Publicité
Publicité

Les enchères automatisées sont un sujet brûlant et controversé. Vous avez peut-être rencontré des articles vous demandant d'éviter les enchères automatiques en raison d'un manque de contrôle sur les données et le budget. Dans le même temps, les enchères manuelles demandent beaucoup de temps et d'efforts, car vous devez décider si vous devez ou non modifier votre enchère et quels changements vous devez ou ne devez pas apporter. 

Si vous n'êtes pas disposé à investir plus de temps et d'efforts dans l'optimisation de vos enchères, les enchères intelligentes sont votre meilleur choix. Si vous utilisez Google Ads depuis un certain temps, vous savez peut-être qu'il vous offre de nombreuses options pour les enchères intelligentes. Certains peuvent très bien fonctionner pour vous, d'autres non. Cela rend encore plus difficile le choix de la bonne stratégie d'enchères intelligente pour votre Google Ads.

Dans cet article, vous découvrirez sept stratégies d'enchères automatiques efficaces qui peuvent vous aider à augmenter vos revenus publicitaires Google.

Publicité

Avantages et inconvénients des enchères intelligentes

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des enchères intelligentes dans les annonces Google.

Avantages

  • Augmenter la visibilité et la notoriété de la marque
  • Génère plus de trafic vers votre site Web
  • Boostez les conversions

Inconvénients

  • Google ne connaît pas la dynamique de votre entreprise
  • Peu ou pas de contrôle sur vos données et votre budget
  • Objectifs de campagne limités
  • Les données générales de Google peuvent ne pas refléter votre bon public cible

7 stratégies d'enchères intelligentes pour booster le retour sur investissement des annonces Google

Voici sept stratégies d'enchères automatisées qui fonctionnent.

Publicité

1. CPC optimisé

Supposons que vous ne souhaitiez pas automatiser entièrement votre processus d'enchères, mais que vous ne souhaitiez pas non plus avoir à ajuster fréquemment les enchères. C'est là que la stratégie de coût par clic améliorée peut être utile. Il vous offre le meilleur des deux mondes. Si vous souhaitez que vos enchères manuelles génèrent plus de conversions sans augmenter le coût, le coût par clic amélioré est votre meilleur choix. 

La stratégie de coût par clic améliorée augmente le taux de conversion de vos annonces tout en gardant le contrôle de vos enchères de mots clés. Un inconvénient majeur de la stratégie améliorée de coût par clic est que Google réduira ou augmentera automatiquement une enchère en fonction de la probabilité qu'un clic génère une vente. Si elle est correctement mise en œuvre, cette stratégie d'enchères peut augmenter votre taux de clics et taux de conversion.

2. Maximisez les conversions

Même si la plupart des gens ne considèrent pas le coût par clic amélioré comme une stratégie d'enchères entièrement automatisée, car il se situe quelque part au milieu, mais ce n'est pas le cas avec cette stratégie. La stratégie d'optimisation de la conversion est considérée par Google comme une stratégie d'enchères entièrement automatisée. Par conséquent, les annonceurs en ligne ne pouvaient pas saisir d'enchères pour un mot clé individuel. Google choisira automatiquement une enchère au coût par clic après avoir analysé l'objectif principal de votre stratégie d'enchères. Si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat de votre budget publicitaire, maximiser les conversions est un choix idéal.

Publicité

3. CPA cible

Dans une stratégie de coût par acquisition cible, les annonceurs numériques définissent d'abord un coût par conversion et laissent le reste à Google pendant que Google optimise les enchères pour générer un maximum de conversions. La plupart du temps, les conversions individuelles peuvent être supérieures ou inférieures à votre coût par acquisition cible, mais Google minimisera et finira par réduire l'écart au fil du temps. Les annonceurs peuvent également définir un CPA cible au niveau de la campagne et du portefeuille et peuvent définir une plage avec une valeur maximale et minimale. Lorsque vous utilisez cette stratégie d'enchères, assurez-vous que le suivi des conversions est activé, sinon vous aurez du mal à suivre d'où provient la conversion.

4. ROAS cible

Contrairement au CPA cible qui met l'accent sur le coût par acquisition, la stratégie de retour sur les dépenses publicitaires cible tourne autour du retour sur les dépenses publicitaires. Dans cette stratégie d'enchères intelligente, Google prédira non seulement les conversions futures, mais également la valeur de conversion en fonction des données de performances passées lors des enchères. Le principal avantage de cette stratégie est d'ajuster les enchères en temps réel pour améliorer la valeur de conversion.

