Publicité
Publicité

Pour la plupart des spécialistes du marketing, LinkedIn est une plateforme mal comprise. Non pas parce que cela ne vaut pas les dépenses numériques, mais parce qu'il y a un manque général de connaissances sur la façon d'optimiser avec succès. N'ayez pas peur d'inclure LinkedIn dans votre marketing de croissance stratégie. Nous avons les meilleurs conseils et astuces pratiques dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de cette chaîne.

[Lire la suite: Comment analyser le succès d'une campagne publicitaire?]

Pourquoi LinkedIn?

Si vous recherchez un nouveau canal pour trouver du trafic, générer des prospects et des clients de qualité, LinkedIn est l'un des meilleurs endroits où chercher. Avec 550 millions d'utilisateurs professionnels actifs, c'est la plateforme ultime pour le marketing B2B. Si votre produit ou service profite aux propriétaires d'entreprise, les publicités LinkedIn sont une évidence. 

Publicité

Pensez-y. Lorsque vous vous inscrivez à LinkedIn, la quantité d'informations que vous fournissez volontairement est énorme. Des informations comme celles-ci permettent aux annonceurs d'être précis, en spécifiant des éléments tels que le secteur, la taille de l'entreprise et le titre du poste. Avec le marketing basé sur les comptes, vous pouvez améliorer votre ciblage. C'est une plateforme composée de réseauteurs, de personnes réellement intéressées par des sujets liés à leur carrière. Comprenez et utilisez ceci, et Marketing LinkedIn deviendra l'un de vos médias préférés. 

Meilleures pratiques pour le succès des médias payants

  1. Définir des objectifs

La définition d'objectifs devrait être la première étape de toute publicité payante dans les médias. Prenez un moment pour définir ce que vous voulez réaliser. Les types d'objectifs adaptés à LinkedIn comprennent:

Publicité
  • Créer une liste de contacts: En proposant des rapports d'information ou des articles de livre blanc, vous pouvez créer et développer votre liste de contacts.
  • Obtenir de nouveaux prospects: Offrir une promotion ou un essai gratuit de produit est l'un des moyens les plus simples d'obtenir de nouveaux prospects.
  • Notoriété de la marque: Créez des publicités qui font la promotion de votre marque ou de votre produit. Les articles d'événement ou de blog ont tendance à générer le plus de visibilité, concentrez-vous sur vos efforts de marketing de contenu. 
  1. Cibler efficacement

En ce qui concerne le ciblage, des plates-formes comme Facebook offrent une variété de données démographiques personnelles. LinkedIn se spécialise dans les filtres liés à la carrière, en prenant votre ciblage au niveau suivant. Vous pouvez commercialiser directement auprès des influenceurs, des décideurs et des dirigeants qui sautent sur de nouvelles opportunités. Le ciblage LinkedIn comprend:

  • Ciblage des entreprises et des emplois: Vous pouvez exécuter vos campagnes basées sur votre compte ici, en vous concentrant sur les entreprises ou les particuliers clés.
  • Démographie: Créez une nouvelle liste d'audience en fonction de l'âge, de l'emplacement et des centres d'intérêt.
  • Ciblage des contacts et des e-mails: Téléchargez une liste de contacts existante ou connectez-vous à votre système de gestion de contacts pour cibler les utilisateurs et prospects existants.
  • Reciblage: Segmentez votre public en proposant un contenu unique en fonction de son comportement. 
  1. Choisissez le bon type d'annonce

Si vous cherchez à optimiser vos performances, vous devez tenir compte des le bon type d'annonce pour vos objectifs. Êtes-vous incapable de créer votre propre contenu? Une annonce textuelle est peut-être la plus logique. Voulez-vous vous concentrer sur l'engagement? Le contenu sponsorisé devrait alors figurer sur votre liste. Il s'agit de comprendre le fonctionnement de chaque format et de décider de la meilleure façon de transmettre votre message pour obtenir les meilleurs résultats.  

LinkedIn propose plusieurs formats d'annonces.

Publicité
  • Annonce image unique
  • Annonce vidéo
  • Annonce illustrée de carrousel
  • Annonce de message
  • Annonce textuelle
  • Annonce dynamique
  • Contenu sponsorisé
  1. Surveiller, suivre et mélanger

Comme la plupart des plateformes, l'espace publicitaire de LinkedIn est à pleine capacité. Qu'est-ce que ça veut dire? Les enchères sont tout. Pour rester compétitif, vous devez surveiller cela de manière cohérente. Téléchargez le Balise Insight afin que vous puissiez suivre les performances et accéder aux rapports démographiques. 

Le CPC moyen de Linkedin est de 6.50 $. C'est nettement plus élevé que les autres plates-formes, mais si vous mettez en œuvre la bonne stratégie, votre retour sur investissement en vaudra la peine. Vous pouvez utiliser des outils comme suivi des conversions pour aider à créer une action de conversion. Semblable au pixel Facebook, cela vous permet d'en savoir plus sur vos clients. 

Si quelque chose ne fonctionne pas, remplacez-le. Utilisez les informations disponibles pour trouver le meilleur endroit pour votre marque. Comme tous les médias payants, les tests A / B et les annonces d'essai sont cruciaux. Ajustez votre création tous les mois, en faisant un effort concerté pour réapprovisionner vos annonces en continu. 

