La publicité comme outil de marketing
Publicité
Publicité

Que nous regardions la télévision ou que nous utilisions les médias sociaux, que nous traversions une route ou que nous écoutions la radio, nous sommes bombardés de publicités chaque jour. Cependant, nos cerveaux ne conservent que des informations sélectionnées. Les marques, en revanche, ont du mal à rendre leurs publicités convaincantes afin qu'elles puissent être retenues longtemps. 

Voyons d'abord ce qu'est une publicité?

Souvent appelée «publicité», la publicité est une méthode de marketing utilisée pour influencer positivement le comportement d'achat et les opinions des clients potentiels. Cet outil de communication unidirectionnel est utilisé pour promouvoir des marques, des produits ou des services. Les publicités sont utilisées dans le monde entier pour augmenter le rappel et la reconnaissance, que ce soit par le biais des télécommunications ou de la presse écrite et en ligne ou hors ligne. Étant donné qu'un seul message peut fournir des informations à un large public, les publicités conservent une place importante dans le marketing d'entreprise. 

Publicité

Différence entre marketing et publicité

Les deux termes «marketing» et «publicité» sont parfois utilisés de manière interchangeable. Cependant, les deux sont différents; la publicité relève du marketing, alors que le marketing est bien plus. Le marketing est une stratégie promotionnelle globale qui comprend plusieurs aspects, tels que la tarification, la promotion et la distribution. Les publicités constituent une petite partie de la stratégie promotionnelle de la stratégie marketing d'une marque. 

Maintenant que nous connaissons la différence entre le marketing et la publicité, comprenons maintenant les principaux objectifs de la publicité: 

Publicité

Objectifs de la publicité 

Le but ultime de toute sorte de publicité est d'influencer l'opinion des acheteurs potentiels. Cependant, l'approche utilisée par différentes marques peut différer. Certaines marques se concentrent sur une action rapide pour pousser les clients à faire un achat. Cependant, d'autres utilisent une approche graduelle pour attirer les consommateurs. Ils essaient d'influencer les prospects en créant une notoriété de marque. 

Certaines approches courantes de la publicité comprennent: 

  • Délation le marché cible sur les dernières offres, offres et réductions. 
  • Construire une image particulière de la marque en associant le produit à des qualités spécifiques. 
  • Debout à l'écart des concurrents et en donnant une nouvelle offre en réponse. 
  • Faire comprendre aux clients potentiels comment le produit satisfait leurs besoins
  • Donner des informations pour un cause sociale

Les publicités fonctionnent sur un modèle introduit il y a 100 ans. Le modèle est influencé par le processus d'achat. Voyons ce qu'il y a à l'intérieur de ce modèle: 

Publicité

Modèle de publicité AIDA 

1. Conscience 

Les prospects connaissent leurs problèmes et les solutions possibles. Les publicités agissent comme un moyen de faire connaître un certain produit. Ainsi, les clients potentiels prennent conscience de la disponibilité des produits spécifiques. 

2. Intérêt 

Les publicités agissent comme un moyen de piquer l'intérêt des consommateurs pour attirer l'attention du marché cible. Par conséquent, les publicités doivent développer l'intérêt d'un marché cible pour un produit / service.

3. Désir 

Les publicités créatives créent un désir d'achat. Bien que les clients ciblés connaissent déjà les spécifications des produits, certaines tactiques sont utilisées pour influencer la décision d'achat. 

4. action

Le contenu et les visuels des publicités poussent les prospects à prendre les mesures voulues; c'est-à-dire l'achat d'un produit ou d'un service. 

Les deux modes de publicité: persuasifs et informatifs 

Deux approches différentes peuvent être adoptées pour la publicité; persuasif ou informatif. Dans une approche persuasive, des mesures sont prises pour persuader les préférences du client concernant le goût, le choix et les habitudes d'achat. Les annonceurs utilisent des éléments de pathos (émotion) et d'éthos (crédibilité) pour influencer la perception du consommateur.