Tout comme le coût par acquisition cible, les enchères des particuliers seront inférieures ou supérieures à votre objectif de retour sur les dépenses publicitaires. En tant que coût par acquisition cible, les éditeurs peuvent définir une plage avec une limite d'enchère minimale et maximale. Cela réduit l'intervention de Google et l'empêche de s'égarer trop loin. Évitez de définir un objectif de retour sur les dépenses publicitaires élevé. Au lieu de cela, définissez un objectif réalisable.

5. Emplacement de la page de recherche cible

En tant qu'annonceur en ligne, nous rêvons toujours de figurer en tête des résultats de recherche Google. Si vous avez ce rêve et que vous souhaitez obtenir plus de visibilité sur vos annonces, cette stratégie d'enchères intelligente est faite pour vous. Avec un emplacement de page de recherche cible, vous pouvez placer votre annonce en haut de la première page de résultats de recherche.

De nombreux paramètres vous permettent de sélectionner les limites d'enchères au CPC, d'automatiser les enchères et même d'éliminer les mots clés de faible qualité de vos enchères en fonction de leur niveau de qualité. Si les mots clés sur lesquels vous enchérissez ont un niveau de qualité inférieur à quatre, ils seront automatiquement supprimés.

6. Part de surclassement cible

Ce qui différencie la part de surclassement cible des autres stratégies de cette liste, c'est qu'elle ne se concentre pas sur le résultat mais sur le placement des annonces dans l'enchère. Cette stratégie est essentiellement conçue pour surpasser votre concurrent et se classer plus haut dans les résultats de recherche, tout comme le société de conception web Dubaï peut vous aider à atteindre cet objectif en vous offrant une conception Web unique. Sélectionnez un secteur que vous souhaitez dominer et le pourcentage de ventes aux enchères pour lequel vous souhaitez les surclasser. Le classement général de votre annonce ne s'améliorera peut-être pas après la mise en œuvre de cette stratégie d'enchères intelligente, mais cela vous donnera un avantage sur vos concurrents.

7. Taux d'impressions cible

L'un des derniers ajouts à la stratégie d'enchères intelligentes est le taux d'impressions cible. Les annonceurs numériques peuvent définir un objectif de taux d'impressions en pourcentage. Ils peuvent choisir parmi trois options de placement d'annonces.

  • Haut absolu de la page
  • Haut de la page
  • N'importe où sur la page

Quelle que soit l'option choisie, il indiquera à Google vos préférences, ce qui permettra à l'algorithme de modifier votre enchère en analysant vos préférences. De plus, les annonceurs peuvent également fixer le maximum CPC tenter d’éviter les dépenses excessives. 

Quelle est votre stratégie d'enchères intelligente préférée? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos de Muneeb Qadar

Muneeb Qadar Siddiqui a développé pour lui-même un nom dans l'industrie. Depuis 8 ans, il travaille dans le marketing numérique avec une société de développement logiciel à Dallas. Il est un expert en optimisation et marketing pour les moteurs de recherche, en création de backlinks et en déploiement de sites Web WordPress. Le cricket et les jeux vidéo sont ses hobbies après le travail.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Automated bidding is a hot and controversial topic. You might have come across articles telling you to avoid automated bidding due to a lack of control over data and budget. Meanwhile, manual bidding takes a lot of time and effort as you must decide whether you need to change your bid or not and what changes you should and should not make. 

If you are not willing to invest more time and effort in optimizing your bids, then smart bidding is your best bet. If you have been using Google Ads for a while, then you might know that it gives you many options for smart bidding. Some might work great for you while others might not. This makes it even more difficult to choose the right smart bidding strategy for your Google Ads.

In this article, you will learn about seven effective automated bidding strategies that can help you boost your Google Ad revenue.

Advertisement

Pros and Cons of Smart Bidding

Here are some of the pros and cons of smart bidding in Google ads.

Pros

  • Increase visibility and brand awareness
  • Generates more traffic to your website
  • Boost conversions

Cons

  • Google does not know about your business dynamics
  • Little to no control over your data and budget
  • Limited campaign goals
  • Google broad data might not reflect your right target audience

7 Smart Bidding Strategies to Boost Google Ad ROI

Here are seven automated bidding strategies that work.

