Stratégie de marketing d'influence
Publicité
Publicité

Le marketing d'influence se développe jour après jour pour devenir une industrie d'environ 14 milliards de dollars d'ici la fin de 2022. Rien n'indique que cette industrie pourrait se retirer de sa position actuelle. Le battage médiatique est si profond que plus de 60% des spécialistes du marketing envisagent d'augmenter leur budget de marketing d'influence.

De nombreux experts estiment que 2021 sera l'année où cette tendance pourrait même être considérée comme son propre canal médiatique. Et avec des plateformes comme TikTok et YouTube franchit un demi-milliard et env. 2 milliards d'utilisateurs mensuels actifs, il est prudent de dire que le contenu vidéo continuera à dominer l'espace du marketing d'influence.

Mais comment utiliser les vidéos comme stratégie marketing si vous débutez. Ne vous inquiétez pas, les données suivantes vous aideront à trouver la bonne plateforme pour votre marque.

Publicité

Profitez de la popularité croissante d'IGTV

C'est l'une des fonctionnalités les plus populaires utilisées par des millions d'influenceurs aujourd'hui. Et pourquoi pas puisque Instagram compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. Vous pouvez utiliser les nombreuses façons de publier une vidéo IGTV, telles que la publication, l'histoire, la bobine ou en direct. Vous pouvez même créer une vidéo à l'aide de votre Mac.

En fait, si vous êtes un étudiant qui commence son parcours d'influence, vous pouvez bénéficier de réductions sur la musique Apple. Tu peux apprendre comment obtenir de la musique Apple pour les étudiants ici et avancez avec votre passion. Les experts suggèrent d'expliquer les choses si vous utilisez cette plate-forme pour créer un lien avec vos abonnés. C'est un excellent espace pour créer des vidéos «comment faire».

Publicité

Allez plus loin avec la popularité croissante de TikTok

La plate-forme qui est encore nouvelle par rapport aux autres plates-formes a gagné en popularité peu de temps après sa fusion avec Musical.ly. Mais saviez-vous qu'un utilisateur de TikTok ouvre son compte au moins huit fois par jour?

Si vous êtes lié à une marque créative ou souhaitez tenter votre chance dans le showbiz, vous pouvez utiliser cette plateforme. En fait, diverses marques sont cibler les bons influenceurs pour promouvoir leurs campagnes à l'aide de diverses activités promotionnelles. En publiant les bonnes vidéos en fonction de votre créneau souhaité, vous pouvez vous attendre à un taux d'engagement plus élevé.

Dirigez le Facebook avec des vidéos et des histoires

Selon l'enquête Statista, Facebook compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Ainsi, utiliser cette plateforme s'avère être une excellente opportunité pour les influenceurs de commercialiser leur contenu ou leurs produits. Les influenceurs utilisent précisément des vidéos, Facebook Live et des histoires pour présenter leur contenu. Les experts suggèrent d'utiliser l'approche de la caméra en premier pour gouverner cet espace.

Publicité

Pour tout résumer

Chaque fois que quelqu'un entendait le mot «influenceur» il y a quelques années, il était souvent associé à des célébrités ou à des blogueurs dévoués. Cependant, avec l'essor des médias sociaux, le monde a connu une augmentation du nombre d'influenceurs. Mais pour s'élever face à la concurrence, il faut avoir une stratégie marketing irréprochable.

Par exemple, si vous souhaitez être un influenceur de mode, vous devez connaître les détails essentiels sur la prise de poses décontractées ou la création de bobines plus accueillantes pour votre public. Cela a-t-il du sens?

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Influencer marketing is growing day after day to become approx—$14 billion industry by the end of 2022. There are no signs that this industry might recede from its current position. The hype is so profound that more than 60% of marketers are thinking of increasing their influencer marketing budget.

Many experts believe 2021 will be the year when this trend might even be seen as its own media channel. And with platforms like TikTok and YouTube crossing half a billion and approx. 2 billion active monthly users, it is safe to say that video content will continue to rule the influencer marketing space.

But how to use videos as your marketing strategy if you are just starting out. Not to worry, the following data will help you find the right platform for your brand.

Advertisement

Take Advantage of The Rising Popularity of IGTV

This is one of the most popular features used by millions of influencers today. And why not since Instagram has more than a billion active users. You can use the many ways to post an IGTV video, such as post, story, reel, or live. You can even create a video using your Mac.

In fact, if you are a student who is starting out his/her influencer journey can benefit from discounts on Apple music. You can learn how to get apple music for students here and move ahead with your passion. Experts suggest explaining things if you are using this platform to form a bond with your followers. This is a great space to create “how-to” videos.

Advertisement

Take a Step Further With TikTok’s Rising Popularity

The platform that’s still new compared to other platforms shot up in popularity soon after it merged with Musical.ly. But did you know that a TikTok user opens their account at least eight times a day?

If you are related to some creative brand or wish to try your luck in showbiz, you can use this platform. In fact, various brands are targeting the right influencers to promote their campaigns using various promotional activities. By posting the right videos as per your desired niche, you can expect a higher engagement rate.

Lead The Facebook With Videos And Stories

As per the Statista survey, Facebook has more than 2 billion active users monthly. So, using this platform is turning out to be an excellent opportunity for influencers to market their content or products. Influencers are precisely using videos, Facebook Live, and Stories to showcase their content. Experts suggest using the camera-first approach to rule this space.

Advertisement

To Sum it All

Whenever someone heard the word “influencer” a few years ago, it was often aligned with celebrities or dedicated bloggers. However, with the rise of social media, the world has seen a surge in the number of influencers. But to rise high amidst the competition, you need to have an impeccable marketing strategy.

For instance, if you wish to be a fashion influencer, you must know the nitty-gritty details about taking casual poses or making reels that are more welcoming to your audience. Does that make sense?

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)