Reconnaissance automatique de contenu (ACR) dans la télévision bannertag.com
Publicité
Publicité

La technologie de reconnaissance automatique de contenu (ACR) est un moyen pour la télévision de rivaliser avec d'autres plates-formes de publicité vidéo numérique. La technologie permet de lire des pixels sur un appareil intelligent connecté à Internet en même temps, fournissant du contenu seconde par seconde à l'utilisateur. Il reconnaît le contenu lu sur le périphérique multimédia sans aucune intervention de l'utilisateur, il peut donc fournir des données personnalisées. La reconnaissance automatique du contenu facilite la diffusion d'annonces synchronisées ciblées avec précision dans les services vidéo.

Comment fonctionne la technologie ACR?

En gros, cela signifie que, par exemple, votre Smart TV vous espionne. Les téléviseurs modernes sont essentiellement des ordinateurs puissants, avec des microphones intégrés et un accès Internet. L'ACR basé sur l'audio est couramment utilisé sur le marché. Des applications populaires comme Shazam, YouTube, Facebook, Voodoo utilisent cette technologie pour reconnaître le contenu joué sur le téléviseur et déclencher des fonctionnalités supplémentaires telles que les votes, la loterie, l'achat d'actualité. La vidéo du Washington Post est un excellent exemple de la façon dont nos appareils nous espionnent.

Technologie ACR expliquée par le Washington Post

Une telle solution peut être parfaite pour la diffusion ciblée de publicités vidéo via la diffusion vidéo mobile, la télévision connectée, la télévision intelligente, l'IPTV, le câble numérique et d'autres services OTT. La monétisation du contenu est rendue possible grâce à cette diffusion précise d'annonces, de promotions et d'informations locales synchronisées et corrélées avec un contenu distribué sur une large zone.

Publicité

Les principaux composants de la solution publicitaire ACR (détaillés)

Enregistrement du contenu

Exemple 1 d'empreinte digitale de reconnaissance automatique de contenu (ACR)
Source : mediaolam.com

Ce processus extrait les informations de pixel du contenu vidéo à des fins d'identification vidéo automatique. Cette information s'appelle une empreinte digitale vidéo. Les données d'empreintes digitales sont des informations abstraites du contenu vidéo, si un système a une empreinte digitale d'une vidéo enregistrée, elle peut être comparée à d'autres vidéos et déterminer si une correspondance existe. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour faire de la publicité.

Le contenu vidéo enregistré est d'abord présenté sous forme de fichier multimédia, il peut s'agir de publicités télévisées, de scènes dans une vidéo, d'une émission enregistrée, de programmes régulièrement programmés ou de toute scène vidéo qui doit être reconnue ultérieurement.

Publicité

Distribution de bases de données d'empreintes digitales.

Exemple de ciblage par reconnaissance automatique de contenu (ACR).
Exemple de ciblage par reconnaissance automatique de contenu (ACR). Source: greensburgchevy.com

Une base de données d'empreintes digitales peut contenir des milliers d'entrées enregistrées. Il peut être copié et distribué à plusieurs unités publicitaires déployées dans différentes régions. Les unités de publicité locales utilisent la reconnaissance automatique de contenu (ACR) dans leurs régions respectives. Chargées de la base de données d'empreintes digitales, les unités publicitaires peuvent en temps réel reconnaître automatiquement les limites temporelles d'un contenu vidéo enregistré dans la vidéo entrante. Grâce à la publicité locale et à la reconnaissance automatique de contenu (ACR), les unités publicitaires de plusieurs régions reçoivent des programmes de vidéo sur réseau et effectuent de la publicité locale et du transcodage. Tout cela avant d'être distribué aux utilisateurs finaux locaux. Une unité de publicité se compose d'un module qui extrait les données d'empreintes digitales du programme vidéo entrant et les compare avec les entrées de la base de données.
Par exemple, si le contenu vidéo ingéré contient une publicité nationale pour les annonceurs Chevrolet dans la région de Greensburg, les informations relatives à leur concessionnaire local peuvent s'afficher dans la publicité sous forme de superpositions. (voir photo ci-dessus) Il en va de même pour les autres régions. En conséquence, une publicité nationale apparaît comme une publicité locale dans chacune des zones de distribution locales.

Comment empêcher votre Smart TV de collecter vos informations privées

Vous ne pouvez pas vraiment arrêter toute la connexion de données sans déconnecter votre téléviseur d'Internet, mais vous pouvez désactiver votre reconnaissance automatique de contenu (ACR). Chaque téléviseur intelligent utilise un nom différent pour cette technologie et les commandes peuvent parfois être difficiles à trouver.

