Stratégie de marketing de contenu
Publicité
Publicité

Chaque propriétaire de site - qu'il s'agisse d'un blog ou de toute autre ressource - doit comprendre que vous devez attirer et fidéliser les visiteurs avec un contenu intéressant et réfléchi. Il existe sûrement d'autres moyens d'engager les clients, par exemple en publiant du contenu de mauvaise qualité et en pariant uniquement sur les résultats de recherche organiques. 

De cette façon, vous pouvez atteindre un certain nombre de visiteurs, mais aucun site ne peut occuper des positions élevées dans ce mode pendant longtemps. 

En vous concentrant sur un contenu intéressant et utile, vous pourrez attirer un large public et augmenter la conversion vers des indicateurs fantastiques.

Publicité

De nos jours, de nombreuses entreprises utilisent les médias sociaux sans le vouloir, car elles se sentent plutôt obligées de le faire. Beaucoup de gens ne le considèrent toujours pas comme un moyen rentable d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter les ventes ou la notoriété de la marque. 

La raison en est un vague concept de développement commercial sur les réseaux sociaux: il n'y a pas d'idée directrice, pas d'approche globale de la stratégie de promotion dans les réseaux sociaux, pas de vision partagée des problèmes actuels des clients. Le concept est le germe du marketing de contenu de l'entreprise et le développement sur les plateformes sociales est essentiel. 

Publicité

La planification du contenu est aussi importante que sa création. L'élaboration de la stratégie de contenu doit être abordée de manière globale pour la rendre aussi efficace que possible pour votre site Web. Analysons-le étape par étape.

Fixez les bons objectifs.

Pourquoi avez-vous créé votre site Web? Quel est le concept de votre ressource, quel problème résolvez-vous pour le client? Vous devez d'abord répondre à ces questions. Il jettera les bases de votre future stratégie de contenu. 

Un exemple d'objectif pourrait être d'atteindre un certain taux de participation au fil du temps. Dans ce cas, déterminez les principales sources de trafic de votre site Web. Cela peut être des publicités sur les réseaux sociaux, e-mail marketing, des publications sur les réseaux sociaux, les blogs, et contenu, recherche payante (Google AdWords, Recherche Organique, ou backlinks).

Publicité

Par exemple, vous créez un aide aux devoirs universitaires en ligne site Web, alors votre objectif peut être d'atteindre un certain nombre de commandes chaque jour / semaine / mois. 

Cette ressource est à vocation sociale, il sera donc raisonnable de la promouvoir sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, vous pouvez vous fixer un objectif pour atteindre certains indicateurs d'activité des utilisateurs dans la communauté (nombre de followers, commentaires, réactions, impressions, partages, etc.). Les statistiques vous aideront à mesurer vos progrès quantitativement et à ajuster votre stratégie en fonction des chiffres.

Trouvez votre public

Habituellement, les sites Web créés pour tout le monde à la fois ne réussissent pas. Il est nécessaire d'identifier un public pour cibler le contenu de votre site Web. Vous devez imaginer qui est votre client type. Pensez à l'âge, à l'éducation, au sexe, à la géographie, au niveau de revenu, à la carrière, au style de vie, aux valeurs, aux loisirs et à la fréquence à laquelle ils pourraient avoir besoin de votre produit / service.

Les clients sont gâtés avec une énorme quantité de contenu ces jours-ci. Ainsi, si votre contenu n'est pas pertinent pour votre client, vous vous perdrez dans le flux du Web mondial.

Analysez vos concurrents

Commencez par explorer vos concurrents, écrivez 5 à 10 des principaux concurrents de votre secteur. Faites des recherches approfondies sur leurs sites, effectuez des audits de contenu. Regardez-les pendant un moment: ce qu'ils publient, comment ils le font, à quelle fréquence, quels contenus ont du succès et ce qui ne l'est pas.

Créez un fichier spécial (il sera pratique de le faire au format xls) et enregistrez-y une fois par mois les résultats de vos observations. De cette façon, vous observerez les concurrents à la loupe et vous n'aurez pas à répéter leurs erreurs stratégiques. 

Mais l'essentiel de tout cela est de pouvoir se démarquer de vos concurrents. Vous devez vous concentrer sur les mêmes requêtes de recherche que vos concurrents, mais leur donner un contenu plus intéressant, plus utile et plus convaincant.

Identifiez les mots-clés les plus pertinents

Sans un référencement de qualité, rien (même le contenu le plus intéressant) n'amènera un grand nombre de visiteurs sur le site. Après tout, la plupart des utilisateurs trouvent des sites Web à partir des moteurs de recherche. Analysez ce que vos clients recherchent exactement dans les résultats de recherche.

Ces mots et expressions (mots clés) doivent être nativement inclus dans tout contenu texte que vous publiez sur votre site. Cependant, n'abusez pas des mots-clés, car les moteurs de recherche le considèrent comme du spam. La principale chose à retenir est la qualité du contenu, cela devrait être une priorité.

Introduire les mots-clés correctement

Les mots clés doivent être introduits au début du texte. Il vaut mieux que le mot-clé ne soit pas modifié. Autrement dit, si le public cherche «comment apprendre les arts martiaux», alors le texte devrait inclure cette phrase plusieurs fois avec cet ordre de mots et de nombre.

Changer l'ordre des mots, diluer la phrase avec d'autres mots est également autorisé. Cependant, gardez à l'esprit que le moteur de recherche définira une page avec les mots-clés directs comme une requête plus pertinente que celle où les mots-clés sont des synonymes ou des variantes de phrase.

Créez du contenu que vous souhaitez partager

Le contenu peut être présenté dans différents formats: texte, vidéo, audio, images, infographie. 

