Publicité
Publicité

Si vous avez placé des bannières publicitaires ou des publicités vidéo sur votre site Web, vous devez vous assurer que vous ajoutez le fichier ads.txt à votre répertoire racine. C'est maintenant une norme de l'industrie et tout le monde doit en être conscient et en être conscient. Il est très simple à mettre en œuvre et augmentera ainsi vos revenus.

Qu'est-ce que le projet Ads.txt?

L'objectif principal est très simple: augmenter la transparence dans l'écosystème de la publicité programmatique. Auparavant, les escrocs pouvaient générer des revenus en «utilisant» des domaines de haute qualité, tout en plaçant les annonces réelles sur un site Web de faible qualité. Cela signifiait que les annonceurs payaient cher eCPM/ CPC pour ce qu'ils pensaient être un inventaire coûteux et qui en valait la peine. Par exemple, affirmer qu'ils ont placé des annonces sur forbes.com, alors qu'il s'agissait en fait d'un site Web avec du trafic acheté dans des pays à faible revenu.

À mesure que les éditeurs (propriétaires de sites Web / de blogs) adoptent ads.txt, les acheteurs (Ad Exchanges /DSP / SSP) sont en mesure d'identifier les vendeurs numériques autorisés pour les marques, ayant ainsi davantage confiance dans l'inventaire publicitaire et son authenticité. Une fois que vous avez ajouté le fichier, les annonceurs vous feront davantage confiance et paieront potentiellement un prix plus élevé pour un espace publicitaire. Gardez à l'esprit que certains annonceurs vont même jusqu'à ne pas acheter d'annonces sur des sites Web / blogs sur lesquels le fichier txt n'est pas en place.

Publicité

Comment mettre en œuvre Ads.txt?

Que vous utilisiez Adsense ou une sorte de solution publicitaire programmatique telle que Header Bidding, le processus de mise en œuvre est le même. Pour commencer, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil aux autres sites Web et à la manière dont ils ont effectué la mise en œuvre. Par exemple forbes.com/ads.txt (Image 1.) et tehnologijas.com/ads.txt (Image 2.).

Exemple de Forbes.com Ads.txt
Image 1. Exemple de Forbes.com Ads.txt
Exemple de Tehnologijas.com Ads.txt
Image 2. Exemple de Tehnologijas.com Ads.txt

Forbes utilise de nombreux Ad Exchanges / SSP / DSP dans leur configuration, cela indique généralement qu'ils utilisent une sorte de solution programmatique telle que Header Bidding ou un produit Waterfall obsolète.

Publicité

Dans lequel tehnologijas.com utilise uniquement Adsense comme seul produit publicitaire sur le site Web. Par conséquent, tout ce dont ils ont besoin est une ligne de code avec leur identifiant de compte (pub-9540635984687063). Le reste est le même pour tous les utilisateurs d'Adsense.

Guide sur la mise en œuvre de l'identifiant Adsense

Vous devez d'abord ouvrir un simple fichier texte, par exemple Text Edit. Accédez maintenant à votre compte Adsense et copiez l'identifiant de l'éditeur (image 3.).

Référence éditeur Google Adsene
Image 3. Référence éditeur Google Adsene

Il ne vous reste plus qu'à placer la référence éditeur dans ce modèle:
google.com, pub- " ”, DIRECT, f08c47fec0942fa0
google.com, pub-9540635984687063, DIRECT, f08c47fec0942fa0 - à quoi cela devrait ressembler. Vous pouvez également consulter les instructions Adsense ici.

Publicité
Exemple de TextEdit pour l'implémentation d'ID Adsense
Image 4. Exemple de TextEdit pour l'implémentation d'Adsense ID

Enregistrez maintenant le fichier (Image 4.) avec un tel nom: ads.txt. Voilà, vous avez un fichier que vous pouvez maintenant implémenter sur votre site Web. Si vous utilisez WordPress ou une autre plate-forme, ils ont des plugins en place où vous pouvez simplement coller les identifiants là-bas et cela devrait fonctionner.

Nous vous suggérons cependant d'utiliser FTP, si vous y avez accès. Ce sera beaucoup plus facile à gérer et rapide à mettre en œuvre. L'image 5. montre exactement où le fichier doit être placé pour fonctionner correctement. Une fois cela fait, allez sur votre site Web yourwebsite.com/ads.txt et vérifiez si vous voyez les identifiants. C'est ça!

Instructions FTP pour placer le fichier Txt
Image 5. Instructions FTP pour placer le fichier Txt

Mettre en œuvre d'autres identifiants Ad Exchange

Si vous utilisez une autre solution sophistiquée pour diffuser des annonces. Il est préférable de demander à chaque échange d'annonces les identifiants exacts qui doivent être ajoutés. Souvent, il ne s’agit pas d’un seul identifiant par échange. Il peut s'agir de plusieurs lignes car elles utilisent elles-mêmes une solution hybride. Lorsque vous avez tous les ID prêts dans un fichier ads.txt, placez-les de la même manière que nous l'avons montré dans les instructions pour la mise en œuvre d'Adsense.

Comment ça marche?

Google écrit que: «Par défaut, les lignes générées automatiquement peuvent inclure une valeur de 'DIRECT' dans le champ n ° 3. Indiquant qu'il existe une relation directe avec le compte vendeur. Si vous ne possédez pas et n'exploitez pas le domaine, mettez à jour cette valeur sur «REVENDEUR». ». Donc, si vous possédez le compte sur lequel vous placez l'ID, vous devez inclure «Direct», sinon inclure «revendeur» à la fin de la ligne.

Généralement, la première ligne est le nom du vendeur, la seconde est un identifiant de compte unique et la dernière ligne indique généralement la relation.