CR a constaté que: "Beaucoup d'entre eux ont envoyé des données à Amazon, Facebook et Doubleclick, l'entreprise publicitaire de Google. Presque tous les téléviseurs ont envoyé des données à Netflix même si l'application n'était pas installée ou si le propriétaire ne l'avait pas activée."

Publicité

Habituellement, le commutateur de données se trouve dans le menu des paramètres près des conditions et politiques ou du commutateur «Promotion à domicile» - cela dépend de l'appareil que vous utilisez. En désactivant les services de reconnaissance vocale, le téléviseur cessera de collecter des données vocales, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas utiliser les commandes vocales. Par exemple, sur les téléviseurs Sony, cette option n'existe pas, mais nous vous recommandons de faire défiler les pages de politique et de rechercher des fonctionnalités de collecte de données telles que la publicité, les recommandations et les améliorations du produit.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Automatic content recognition (ACR) technology is a way for TV to to compete against other digital video advertising platforms. The technology allows to read pixels on internet-connected smart device at the same time delivering content on a second by second basis to the user. It recognises the content played on the media device without any user input, therefore it can deliver personalised data. Automatic content recognition helps with precision targeted synchronised ad delivery in video services.

How does ACR Technology Works?

Basically what it means is that for example your Smart TV is spying on you. Modern TV’s in their core are powerful computers, with microphones inbuilt together with internet access. Audio based ACR is commonly used in the market. Popular apps like Shazam, YouTube, Facebook, Voodoo are using this technology to recognise the content played on the TV and trigger additional features such as votes, lottery, topical purchase. The video from Washington Post is a great example of how our devices are spying on us.

ACR Technology Explained by Washington Post

Such solution can be perfect for targeted delivery of video advertisement over mobile video delivery, connected TV, smart TV, IPTV, digital cable and other OTT services. Content monetization is made possible with this precision delivery of local ads, promotions and information that is synchronized and correlated with wide area distributed content.

Advertisement

The main ACR advertising solution components (detailed)

Content Registration

Automatic Content Recognition (ACR) Fingerprint Example 1
Source: mediaolam.com

This process extracts pixel information from video content for automatic video identification purposes. This information is called a video fingerprint. The fingerprint data is an abstract information of the video content, if a system has a fingerprint of a registered video it can be compared to other videos and determine if a match exists. This information can then be used to perform advertising.

Registered video content is presented first as a media file, it can be TV commercials, scenes in a video, a recorded show, regularly scheduled programs or it can be any video scene that needs to be later recognised at a later time.

Advertisement

Fingerprint Database Distribution.

Automatic Content Recognition (ACR) Targeting Example.
Automatic Content Recognition (ACR) Targeting Example. Source: greensburgchevy.com

A fingerprint database might have thousands of registered entries. It can be copied and distributed to multiple advertising units deployed in different regions. The local advertising units employ the automatic content recognition (ACR) in their respective regions. Loaded with the fingerprint database the advertising units can in real-time automatically recognise the time boundaries of a registered video content in the incoming video. With local advertising and automatic content recognition (ACR) the advertising units in multiple regions receive network video programs and perform local advertising and transcoding. All before further distribution to local end-users. An advertising unit consists of module which extracts fingerprint data from the incoming video program and compares it with the entries in the database.
For example, if the ingested video content contains a national commercial for Chevrolet advertisers in Greensburg region can display their local dealership information in the commercial as overlays. (see picture above) The same goes for other regions. As a result a national commercial appears as a local commercial in each of the local distribution areas.

How To Stop Your Smart TV from Collecting Your Private Info

You can not really stop all of the data connection without disconnecting your TV from the internet, but you can turn off your automatic content recognition (ACR). Each smart TV is using a different name for this technology and the controls sometimes can be difficult to find.

CR has found that: “Many of them sent data to Amazon, Facebook, and Doubleclick, Google’s advertising business. Nearly all the TVs sent data to Netflix even if the app wasn’t installed or the owner hadn’t activated it.

Advertisement

Usually the data switch is located in the settings menu near the Terms and Policies or “Home promotion” switch – this depends on the device you are using. Turning off voice recognition services the TV will stop collecting voice data, but keep in mind you will not be able to use voice commands. For example on Sony TV’s there is no such option, but we recommend to scroll through policy pages and look for data gathering features such as advertising, recommendations and product improvements.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2020 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)