Cependant, dans une approche informative, les publicités se concentrent sur la description des fonctionnalités du produit sans prendre aucune mesure pour modifier les valeurs du client. Ici, les spécialistes du marketing utilisent Lagos (logique) tels que des chiffres, des faits et des statistiques pour informer et convaincre les utilisateurs de leur affirmation. 

Classifications dans la publicité

Les publicités sont de différents types; du ciblage des médias de masse à la télévision au marketing basé sur des circulaires, plusieurs options sont disponibles. Cependant, la nature commerciale, le budget et les clients ciblés sont les éléments clés pour considérer le type de publicité. 

Dans cette ère moderne, nous ne sommes pas limités au type de publicité le plus cher à travers la télévision. Bien qu'il atteigne un large public, seuls quelques-uns d'entre eux deviennent des consommateurs finaux. Ainsi, il n'est ni ciblé ni économique. 

Voici l'option de Services de marketing Internet, où les publicités sont relativement abordables et très ciblées. Voyons combien d'options au total nous avons dans les publicités: 

1. Supports d'impression 

Même après l'essor du marketing numérique, la publicité imprimée a sa propre importance. Bien que le coût soit plus élevé et que l'approche ne soit pas parfaitement ciblée, cette forme de publicité est toujours utilisée. Les journaux et magazines sont la forme la plus populaire de la presse écrite; cependant, des dépliants, des affiches, des brochures, des craies murales, des graffitis, etc. sont également largement utilisés. 

Par rapport aux journaux, les magazines ont une longue durée de conservation. Qu'il s'agisse de restaurants et d'attentes pour les bureaux et la maison, des magazines vieux de plusieurs mois sont en usage. En plus de cela, ils ciblent un groupe particulier de personnes comme les magazines féminins, les magazines économiques, les magazines sportifs, etc. 

2. Publipostage 

Il s'agit de la distribution de dépliants, dépliants, catalogues, brochures, etc. Si le marché est localisé, les publicités par publipostage peuvent obtenir les meilleurs résultats. Cependant, ils ne peuvent fournir que des informations limitées. 

3. Radio 

Les publicités radio sont plus ciblées que la télévision. Bien que l'inconvénient de l'absence visuelle soit élevé, cela peut toujours fonctionner si cela est fait de manière cohérente. Il est plus facile de cibler des personnes appartenant à des groupes démographiques particuliers à la radio. Par exemple, les vendeurs de produits de magasin de musique peuvent cibler les gens selon les canaux de radio. 

4. Télévision 

Les publicités télévisées sont chères mais très attrayantes. Ils offrent un mélange de couleurs, de contenu, de son et de visuels. Ainsi, l'effet est durable. Les publicités télévisées sont généralement utilisées dans les campagnes nationales. 

5. extérieur

Les panneaux d'affichage, les murs et les bâtiments sponsorisés et les véhicules peints relèvent du domaine de la publicité extérieure. L'extérieur seul n'est pas très efficace car il ne peut afficher qu'un contenu limité. 

6. Publicité en ligne

Puisque les gens passent plus de temps sur Internet, publicité numérique semble obligatoire pour influencer les clients ciblés. Les petites et grandes entreprises utilisent activement la publicité en ligne selon leur budget, leur marché cible et leur stratégie. 

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Whether we are watching television or using social media, crossing a road, or listening to the radio, we get bombarded with advertisements every day. However, our brains retain only selected information. Brands, on the other hand, struggle to make their advertisements persuasive so they can be remembered for a long time. 

Let us first see what an advertisement is?

Often known as an “ad,” advertisement is a marketing method used to influence the buying behavior and opinions of potential customers positively. This one-way communication tool is used to promote brands, products, or services. Advertisements are used globally to increase recall and recognition, whether, through telecom or print and online or offline mediums. Since a single message can deliver information to a huge audience, ads retain an important place in business marketing. 

Advertisement

Difference between Marketing and Advertising

The two terms “marketing” and “advertising” are sometimes used interchangeably. However, both are different; advertisement comes under marketing, whereas marketing is much more. Marketing is an overarching promotional strategy that includes multiple aspects, such as pricing, promotion, and distribution. Advertisements make up a small part of the promotional strategy of a brand’s marketing strategy. 