Advertisement

1. Enhanced CPC

Let’s say you don’t want to fully automate your bidding process but also don’t want the hassle of adjusting the bids frequently. That is where the enhanced cost per click strategy can come in handy. It gives you the best of both worlds. If you want your manual bids to generate more conversions without increasing the cost, then enhanced cost per click is your best bet. 

Enhanced cost per click strategy boost your ads conversion rate and still be in control of your keyword bids. One big downside of the enhanced cost per click strategy is that Google will automatically reduce or increase a bid based on the likelihood of click generating a sale. If implemented correctly, this bidding strategy can increase your click-through rate and conversion rate.

2. Maximize Conversions

Even though, most people might not consider enhanced cost per click as a fully automated bidding strategy as it lies somewhere in the middle but that is not the case with this strategy. Maximize conversion strategy is considered by Google as a fully automated bidding strategy. As a result, online advertisers could not input bids for an individual keyword. Google will automatically choose a cost per click bid after analyzing the primary goal of your bidding strategy. If you want to get the best result out of your advertising budget, then maximize conversions is an ideal choice.

Advertisement

3. Target CPA

In a target cost per acquisition strategy, digital advertisers first set a cost per conversion and leave the rest to Google as Google optimizes the bids to generate maximum conversions. Mostly, individual conversions might be above or below your target cost per acquisition, but Google will minimize and eventually reduce the variance over time. Advertisers can also set a target CPA at a campaign and portfolio level and can define a range with a maximum and minimum value. When using this bidding strategy, make sure that conversion tracking is enabled otherwise, you will struggle to track where the conversion is coming from.

4. Target ROAS

Unlike target CPA which focuses on cost per acquisition, target return on ad spend strategy revolves around return on ad spend. In this smart bidding strategy, Google will not only predict future conversions but also the conversion value based on past performance data in auctions. The biggest advantage of this strategy is to adjust bids in real-time to enhance conversion value.

Just like target cost per acquisition, individuals’ bids will either be lower or higher than your return on ad spend goal. As a target cost per acquisition, publishers can define a range with minimum and maximum bid limit. This reduces the intervention of Google and prevent it from straying too far. Avoid setting target return on ad spend target high. Instead, set a target that is achievable.

5. Target Search Page Location

As an online advertiser, we always dream about getting featured on the top of Google search results. If you have that dream and want to get more eyeballs on your ads, then this smart bidding strategy is for you. With a target search page location, you can get your ad on the top of the first page of search results.

There are a lot of settings that give you options to select CPC bid limits, bid automation and even allow you to eliminate low-quality keywords from your bids based on their quality score. If the keywords you are bidding on have a quality score that is less than four, it will automatically be removed.

6. Target Outranking Share

What differentiates target outranking share from other strategies on this list is that it does not focus on the outcome but on ad placement in the auction. This strategy is basically designed to outrank your competitor and rank higher in search results just as the web design company Dubai can help you achieve that goal by giving you a unique web design. Select an industry you want to dominate and the percentage share of auctions you want to outrank them for. Your overall ad rank might not improve after implementing this smart bidding strategy, but it will give you an edge over your competitors.

7. Target Impression Share

One of the latest additions to the smart bidding strategy is target impression share. Digital advertisers can define an impression share goal in percentage. They can choose from three ad placement options.

  • Absolute top of the page
  • Top of the page
  • Anywhere on the page

Irrespective of which option you opt for, it will tell Google about your preferences which allows the algorithm to modify your bid by analyzing your preferences. Moreover, advertisers can also set the maximum CPC bid to prevent overspending. 

Which is your favorite smart bidding strategy? Let us know in the comments section below.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Muneeb Qadar

Muneeb Qadar Siddiqui has developed for himself a name in the industry. For 8 years, he has been working in digital marketing with software development company in Dallas. He is an expert in search engine optimization & marketing, creating backlinks and deployment of WordPress websites. Cricket and video games are his hobbies after work.

© Copyright 2021 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Get More Money From Your Ads. Try Setupad (50%-200% revenue increase). We use it!Advanced Header Bidding

Header bidding is a technology that offers ad inventory to multiple demand sources at the same time in real time. It is an auction, and the highest bidder wins– this way, you get the maximum revenue from your ads. Push everyone to pay more!

Setupad's header bidding wrapper contains the top 15 AdExchanges, including Google. Creating competition for each impression on each banner on the website. Just test it out and see for yourself.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)