you can broker any kind of deal.

Explore other formats

Most people think about writing an article when they want to include native advertising into a content marketing campaign. This is largely because you learn about native advertising by looking at Forbes, HuffPo, and other big publications running sponsored content campaigns for big businesses.

But the world is moving away from giant news websites being the only media. Likewise, interesting content doesn’t automatically mean an article. Social media like Instagram and YouTube offer opportunities for visual content marketing.

This may be another content marketing opportunity you can be looking into. Integrate your content marketing campaign with influencer marketing, and you may be looking at a significant increase in traffic or sales.

Most businesses would go with Instagram as it’s the easiest platform of the two to master. To get ahead on Instagram using this type of marketing, you will first need to find a pool of influencers that talk about products on your market.

It would be extremely easy if you sell products online, cosmetics or clothes, but even the construction industry now has a huge influencer on Instagram. You may find that it has influencers in your industry as well.

Native ad Instagram Example
Source: justaconstructionguy/Instagram

Contact them and ask for a collaboration. From then on, your options are limitless.  You can run a standard ad campaign, create content together, get featured on their Instagram stories, etc.

Now, if you feel like your industry is not fit for Instagram and you didn’t find a great influencer on the platform, you may want to give YouTube a try.

YouTube has a much larger and more varied audience, and there isn’t an industry that’s not covered. You will find an influencer on the platform for anything from home renovation to gourmet foods.

The problem is, it would be hard for most businesses to get visitors from YouTube engaged in their content. Most ecommerce businesses don’t have a YouTube channel since it would take too much effort.

If you want to explore YouTube content marketing, borrow what HotWheels did with their collaboration with Buzzfeed. They sponsored a piece of content about kids’ creativity and left a link below the video to their own contest on kids’ creativity.

If you can create something as engaging as that, incorporating YouTube into your content marketing campaign would be easy.

Wrap Up

Both native advertising and content marketing are so closely related that it’s easy to mix them up. However, one deals with large-scale strategy and generating leads on owned media, while the other is more about getting sponsored content deals on other media.

All you have to do is to use tips from this article and incorporate elements of native ads into your content marketing efforts to make them more effective.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
5/5 - (1 vote)
About Luna Bell

Luna is a creative freelance writer who is an expert in marketing, advertisements, and eCommerce. Also, Luna is a freelance guest post writer, and her goal is to write useful and inspiring content.
In her spare time, Luna enjoys playing tennis and doing yoga on the weekends.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)