Décidez exactement de ce que vous allez utiliser, en fonction des spécificités de votre sujet et des besoins du public. 

La combinaison de plusieurs formats est désormais presque nécessaire pour une efficacité maximale. Tout contenu doit être informatif et avoir une certaine utilité pour le public.

En même temps, trouvez des personnes qui seront responsables de la création de contenu. Ce processus peut impliquer plusieurs spécialistes - rédacteurs, éditeurs, spécialistes du marketing et concepteurs.

Le dicton moderne dit: «Le contenu est roi». Pensez à apporter de la valeur à votre public, et vous serez vraiment surpris de la fidélité de votre public et des fruits que vous en retirerez. 

Investissez régulièrement dans le développement de votre contenu et vous obtiendrez d'excellents rendements grâce à une meilleure notoriété de la marque, une clientèle fidèle et une croissance continue.

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
5/5 - (1 voix)
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

Advertisement
Advertisement

Every site owner – whether it’s a blog or any other resource – should understand that you need to attract and retain visitors with interesting and thoughtful content. Surely, there are other ways to engage customers like by posting poor quality content and betting purely on organic search results. 

This way you can achieve a certain number of visitors, but no site cannot hold high positions in this mode for a long time. 

Focusing on interesting and useful content, you will be able to attract a huge audience and increase conversion to fantastic indicators.

Advertisement

Lots of businesses nowadays use social media unwillingly, because they feel they are rather forced to. Lots of people still do not consider it as a profitable way to get new customers and increase sales or brand awareness. 

The reason for this is a vague concept of business development on social media: there is no leading idea, no comprehensive approach to the strategy of promotion in social networks, no shared view on current problems of clients. The concept is the seed of content marketing of the company and development on social platforms is essential. 

Advertisement

Planning content is as important as creating it. The development of content strategy should be approached comprehensively to make it as effective as possible for your website. Let’s analyze it step by step.

Set the Right Goals.

Why did you create your website? What is the concept of your resource, what problem do you solve for the customer? You need to answer these questions first. It will lay the foundation for your future content strategy. 

An example of a goal might be achieving a certain attendance rate over time. In this case, determine the main sources of traffic for your website. It can be social media ads, email marketing, posts on social media, blogs, and content, paid search (Google AdWords, organic search, or backlinks).

Advertisement

For example, you are creating an online college homework help website, then your goal may be to reach a certain number of orders every day/week/month. 

This resource is socially-oriented, so it will be reasonable to promote it on social networks. In this case, you can set yourself a goal to achieve certain indicators of user activity in the community (number of followers, comments, reactions, impressions, shares, etc.). Statistics will help you measure your progress quantitatively, and adjust your strategy based on numbers.

Find Your Audience

Usually, websites created for everybody at once do not succeed. It is necessary to identify an audience to target the content on your website. You should imagine who your typical customer is. Think of age, education, gender, geography, level of income, career, lifestyle, values, hobbies, and how often they might need your product/service.

Customers are spoiled with a huge amount of content these days. So, if your content is irrelevant to your customer, you will get lost in the stream of the global web.

Analyze Your Competitors

Starting to explore your competitors, write 5-10 of the main competitors in your industry to begin with. Thoroughly research their sites, conduct content audits. Watch them for a while: what they publish, how they do it, how often, what content pieces are successful, and what is not.

Create a special file (it will be convenient to do it in xls format) and once a month record there the results of your observations. This way you will observe competitors under the magnifying glass, and you won’t have to repeat their strategic mistakes. 

But the main point of all this is to be able to stand out from your competitors. You should focus on the same search queries as your competitors, but give them more interesting, more useful, more compelling content.

Identify the Most Relevant Keywords

Without quality SEO, nothing (even the most interesting content) will bring a large number of visitors to the site. After all, most users find websites from search engines. Analyze what exactly your customers are looking for in search results.

These words and phrases (keywords) should be natively included in any text content that you publish on your site. However, do not abuse keywords, since search engines consider it spam. The main thing to remember is the quality of content, it should be a priority.

Introduce Keywords cCrrectly

Keywords should be introduced at the beginning of the text. It is better if the keyword is not changed. That is, if the audience is looking for “how to learn martial arts”, then the text should involve this phrase several times with this order of words and number.

Changing the order of words, diluting the phrase with other words is also allowed. However, keep in mind that the search engine will define a page with the direct keywords as a more relevant query than the one where the keywords are synonyms or phrase variations.

Create Content That You Want to Share

Content can be introduced in different formats: text, video, audio, images, infographics. 

Decide exactly what you will use, based on the specifics of your topic and the needs of the audience. 

The combination of several formats is now almost necessary for maximum efficiency. Any content must be informative and have a certain utility for the audience.

At the same time, find people who will be responsible for content creation. This process may involve several specialists – copywriters, editors, marketers, and designers.

The modern saying goes, ‘Content is king’. Think about bringing value to your audience, and you will be truly surprised how loyal your audience can be and how much fruit you get out of it. 

Invest in your content development regularly and you’ll get great returns in higher brand-awareness, a loyal customer base, and continuous growth.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article
Advertisement
About Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems is an Ad Operations Specialist. Knows all the ways how to optimize ad delivery on websites.

© Copyright 2021 bannerTag.com – All Rights Reserved.

Get More Money From Your Ads. Try Setupad (50%-200% revenue increase). We use it!Advanced Header Bidding

Header bidding is a technology that offers ad inventory to multiple demand sources at the same time in real time. It is an auction, and the highest bidder wins– this way, you get the maximum revenue from your ads. Push everyone to pay more!

Setupad's header bidding wrapper contains the top 15 AdExchanges, including Google. Creating competition for each impression on each banner on the website. Just test it out and see for yourself.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)