  1. Présentez un CTA clair

C'est incroyable de voir combien de spécialistes du marketing négligent cette étape. Vous pouvez sélectionner le bon type d'annonce, créer vos objectifs et cibler à la perfection, mais sans un CTA clair, vos médias payants échoueront. Faites savoir à votre public ce que vous voulez qu'il fasse. Qu'il s'agisse de «démarrer un essai gratuit», de «magasiner maintenant» ou de «en savoir plus», assurez-vous qu'il est à l'avant-plan. 

Commencer

Si vous cherchez à atteindre de nouveaux prospects ou à explorer une nouvelle plateforme, LinkedIn est sans aucun doute un excellent point de départ. Si votre entreprise est dans l'espace B2B, cela devrait être une priorité. Ne laissez pas la plateforme vous intimider, respectez ces principes de base et vous verrez bientôt les résultats! 

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

For most marketers, LinkedIn is a misunderstood platform. Not because it’s not worthy of digital spend, but because there’s a general lack of knowledge about how to optimize successfully. Don’t be afraid to include LinkedIn in your growth marketing strategy. We’ve got the best practice tips and tricks you need to get the most out of this channel.

[Read more: How to Analyze the Success of an Advertising Campaign?]

Why LinkedIn?

If you’re looking for a new channel to find traffic, generate quality leads and customers, LinkedIn is one of the best places to look. With 550 Million active professional users, it’s the ultimate platform for B2B marketing. If your product or service benefits business owners, LinkedIn ads are a no brainer. 

Advertisement

Think about it. When you sign up for LinkedIn, the amount of information you willingly provide is enormous. Information like this allows advertisers to get granular, specifying things like industry, company size, and job title. With account-based marketing, you can improve your targeting. It’s a platform made up of networkers, people who are genuinely interested in career-related topics. Understand and utilize this, and LinkedIn marketing will become one of your favorite media. 

Best Practices For Paid Media Success

  1. Set Up Goals

Setting up goals should be the first step to any paid media advertising. Take a moment to define what you want to achieve. The types of objectives suitable for LinkedIn include:

Advertisement
  • Building a contact list: By offering information reports or white paper articles, you can create and grow your contact list.
  • Getting new leads: Offering a promotion or a free product trial is one of the easiest ways to gain new leads.
  • Brand awareness: Create ads that promote your brand or product. Event posts or blog articles tend to generate the most exposure, focus on your content marketing efforts. 
  1. Target Effectively

When it comes to targeting, platforms like Facebook offer a variety of personal demographics. LinkedIn specializes in career-related filters, taking your targeting to the next level. You can market directly to influencers, decision-makers, and executives who jump at new opportunities. LinkedIn targeting includes:

  • Company & Job Targeting: You can run your account-based campaigns through here, focusing on reaching key companies or individuals.
  • Demographics: Create a new audience list based on age, location, and interests.
  • Contact & Email Targeting: Upload an existing list of contacts or connect to your contact management system to target existing users and prospects.
  • Retargeting: Segment your audience, delivering unique content based on their behavior. 
  1. Choose The Right Ad Type

If you’re looking to optimize your performance, you need to consider the right ad type for your objectives. Are you unable to create your own content? Perhaps a text ad makes the most sense. Do you want to focus on engagement? Then sponsored content should be on your list. It’s about understanding how each format works and deciding the best way to deliver your message for the best results.  

LinkedIn offers several ad formats.

Advertisement
  • Single Image Ad
  • Video Ad
  • Carousel Image Ad
  • Message Ad
  • Text Ad
  • Dynamic Ad
  • Sponsored Content
  1. Monitor, Track, And Mix It Up

Like most platforms, LinkedIn’s ad space is at capacity. What does this mean? Bidding is everything. To remain competitive, you need to monitor this consistently. Download the Insight Tag so you can track performance, gaining access to demographic reporting. 

Linkedin’s average CPC is sitting at $6.50. It’s substantially higher than other platforms, but if you’re implementing the right strategy, your ROI will be worth it. You can use tools like conversion tracking to help create a conversion action. Similar to the Facebook pixel, this allows you to find out more about your customers. 

If something isn’t working, swap it out. Use the information on hand to find the sweet spot for your brand. Like all paid media, A/B testing and trialing ads is crucial. Adjust your creative monthly, making a concerted effort to replenish your ads continuously. 

  1. Feature A Clear CTA

It’s amazing how many marketers overlook this step. You can select the right ad type, create your goals, and target to perfection, but without a clear CTA, your paid media will fall short. Let your audience know what you want them to do. Whether it’s “start a free trial,” “shop now,” or “find out more,” make sure it’s front and center. 

Get Started

If you’re looking to reach new prospects or explore a new platform, LinkedIn is undoubtedly a great place to start. If your company is in the B2B space, it should be a priority. Don’t let the platform intimidate you, stick to these basic principles, and you’ll soon see the results! 

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2021 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Get More Money From Your Ads. Try Setupad (50%-200% revenue increase). We use it!Advanced Header Bidding

Header bidding is a technology that offers ad inventory to multiple demand sources at the same time in real time. It is an auction, and the highest bidder wins– this way, you get the maximum revenue from your ads. Push everyone to pay more!

Setupad's header bidding wrapper contains the top 15 AdExchanges, including Google. Creating competition for each impression on each banner on the website. Just test it out and see for yourself.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)