Google et d'autres bourses d'annonces explorent le fichier toutes les 24 heures, vous devrez donc attendre un peu pour que la mise à jour ait lieu.

Ads.txt Flow par IAB
Flux Ads.txt. Source: iabtechlab.com

Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.


Obtenez plus d'argent grâce à vos annonces Essayez Setupad (50% -200% d'augmentation des revenus)

Merci d'avoir lu l'article en entier! Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau.
Nous apprécierions des commentaires avec des suggestions, de l'aide ou vraiment n'importe quoi. Ceci est un nouveau site Web et toutes les opinions sont importantes.
Si vous pouviez partager cet article sur les réseaux sociaux, cela signifierait un monde pour nous! Merci!


Veuillez laisser une note pour cet article
Publicité
A propos d'Alvils Karlštrems

Alvils Karlštrems est un spécialiste des opérations publicitaires. Connaît toutes les façons d'optimiser la diffusion d'annonces sur les sites Web.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Newsletter Inscription

Obtenez les derniers articles et articles dans votre e-mail

Nous promettons de ne pas envoyer de spam :)

If you have placed advertisement banners or video ads on your website, you need to be sure that you add ads.txt file to your root directory. It is now an industry standard and everyone should be aware of it and its importance. It is very simple to implement and by doing so it will increase your revenue.

What is the Ads.txt Project?

The main goal is very simple: increase transparency in the programmatic advertising ecosystem. Before, it was possible for scammers to earn revenue by “using” high quality domains, while placing the actual ads on a low quality website. This meant that advertisers were paying high eCPM/CPC for what they thought is expensive inventory and worth the buck. For example claiming that they have placed ads on forbes.com, while it was actually a website with bought traffic from low income countries.

As publishers (website/blog owners) adopt ads.txt, the buyers (Ad Exchanges/DSP’s/SSP’s) are able to identify the Authorised Digital Sellers for brands, therefore having more confidence in the ad inventory and its authenticity. Once you have added the file, the advertisers will trust you more and potentially pay a higher price for an ad space. Keep in mind that some advertisers even go as far as not buying ads from websites/blogs that do not have the txt file in place.

How To Implement Ads.txt?

Whether you use Adsense or some sort of programmatic ad solution such as Header Bidding, the implementation process is the same. To get started you can just have a look at other websites and how they have done the implementation. For example forbes.com/ads.txt (Image 1.) and tehnologijas.com/ads.txt (Image 2.).

Forbes.com Ads.txt Example
Image 1. Forbes.com Ads.txt Example
Tehnologijas.com Ads.txt Example
Image 2. Tehnologijas.com Ads.txt Example

Forbes uses many Ad Exchanges/SSP’S/DSP’s in their setup, this usually indicates that they are using some sort of programmatic solution such as Header Bidding or an outdated Waterfall product.

Whereby tehnologijas.com is only using Adsense as the only advertising product on the website. Therefore all they need is one line of code with their account ID (pub-9540635984687063). The rest is the same for all Adsense users.

Guide On To Implement Adsense ID

First you need to open a simple text file, for example Text Edit. Now go to your Adsense account and copy the Publisher ID (Image 3.).

Google Adsene Publisher ID
Image 3. Google Adsene Publisher ID

Now all you need is to place the Publisher ID in this template:
google.com, pub-“<id here>”, DIRECT, f08c47fec0942fa0
google.com, pub-9540635984687063, DIRECT, f08c47fec0942fa0 – how it should look. You can also have a look at Adsense instructions here.

TextEdit Example for Adsense ID Implementation
Image 4. TextEdit Example for Adsense ID Implementation

Now save the file (Image 4.) with such name: ads.txt. Thats it, you have a file that you can now implement on your website. If you are using WordPress or some other platform they have plugins in place where you can just paste the ID’s there and it should work.

We suggest though to use FTP, if you have access. This will be a lot easier to manage and fast to implement. Image 5. shows exactly where the file needs to be placed in order to work properly. Once it is done go to your website yourwebsite.com/ads.txt and check if you see the ID’s. Thats it!

FTP Instructions for Placing the Txt file
Image 5. FTP Instructions for Placing the Txt file

Implement Other Ad Exchange ID’s

If you are using some other sophisticated solution for serving ads. It is best to ask each ad exchange for exact ID’s that are required to be added. Often it is not just one ID per one exchange. It can be multiple lines as they use some hybrid solution themselves. When you have all of the ID’s ready in an ads.txt file, place them the same way as we showed in the instructions for Adsense implementation.

How Does it Work?

Google writes that: “By default, automatically generated rows may include a value of ‘DIRECT’ in field #3. Indicating that there’s a direct relationship with the seller account. If you don’t own and operate the domain, update this value to ‘RESELLER’.”. So if you own the account that you are placing the ID, you should include “Direct”, otherwise include “reseller” at the end of the line.

Generally the first row is seller name, the second is a unique account ID and the last line usually tells the relationship.

Google and other ad exchanges crawls the file every 24h, so you will have to wait a bit for the update to take place.

Ads.txt Flow by IAB
Ads.txt Flow. Source: iabtechlab.com

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.


Get More Money From Your Ads Try Setupad (50%-200% revenue increase)

Thank you for reading the entire article! We hope you learned something new.
We would appreciate comments with suggestions, help or really anything. This is a new website and all opinions are important.
If you could share this article in social media it would mean a world to us! Thank you!


Please Leave a Star Rating For this Article

So glad to see you sticking around!

Want to be the first one to receive the new stuff?

Enter your email address below and we'll send you the goodies straight to your inbox.

Thank You For Subscribing

This means the world to us!

Spamming is not included! Pinky promise.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

We Promise Not to Send Spam:)