Now that we know the difference between marketing and advertising, let us now understand the key aims of advertisement: 

Advertisement

Aims of Advertisement 

The ultimate aim of every sort of advertisement is to influence the opinion of potential buyers. However, the approach used by different brands may differ. Some brands focus on prompt action of pushing the customers to make a purchase. However, others use a gradual approach to attract consumers. They try to influence prospects by creating brand awareness. 

Some common approaches in advertisement include: 

  • Informing the target market about the latest offers, deals, and discounts. 
  • Building a particular image of the brand by relating the product with specific qualities. 
  • Standing apart from the competitors and giving a new offer in response. 
  • Making potential clients realize how the product satisfies their needs
  • Giving information for a social cause

Advertisements works on a model that was introduced 100 years back. The model is influenced by the process of purchasing. Let us see what is inside this model: 

Advertisement

AIDA Model of Advertisement 

1. Awareness 

Prospects know about their problems and possible solutions. Ads act as a way of creating awareness regarding a certain product. Thus, potential clients become aware of specific product availability. 

2. Interest 

Ads act as a way of piquing consumer interest to grab the target market’s attention. Therefore, ads must develop a target market’s interest in a product/service.

3. Desire 

Creative advertisements create a desire for purchase. Though targeted customers already know about product specifications, certain tactics are used to influence the purchasing decision. 

4. Action

Content and visuals of ads push prospects to take the intended action; that is, the purchase of a product or service. 

The Two Ways of Advertising: Persuasive and Informative 

Two different approaches can be adopted for advertisement; persuasive or informative. In a persuasive approach, steps are taken to persuade the customer’s preferences concerning taste, choice, and buying patterns. Advertisers use elements of pathos (emotion) and ethos (credibility) to influence consumer perception.

However, in an informative approach, ads focus on describing product features without taking any steps to change the customer’s values. Here, marketers use Lagos (logic) such as numbers, facts, and statistics to inform and convince users of their claim. 

Classifications in Advertisement

Advertisements are of various types; from targeting mass media through television to flyer based marketing, several options are available. However, business nature, budget, and targeted customers are the key elements for considering the type of advertisement. 

In this modern era, we are not limited to the most expensive type of advertisement through television. Though it reaches a wide group of audience, only a few of them turn into final consumers. Thus, it is neither targeted nor budget-friendly. 

Here comes the option of Internet Marketing Services, where advertisements are a comparatively price-friendly and highly targeted.  Let us see how many options in total we have in advertisements: 

1. Print Media 

Even after the rise of digital marketing, print advertisement has its own importance. Though the cost is higher and the approach is not perfectly targeted, this form of advertisement is still in use. Newspapers and magazines are the most popular form of print media; however, flyers, posters, brochures, wall chalking, and graffiti, etc. are also widely used. 

In comparison to newspapers, magazines have a long shelf life. Whether we talk about restaurants and waiting for areas to offices and home, several months’ old magazines are in use. Besides this, they target a particular group of people like women’s magazines, business magazines, sports magazines, and so on. 

2. Direct Mail 

It refers to the distribution of leaflets, flyers, catalogs, brochures, etc. If the market is localized, direct mail ads can reap the best results. However, they can only deliver limited information. 

3. Radio 

Radio ads are more targeted in comparison to television. Though the drawback of visual absence is high, it can still work if done consistently. Targeting people from particular demographics is easier on the radio. For instance, music store product sellers can target people as per the radio channels. 

4. Television 

TV ads are expensive but highly engaging. They offer a mix of colors, content, sound, and visuals. Thus, the effect is long-lasting. Television ads are usually used in national campaigns. 

5.Outdoor

Billboards, sponsored walls and buildings, and painted vehicles come under the domain of outdoor advertisement. Outdoors alone are not much efficient as they can only display limited content. 

6. Online Advertisement

Since people are spending more time on the internet, digital advertisement seems mandatory in influencing targeted clients. Both small and large scale businesses are actively using online advertisement as per their budget, target market, and strategy. 

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2020 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)